Partir vivre dans les Dom Tom: travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , après en avoir discuter longuement avec mon mari , nous aimerions quitter le nord , pour les dom tom .. en particulier , la réunion , ou la guadeloupe . je suis mère au foyé , nous avons 3 enfants , de 1 a 6 ans . mon mari lui , est peintre en bâtiment , en cdi . ce qui nous retient , c'est biensûr le travail ... mon mari compte d'ici quelques mois , partir seul , afin de trouver un logement . je le rejoindrai ensuite avec les enfants . nous ne pouvons pas nous permettre de faire 2 foi le voyage , c'est pourquoi nous ne voulons pas partir "a l'aveuglette' avec nos enfants , sans logement sur . je sais que la vie la-bas n'est pas celle des cartes postales , qu'elle est aussi dure qu'en métropole ... rien ne nous retient ici , sauf son boulot .. je voulais donc savoir , est il si difficile de trouver un travail ? En particulier , dans le bâtiment ? merci d'avance :)
JD Jdia ·
bonjour, attention moi je suis venu en Guadeloupe il y a 2 ans et la je quitte tout pour rentrer en métropole ici c'est grève, manque d'eau sur certaine commune, loyer extrêmement cher, cout de la vie supérieure et trouver du travail n'est pas facile...

mais cependant je garde de très bon souvenir de mes deux ans...

pour plus d'info me contacter en MP

jdia
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Tu risques de déchanter car les "DOM" ne sont pas forcement ce que tu crois. La vie y est relativement chere, il n'y a pas de travail. La plage et les cocotiers c'est vraiment tres secondaire quand tu y vis, allez y en vacances avant mais ne partez pas à l'aveuglette vous risquez de le regretter. Pourtant j'aime ces iles mais seulement pour les vacances !!!!

Similar discussions

You might also like