Partir seule: idées de voyages sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

J'ai trois semaines de vac en aout et personne pour partir avec moi qq part. J'ai pensé à partir seule mais je ne sais pas où et dans quelles conditions? (voyage organisé? ou voyage que je prépare moi même?...) Je cherche pas à faire bronzette sur une plage, j'voudrais du dépaysement et faire des activités. Ca serait mon premier voyage seule et je suis une quiche en anglais, avez vous des idées de voyages sympas? Merci
YZ Yzeulis ·
Bonjour Steflr,

L'année dernière j'étais dans la même incertitude que toi pour mon premier voyage en solo.

Aussi pour me rassurer un peu, et pour rassurer ma famille et mes proches, j'ai choisi de faire une croisière en Grèce. Encadrement français, personnel francophone durant la croisière, d'autres français, excursions (payantes par contre... raisonnables lors de la croisière.... hors de prix une fois la croisière terminée pour les deux dernières journées à Athènes)...

Dès notre arrivée à l'hôtel, j'ai fais connaissances avec d'autres français venus soient en solo ou en couple.... et le feeling passant mieux qu'avec d'autres, je n'ai au final pas passé une seule journée seule et ai découvert les vieilles pierres de la Grèce, sa culture, sa population en groupe... ce qui n'est pas plus mal quand tu es une quiche en anglais (ce qui était mon cas à ce moment là 😛)... et tout ça à un rythme d'enfer, sous un soleil de plomb.... mais je m'en suis mis pleins les oreilles, pleins les yeux, et pleins la panse avec les spécialités locales tout à fait abordable.

Même si je sais que je suis passée à côté de pleins de choses du fait d'un voyage organisé, je ne regrette pas ce voyage, et ça me permettra de revenir dans ce pays que j'ai découvert et apprécié ^^

Le gros avantage, c'est que cela m'a donné de l'assurance étant quelqu'un de réservée, et que je me suis remise à l'anglais à mon retour... le tout pour préparer cette fois un voyage en Inde pour ce mois d'aout, par mes propres moyens, que je partagerais avec une fille devenue une bonne amie durant ce fameux séjour en Grèce 😉

J'espère que ce témoignage, t'aidera à y voir plus clair ^^

Et où que tu ailles, et de quelle manière, je te souhaite de bonnes vacances 🙂
LE Lejanissaire ·
coucou moi je pars en inde 3 semaines en aout, peut être seule, dis moi i ça t'interesse !!! à bientot
ST Steflr ·
tu pars quand en aout?
BL Blvlr Regular ·
Le Maroc les guides parlent Français et pour trek idéal. J'en reviens de faire le tour et l'ascension du toubkal, point culminant à 4100m. Super.
TI Tipanda ·
Bonjour,

J'ai également 3 semaines de vacances en août et personne pour me suivre. Après plusieurs hésitations, je viens finalement de me décider pour la Roumanie en mode routard (euh... mais sans camping 🙂 ) Je compte partir aux alentours du 10 aout, et traverser le pays pour finir en Moldavie. Si ca dis de regrouper en un seul voyage dépaysement, montagne, fôret, mer, et y ajouter la découverte d'une population très sympathique, n'hésites pas :) Je compte partir en train pour profiter des paysages des pays de l'Est, et me "mettre dans le bain", plus sympa que d'être catapulté à 2h d'avion de Paris. Concernant les activités, je voudrais allier découverte et farniente : l'idée, traverser le pays d'Ouest en Est : carpates, maramures, etc... à base de "promenades" (j'irais pas jusqu'à dire rando, je suis une quiche pour les activités de plein air :) ) et finir par du bronzing sur les côtes de la Mer Noire, le tout agrémenté de la rencontre et la découverte de la population. Pour l'anglais, je me débrouille, mais je ne suis pas sûre qu'il soit utile en Roumanie, notamment ds les provinces les moins citadines. Ca sera donc mini dico et langage des signes :) C'est mon premier voyage seule de A à Z, et même si je suis très motivée, ca peut être sympa d'avoir de la compagnie (ben voui, malgré tout, je suis toute apeurée 😉) Si ca te tente, n'hésites pas :) !

Similar discussions

You might also like