Partir en Tunisie par bateau avec seulement ma carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
BONJOUR A TOUS, je dois me rendre en tunisie d'urgence cette semaine, mais plutot que de prendre l'avion je veux partir en bateau car je pars avec mon fiancé qui a besoin de voyager par bateau pour emmener la voiture.le probleme est que je n'ai pas de passeport j'ai juste ma piece d'identité francaise valable mais je ne veux pas partir en avion seule meme si je sais que c'est possible car je l'ai déja fais (en partant en voyage organisé avec hotel...)

JE REFORMULE DONC MA QUESTION :est il possible de partir en tunisie par bateau avec seulement ma carte d'identité? quelqu'un aurait il déja essayé?

Merci d'avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Non

ni en avion en vol sec
CI Cidou ·
🙁... sur, sur???
🙁... sur, sur???

a 99.99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% 😎
CI Cidou ·
ok merci bien!

sinon une autre question: si je fais l'aller en avion est ce que je peux faire le retour en bateau puisque je suis française?
oui meme a la nage! 😛

mais pour aller il te faut un passeport meme en avion
MA Mafplanete91 Veteran ·
Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, le visa n’est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité de moins de dix ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers.

Les ressortissants français possédant également la nationalité tunisienne (double-nationaux) doivent impérativement présenter, à l’entrée comme à la sortie de Tunisie, un passeport tunisien en cours de validité (il est rappelé que l’âge de la majorité légale en Tunisie est fixé à 20 ans). Un document français en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité) doit être présenté lors des formalités de police en France, à la sortie ou à l’entrée du territoire.

site des conseils au voyageurs du gouv
CI Cidou ·
Entendu Merci beaucoup pour votre aide!!! Bonne soirée
NA Nassro Regular ·
slt il faut un passeport pour rentrer et même aussi au réservation d'hôtel
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et même aussi au réservation d'hôtel"

Non, non...

Michel
AT Atoll Regular ·
slt il faut un passeport pour rentrer et même aussi au réservation d'hôtel

comme il a été dit il ne faut pas justifier d' une réservation d' hôtel...mais la confusion vient peut etre du fait que tu dois remplir une fiche à l' arrivé dans le pays et qu'il faut noter une adresse en tunisie ... bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
PT Ptitcoeur225 ·
si tu prend un vol sec il te faut un passeport .. si tu reserves un sejours organisé, la carte didentité te suffira
LA Laurencedarc ·
Il te faut justifier une adresse avec un ecrit, lorsque tu pars en voyage organisé l'agence possède un listing des réservations qui fait office j'ai organisé a titre privé en avril un voyage, j'avais la liste de reservation de l'hotel avec tous les noms et les N° de chambre. au depart a l'aéroport la seule personne qui avait une carte d'identité, les autres avaient un passeport, n'a pas pu partir. elle a perdu son billet d'avion qui n'était pas remboursable . pour la Tunisie vaut mieux avoir un passeport. Désolé
SL Slimvdidon ·
bonjour , alors pour le probleme de votre passeport il est bien exigé ds le bateau surtout dans le port de la goulette a tunis sinon il aura une forte probabilité de vous faire un retour , le voyages organisé par avion c'est possible mais un voyages individuel et par bateau , il est bien exigé votre passeport
AF Afsia ·
ne partant pas en voyage organisé tu ne peux pas prendre le bateaux ni l'avion avec une carte d'identité il te faut absolument un passeport (2 mois d'attente pour obtenir un passeport en cette période)

Similar discussions

You might also like