Où partir plonger à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.

nous partons a cuba le 22 fevrier 2011 , pour un circuit de douze jours a travers cette ile. sur la fin du sejour nous resterons a varadero quatre nuits et enfin nous repartirons en france. voici mes questions !!! - étant plongeur bouteille et apneiste (amateur), je voudrais profiter de ces quatre jours a varadero pour m'éclipser et partir au moins deux jours faire de la plonger, quel sont les plus jolies ou le plus jolie spot de cuba, (maria la gorda, ile de la jeunesse, cayo largo)???? - en partant de varadero, quel serait pour moi l'endroit le plus facile et le plus rapide d'accés (bus viazul, avion air caribeaan)pour me rendre a un de c'est spots ??? - faut-il que je reserve d'avance (maintenant de france)pour le transport, les nuits d'hotels et diving center ??? MERCI D'AVANCE stephane d'Amiens (80)😛
CU Cubania Regular ·
Salut,

Même à Varadero il y en a quelques sites de plongée, dont Ojo del Mégano (contactez le Club Barracuda). Dans la province de Matanzas, vous trouverez El Ébano (Playa Girón, au sud). Mais le paradis pour les plongeurs c'est, sans aucun doute, Jardines de la Reina.

Bon voyage !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
BR Brutus80000 ·
Merci pour ta réponse, je souhaite voir du requin et pour cela on m'a indiqué les spots de Cayo largo et l'ile de la jeunesse. Existe-t'il des vols quotidien à partir de Varadero pour ces destinations ? Merci
MA Marco29 Regular ·
playa giron sont a mon avis les plus belles de cuba, mais je nai pas été a lile de la jeunesse, cayo largo pas conseiller=négligence au niveau securité, grosse vagues !!! pas vu grand chose de toute facons, male de coeur garantie ou presque.
CU Cubania Regular ·
Salut,

En effet, il y a des vols quotidiens qui relient Varadero et Cayo Largo. Regardez cette page, par exemple :

http://www.solwayscuba.com/vuelos-domesticos/varadero/cayo-largo/

Bonne chance !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
BR Brutus80000 ·
Bonsoir Et santa Lucia, connaissez vous? Merci.....
AL Alain381 Veteran ·
A quatre heures de bus de Varadero, il y a du côté caraïbe Playa Giron ( plongée 7/7 ) toutes du bord ( pas de bateau) Avec des très beaux tombants... Plus loin toujours caraïbe, Cienfuegos ou Trinidad ... Durée du trajet 5:30 Sta Lucia est aussi possible mais les conditions sont incertaines et il est possible de ne pas pouvoir sortir un jour ou l'autre... Par contre la barrière de corail est magnifique... Cayo Lévisa vers Vinales est possible aussi

Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BR Brutus80000 ·
bonjour, merci pour vos réponses, et pour avoir la chance de voir du requin , caraibes ou atlantique??? cdlt
AL Alain381 Veteran ·
A sta Lucia ( atlantique ) il y a plongée avec les requins taureaux a Coco beach . Pour ma part je suis contre le shark feeding, mais chacun voit midi a sa porte....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BR Brutus80000 ·
bonjour, merci de ta réponse alain, apparement sur cienfuegos ont peux voir du requin baleine ??? merci
AL Alain381 Veteran ·
Les possibilités sont là, par contre elles sont infimes... Il y a sur-pêche dans toute cette partie de l'ile et je serai le dernier a critique cela. Ils ont faim 😐 et nous ne sommes que des touristes.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BR Brutus80000 ·
Bonsoir, En étant donc 4 jours a varadero en fin de séjours d'après toi( ou vous) Tu plongerais ou alors? Je peux découché au moins une nuit, c'est un voyage lointain pour nous français, alors je ne voudrais pas me tromper! Merci
AL Alain381 Veteran ·
Pour ma part j'éviterais Sta Lucia car il faut compter environ 7-8 H de trajet ...🤪 Pour le reste... Il reste Jibacoa a 1 h de Varadero vers la capitale. Sinon mon cœur penche pour Trinidad 4-5 H de là ou plus près et plongée assurée a 95 % Playa Giron mais c'est un 2.5*** Maria la Gorda est a 4-5 H aussi mais je ne dispose pas assez de renseignements, par contre les avis sont favorables... Il y a plus près mais dans la direction Pinard del rio Cayo Levisa de disponible aussi, 3-4 h de route ...

