Bonjour à tous.
Voila, je suis revenu des
états unis le mois dernier (c'était mon premier séjour) et je dois y retourner mercredi prochain pour deux semaines. J'ai donc quelques questions à ce sujet :
1 : Mon passeport a été autorisé pour 3 mois, ai-je besoin de passer à nouveau devant le garde de sécurité ou pas ?
Tu ne peux pas faire autrement.
Et il n'y a pas de "passeport autorisé pour 3 mois". Tu es autorisé à rester au max 3 mois à chaque fois si tu n'as pas de visa, c'est tout.
2 : J'ai entendu dire que pour partir aux
états-unis de l'argent sur son compte était necessaire, je serais hébergé chez une amie, n'aurais pas de frais sur place et j'ai deja mon billet de retour (j'ai pris une assurance) et j'aurais une centaine de dollars de liquide mais mon compte est à découvert. Vont-ils vérifier ? est-ce grave ? (j'ai conscience que cette question puisse peut-être paraitre stupide pour un habitué mais je préfère me reserver de toute surprise)
Mais non, comment vérifieraient-ils ?
Il ne manquerait plus que ça...
3 : La sécurité ma demandé lors des check-up si je n'avais pas de laptop, je n'en avais pas mais j'en aurais un pour mon prochain séjour, qu'est-ce que cela change ?
Rien.
4 : J'ai toujours ma feuille ETSA (valable 2 ans apparemment) mais la compagnie aérienne n'est pas la même, je suppose que ce n'est pas important ?
Non.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Cordialement.
Bonne soirée... et relax !