Partir en camping-car en Croatie en août, campings, température, coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons au mois d’aout pour la Croatie en camping-car « deux adultes et une ados de 15 ans », nous n’avons pas choisi d’itinéraire particulier nous ne pensons pas aller jusqu’à Dubrovnik. Mais aimerions séjourner dans des campings 2 /3 nuits dans un puis un autre ainsi de suite au gré de nos envies. Pensez-vous qu’au mois d’aout ce soit possible sans réservation car nous ne savons pas où nous serons ni à quel date précise.

Pour le moment nous savons que nous partons direction Venise 2 ou 3 nuits.

Quelqu’un peut-il me donner des adresses de camping sympa dans lesquels nous serions à la fois près de la plage et du centre-ville (nous ne recherchons pas spécialement les visites de vielle ville ou monument mais plus tôt les magasins, terrasse de café, restau, glacier etc. …) nous aurions que nos jambes ou le vélo pour nous déplacés, lorsque nous serons dans le camping.

De plus nous avons un petit chien, comment est la température a cette période et peut-on laisser notre petite boule de poil dans le camping-car ? Si non les chiens sont-ils acceptés sur les plages, restau, etc… ?

La température de la mer est-elle agréable?

A quel tarif peut-on avoir un bon camping ?

La vie est-elle au même tarif qu’en France ?

seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Croatie avec mon propre véhicule l'été dernier au mois d'août. Températures autour de 35° mais c'est respirable au vue de la proximité de la mer. Pour les campings, je n'avais rien réservé et j'ai toujours trouvé de la place dans ceux que j'avais pré-sélectionnés. Dans mes coups de cœur, je te conseille le camping Mina sur l'île de Hvar, le camping Kate à Dubrovnik et le Vranjinka Belvedre à côté de Trogir. Par contre, tu dis que tu n'iras pas jusque Dubrovnik. C'est vraiment dommage car c'est vraiment le sud du pays qui est le plus beau. Autre réponse à une de tes questions, compte une moyenne de 17 euros par nuit en camping sans électricité. Avec, rajoute environ 2 euros... Et niveau coût de la vie pour le reste, pars sur des tarifs à peu près similaires à la France, peut-être un petit peu moins...

Si besoin, tu peux consulter mon blog sur lequel j'ai raconté le premier tiers de mes vacances là-bas. Oui, il me reste encore du pain sur la planche !

A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SE Seb3f33 Regular ·
Merci pour ta réponse, itinéraire bien noté, je vais consulter le blog à plus.
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour

Merci pour ton blog que je viens enfin de prendre le temps de visualiser « bravo à toi »

Quel courage, de partir si loin a l’aventure avec toute la petite famille en voiture. Apparemment beaucoup de bouchon ça promet. Penses-tu qu’avec le camping-car nous aurons autant de chance que toi, pour trouver un emplacement dans un camping. Ou c grâce à la tente que tu as pu t’installer facilement ? Les routes ne sont-elles pas trop étroite pour notre gros camping-car 7m avec capucine. Les glaces on l’air bien bonne. Y a-t-il des spécialités culinaires que tu nous recommande. La mer est chaude, combien ? J’ai cru voir 30° c pas une erreur. As-tu vu des chiens sur la plage ? Sont-ils autorisés ? Mon maris un peu plus affiné notre voyage et nous pensons voir l’ile de KRK ; Zadar ; Split…

Quel est la distance qui nous resterait à parcourir de split à Dubrovnik ?

Petite question j’ai lu sur un site que nous devons nous signaler à la police en rentrant en Croatie info ou intox ?

Pour les douanes comment cela se passe. Peut ton emporter notre pharmacie familiale sans problème ?

Merci à toi si tu peux me donner c renseignements

a+
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, je vais tâcher de répondre à toutes te questions. Premièrement, merci pour les compliments concernant mon blog (à ce propos, je viens de publier à l'instant une nouvelle journée sur notre trip en Croatie...). Ensuite, tu verras que les bouchons que nous avons rencontrés au début du voyage ne sont en fait que les seuls que nous ayons rencontrés. Essaie de ne pas circuler les samedis et dimanches. Pour le camping car, aucun problème, ni sur les routes, ni dans les campings. Tu verras d'ailleurs qu'il y en a beaucoup en Croatie. Beaucoup d'italiens et d'allemands. Quant à la température de la mer, oui, elle tournait toujours autour de 28°, ce n'était pas une erreur... Concernant les chiens, je n'en ai pas vu. Mais il y a tellement de plages sauvages que cela ne pose, j'imagine, pas de problème... Entre Split et Dubrovnik, il y a environ 230 km mais n'hésite pas à y aller. C'est vraiment à partir de Split que la côte est vraiment belle... Concernant la police, c'est de l'intox. Donc aucun soucis pour entrer avec ta pharmacie perso...

Un autre conseil, pousse ta route jusque Kotor au Montenegro et Mostar en Bosnie, tu ne le regretteras pas !

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SE Seb3f33 Regular ·
Re

Ok merci pour c renseignements et si d’autres questions me viennent, je te recontacte.

Bonne continuation pour ton blog
DA Darwin74 ·
salut, l'annee derniere tu avais prevu un voyage en croatie en camping car. J'ai le meme projet avec la meme composition familiale, je voulais avoir ton point de vue sur ce voyage tant a l'acceuil et la reception dans les campings, prevision de mon voyage aout 2013 MERCI
SE Seb3f33 Regular ·
je vous ai envoyé un message privé Cdlt Seb

Similar discussions

You might also like