Partir trois/quatre semaines en Chine à vélo au mois de juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous souhaitons partir en Chine avec mon amie en juillet-aout pour 3-4 semaines et se promener en vélo. Quelles sont à cette période les meilleures régions à faire? On trouve facilement des vélos sur place ? Merci Nicolas
KA Kangxi Veteran ·
Vous allez avoir chaud...tres chaud meme 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PH Phil Regular ·
Prévoyer une petite laine quand même si vous roulez au Tibet😏
SH Shamseybert Regular ·
Salut malgres des problème de genou mon voyage en Mongolie via la Chine n est pas annuler. Donc pour ce qui est de la logistique vélo je peut un peu te renseigner. Si ça t intéresse j ai une longue liste de magasins de vélo ou vous trouverez des randoneuses parfaite!!!! J'ai aussi des conseil matos et habits.... Tien moi au courant si tu veux tout ça
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
CA Caterina Regular ·
Vous pensez arriver où ? Pékin ? Shanghai ? Oui on trouve de bons magasins de vélos dans les grandes villes : compter entre 100 et 130 euros un VTT correct avec porte-bagages. Faites une recherche sur le Forum : destination Chine, thème voyager à vélo en Chine, et vous aurez plein de pistes, d'idées sur les régions possibles... Je suis allée 4 fois en Chine en été, à chaque fois exploration d'une région en vélo pendant 3 à 4 semaines... Au Guizhou, en été, c'est là qu'on a eu le moins chaud (grâce à l'altitude), c'est magnifique, mais attention, risques de pluie et de routes coupées ! De Xian jusqu'au Ningxia, sur le plateau de loess (encore en altitude) températures très supportables aussi (à mon avis !)... J'ai adoré la région au nord, nord-est de Pékin, du côté de la Grande muraille, et le Hebei, mais c'était bien chaud (dur dur de rouler l'après-midi !).

Similar discussions

You might also like