Partir moins d'un an aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour!

Ça fait plusieurs jours que j'ai découvert ce site et que je lis les différents topics... En lisant j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, mais pas toutes 😕 Je vous explique... J'aimerais donc partir pour moins d'un an aux States, et en regardant sur la toile j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités: - réseau au-pair (mais bon engagement sur un an minimum 🙁), je n'ai pas trouvé pour moins - Stage...mais dans mon cas stage de quoi...? (j'ai une licence de Sociologie...bofbof) - Travailler...mais je me disais qu'en étant seule dans le train-train métro-boulot-dodo peut-être que je ne profiterai pas et que mon anglais n'évoluera pas Et puis pour les 2 dernières possibilités "problème" du logement...

Vous me direz tout dépend les objectifs que tu vises...ben moi c'est juste partir, faire un break niveau études parce que je ne sais plus trop quoi faire et que je n'aime pas ce que je fais...🤪

Étant donné que je n'ai fait ni passeport ni demande de Visa, à quel moment puis-je espérer partir?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Avant de se lancer dans un tel projet, prends le temps de définir ce que tu recherches comme objectif(s). Je ne le répéterai jamais assez, mais quand tu ne sais pas exactement ce que tu recherches, tu risques de faire de mauvais choix et de risquer d'avoir l'impression d'avoir raté quelque chose.

Prendre un break de tes études, tu peux le faire chez toi. Ce n'est pas une raison suffisante pour partir.

Par contre, tu sembles avoir comme objectif d'apprendre l'anglais. C'est déjà un bon départ. Si c'est vraiment ce que tu souhaites et que c'est important pour toi d'apprendre la langue, tu dois orienter ton projet dans ce sens. Tu ne trouveras pas de stage ou d'emploi qualifié si tu ne parles pas anglais et sans diplôme pertinent, tu peux donc mettre une croix (pour l'instant) là-dessus. Regarde plutôt vers les programmes qui permettent de venir aux États-Unis pour apprendre l'anglais: écoles de langues privées, programme international avec Walt Disney, qui recrute des étrangers ayant une connaissance minime de l'anglais pour bosser à Orlando, travailler au pair, etc. Ce sont les exemples les plus courants.

Si tu recherches plutôt l'aventure et les voyages, économise tes sous et fais tout simplement un voyage touristique dans le pays. Évidemment, cela demande des moyens financiers et une bonne débrouillardise, mais tu peux faire un séjour relativement court, pas besoin de partir 6 mois!

Si ton but est d'acquérir une expérience professionnelle en lien avec tes études actuelles, et que tu parles assez bien l'anglais, le stage est une bonne option. Il faut d'abord le trouver par exemple. Tu peux vérifier auprès de ton école quelles sont les possibilités.

Voilà, j'espère que ces pistes t'aideront à faire une bonne réflexion!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MJ MJU ·
Merci d'avoir répondu!😉

J'ai essayé d'être la plus brève possible dans mon 1er post, de fait je n'ai pas "tout" dit...je vais essayer de rectifier:

- L'impression de rater quelque chose je l'ai déjà en restant là où je suis... je ne suis pas en train de faire un "caprice" quand je dis que je veux partir, j'ai envie de découvrir ce pays, j'ai envie d'y vivre quotidiennement, comme je le fais ici! J'ai envie de découvrir la culture...d'y vivre tout simplement

- Concernant l'apprentissage de la langue bien sûr que ça me motive, j'ai les bases, mais j'aimerais m'améliorer (voire parler couramment l'anglais)! Les écoles de langues privées sont chères, c'est pour ça que je cherchais une alternative; et concernant les programmes avec Disney etc...je ne savais pas que ça existait, Merci de m'en informer!

- Je ne veux pas faire un séjour touristique en partant...j'ai juste du mal à m'engager à partir pour un an alors que je ne suis jamais partie de chez mes parents...si loin! Comme dit plus haut je n'ai pas pour objectif d'y aller "pour voir", j'ai envie d'y vivre et de m'y investir!

- L'université dans laquelle je suis n'a pas été en mesure de me proposer quoi que ce soit (partenariats Européens privilégiés😕)

Merci pour ses pistes de "réflexion", je vais faire des recherches dans ce sens!
LY LyliePumpkin ·
Bonjour, Je prépare un projet similaire au tien. J'ai la double nationalité (française et américaine) et je vais souvent en Californie voir mon père. Mais à présent je souhaite vivre un autre genre d'expérience et essayer de travailler et de faire de la colocation ou encore de travailler gratuitement dans une ferme en échange du couvert et d'un toit. Bref, je cherche encore ce que je pourrai faire. L'idéal serait de vivre sur une réserve indienne et travailler dans les champs.. : ) Ce site là peut être intéressant mais il est assez limité puisque qu'à un moment donné il faut payer pour obtenir plus d'infos: http://www.helpx.net/findhosts.asp?network=5

Sinon tu pourrais essayer le coach surfing pendant quelques temps (c'est pas mal si tu prévois un road trip et non un long séjour). Enfin, un séjour en tant que fille au pair serait peut être l'idéal pour ce que tu attends de ton voyage non...?

