Partir étant mineur aux États-Unis pour y travailler l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour! j'ai un projet tout frais dans ma tête et un nombre de questions assez importantes qui viennent avec. j'ai depuis quelques jours, l'idée de partir pour les États Unis l'été de mes 17 ans (c'est à dire l'année prochaine) afin d'y travailler, je ne sais pas encore exactement où, mais je suppose que dans une ville touristique, j'ai des chances de trouver du travail, auriez vous une idée de l'endroit où je pourrais postuler ? c'est un projet qui m'intéresse énormément seulement voilà, je n'aurais que 17 ans, et je me demande si j'aurais le droit de séjourner dans le territoire Américain sans personnes majeurs avec moi. de plus, je voudrai savoir si les auberges de jeunesses acceptent d'accueillir des mineurs pour une durée de 2 mois. j'ai encore un millier de questions, si quelqu'un aurais du temps a m'accorder pour me répondre, ça serai vraiment sympa de sa part. merci beaucoup :)
j'espère faire de belles rencontres sur ce site, apprendre des personnes qui ont des expériences de voyageurs ! :)
BA Bassamba Regular ·
non ton projet n'est pas realisable donc il faut oublier. Tu n'as aucune chance de trouver du travail. en haut a droite, tu as une fonction recherche, tape "travailler aux USA" cest explique dans de nombreuses discussions.

si tu veux vraiment partir aux USA, essaye d'y aller en high school, ou en universite par la suite.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail, il faut être majeur.
DI Didierswiss Veteran ·
Sujet traité à peu près tous les trois jours sur ce forum (regarde en bas de la page pour quelques discussions similaires).

En résumé, et désolé si cela brise ton rêve, tu n 'as absolument aucune (pas 1 %, pas 0,1 %, pas 0,000001%, je dis bien aucune) chance de trouver un travail légal aux USA à 17 ans en étant étrangère et sans qualifications. Maintenant si tu veux tenter le coup de manière illégale, c'est à toi d'évaluer les risques et de prendre ta décision.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Maryline,

Comme dit précédemment, à 17 ans tu n’as aucune chance de trouver un travail légal aux Etats-Unis. Travailler dans un bar (par ex) ? Tu n’as pas le droit de rentrer dans un bar avant tes 21 ans, alors difficile d’y travailler….

Si tu veux travailler légalement aux USA, donc avec un visa, attends encore 2 ans. A 18 ans tu peux partir comme jeune fille au pair. Pour cela, il te faut le BAC ou une équivalence, le permis de conduire et de l’expérience avec des enfants. Tu n’as que les frais d’inscription et de visa à payer (tu as le temps d’économiser un peu, en faisant du baby sitting…..). Pour le reste, c’est la famille qui paye (billet d’avion, assurances, ton argent de poche….).
Quelques Voyages en Photos
MY Myos Veteran ·
Maryline, pour travailler aux US il faut connaitre un employeur qui peut te sponsoriser pour un visa de travail parce que tes compétences sont différentes des autres personnes qu'il pourrait employer. On ne peut pas y aller comme on le fait en Europe, et demander si on peut travailler ici ou là.

Si tu veux parler d'un programme type "vacances travail" il n'existe pas pour les US et il faut avoir 18 ans.

Si tu veux aller aux Etats-Unis à 17 ans = séjour linguistique (court - regarde les sites d'organismes type eddilangues, silc, clc, 4vents...) ou année en high school (regarde wep, pie, sts...) Si tu veux absolument travailler, à 18 ans = fille au pair

Tu peux tenter ta chance au Royaume Uni mais si jeune, je suppose avec peu d'expérience professionnelle, tu iras surtout pour te rendre compte de la vie làbas, tu passeras sans doute un mois à arpenter une ville dans l'espoir d'être embauchée mais sans jamais l'être.
RO Romgre38 Globetrotter ·
A son age c'est normal de réver .........😎

Similar discussions

You might also like