Difficile de faire choisir une destination plus qu'une autre 🤪

Tu prendras une décision et cela devrait être la bonne 🙂😉😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BR Brutus80000 ·
Merci Alain Je pense que sa serra cienfuegos et peut être trinidad Je continu alors a me renseigner.......
PA Paraspata ·
bonjour, je ne suis qu'apnéiste, mais j'ai pu profiter de la richesse des fonds marins sur quelques sites Maria la Gorda(super mais éloigné) Playa larga Trinidad Dans ces trois endroits il suffit de faire quelques brasses pour ce retrouver bien entouré, et puis la mer et chaude Par contre 3 jours sur le cayo santa maria et là déception (et la mer fraîche) Le plus simple et la location de voiture car on ne perds pas de temps mais c'est coûteux et pour moi la cote des caraibes reste la plus intéressante pour le snorkelling bon voyage
AL Alain381 Veteran ·
Entre les deux Trinidad. Si vous choisisez Trinidad, le centre de plongée est situé en bas du Ancon ** et a 3 min a pieds du Brisas ***. Vous rappeler que c'est Cuba et que les heures sont élastiques. L'impression de bordel est omniprésente, mais ça marche... Si vous avez des difficultés a choisir entre Cienfuegos et Trinidad, il existe un centre de l'ucpa nommé Guijimico *, qui se trouve entre les deux et qui est moins cher ainsi que les plongées... Au Ancon préférez la section supérieure dans les bungalows qui comme le reste de l'hôtel peu accueillir des punaises de lit 😠 Problème qui n'existe pas au Brisas
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
BR Brutus80000 ·
bonjour, 😎 et voila les vacances sont finis!!! - je suis rentré hier de cuba, quel difference de temperature, vendredi soir il y avait encore 28°C a la havane, sinon beau séjour, rien a redire, a part que je me suis fait voler mon I PHONE dans le bus de transtur !!! j'etais prevenu , je n'aurais pas du le prendre, j'ai donc visiter la havane en voiture Américaine (belle air de 1960 ), a pied aussi, je suis allé a trinidad, cienfuegos, santa clara, trés dépaysant, et je suis resté 5 jours a varadero a l'hotel IBEROSTAR ALAMEIDA, super hotel, le personnel super sympa et en plus ont mange bien et les appéros en all-in!!! j'ai plongé 2 fois a varadero , la 1° a 30m de prof. sur l'épave d'un destroyer russe sympa la 2° dans la foulée rien d'extraordinaire, le lendemain mauvais temps, (il a plut 3 gouttes), donc le club de plongé (barracuda) ns transfert en bus a playa giron (mer des caraibes) depart de la plage (au lieu dénommé el tank), la rien a redire l'eau limpide (25°c) un tombant impressionnant, josé l'instructeur ns a fait descendre a 42 mètres le PIED!!! la 2° plongés descendu a 27 mètres, + épave bateau de pèche nickel tout sa pour 120 pesos CUC.....( 4 plongées ) attention j'avais pris mon matosse car le leur c'est pas top (combi shortis en 3mm arrachée +gilet stab pas de première jeunesse )..... si qq veux + d'info n'hésitez pas a+++++++++++++
MI MichelleDuva ·
Bonjour, je suis allée plusieur foies plongée à Cuba, l'ile de la Jeunesse, Varadero, Camaguey, et la je m'envais à Marea del portillo je ne connait pas encore cet endroit, mais je suis retournée 10 foie à l'île de la Jeunesse tellement c'est beau. J'ai aussi plongée aux Bahamas, en Floride, République, Mexique dans les cénots, a part les cénots qui sont vraiment spéciales, ma préférence reste l'Île de la jeunesse.

Similar discussions

You might also like