: )
KR Krine77 ·
Hello,

je voulais savoir si tu as avancé dans ton projet?? J'ai la même idée que toi, je viens de finir mes études de commerce et suis a la recherche d'un emploi. Depuis quelques temps déjà je souhaite partir au Etats-Unis et la n'ayant pas d'obligation en Frrance je me dis que c'est maintenant ou jamais... Comme toi je suis un peu perdu sur ce qu'il faut faire et comment le faire.

N'as-tu pas penser a partir et chercher un petit boulot directement sur places?

Si tu veux on peut rester en contact et se tenir au courant si on trouve chacune de notre coté des info intéressantes?

Tu souhaites partir ou exactement?
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

ll est interdit de travailler aux US sans visa !! Et être en illégalité, c'est courir de gros risques !! Donc impossible de partir en touriste et de chercher des petits boulots sur place !!

Le visa au pair est une bonne solution, peu onéreuse. Sinon il y a des organismes qui proposent des stages, des cours de langues ou autre, mais c'est assez cher !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
MJ MJU ·
Coucou tout le monde!

@ Lylie pumpkin : Oui plus je cherche et plus je me dis que partir en "au-pair" est la solution idéale! Merci pour le lien du site, j'vais aller voir!

@ Krine77 : Je ne sais pas trop où partir pour l'instant, vu que je n'y ai jamais mis les pieds difficile de dire! Un coin qui bouge! (oui c'est vague) Pas de souci, si j'ai des infos ou que je me décide je t'enverrai un mp pour te dire!

@ Biggie : Merci pour cette précision!

KR Krine77 ·
Biggie, je ne parlais pas bien sur de faire quoique ce soit en toute illégalité au contraire, j'ai du mal me faire comprendre, s'il y a un bien un endroit ou j'irais pas déconner avec ça c'est la bas. Mais le truc voila c'est que tout le monde dis "il faut être sur place pour trouver du boulot" moi je veux bien mais comment tu entre dans le pays pour le faire.

N'est-il pas possible SI tu prends un visa vacances de faire des recherches de contacts ou juste des démarches, des renseignements et après si possibilité de boulot (mais pas un petit job, un "vrai" poste) faire le nécessaire pour changer de visa ?? ma question est peut être bête mais je me demande comment faire pour mettre toutes les chances de son coté? 😉

Car les agences qui proposent des séjours etc...oui c'est intéressant mais 1) faut avoir les moyens et 2) perso j'ai pas spécialement envie d'aller la bas pour avoir 4h de cours d'anglais par jours pendant x semaines ou mois
BI Biggie Regular ·
Tu peux rester 3 mois en touriste, sans visa. Tu as le droit de chercher du travail si tu veux, tant que tu ne travailles pas il n'y a pas de soucis, mais si tu trouves un employeur qui accepte de t'embaucher, il faudra que tu revienne en France faire la demande de visa travail. La procédure est plus ou moins longue, mais surtout coûteuse pour l'employeur, et il doit prouver qu'il n'a trouvé personne sur place pour ce poste !! Donc pas évident du tout, à moins d'avoir des qualifications bien spécifiques ou des diplomes recherchés, ou alors travailler dans une entreprise américaine en France et être muté.

C'est pour ça que partir au pair est un bon compromis, car 1 an là-bas permet de se faire un bon réseau de connaissances, et aussi de voir si la vie là-bas te plait ou pas.

Sinon, il y a toujours la loterie !!!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux toujours aller en touriste et prospecter sur place.

mais pour pouvoir travailler il faut un visa que tu obtiendras en france avec une sponsorisation de l'entreprise

Pour cela, il faut avoir des competences particulieres et n'est pas fait pour des "simples" emplois
KR Krine77 ·
Merci Biggie pour la réponse, oui c'est plus a cela que je pensais ;-)

Je vais regarder pour partir au pair mais j'avoue que je ne suis pas trop fan.

Pour la loterie...mouai lol vous y croyez??
KR Krine77 ·
J'avais pas vu ta réponse Nemo, Merci, oui c'est bien ce que je pensais 😉
MJ MJU ·
J'ai très peur mais...mais très très peur hein! Mais je crois que je vais me lancer pour un an en tant qu'au pair aux States! aaaaargh!

Comment je fais pour choisir l'agence? Il y en a tellement! Et j'aimerais une ville qui bouge, lesquelles sont bien quand on part en au-pair (je sais qu'on ne choisit pas toujours les villes de destination...mais j'aimerais pas me retrouver dans un coin paumé avec rien à faire autour)...

Similar discussions

You might also like