Partir vivre en Guadaloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Salut à tous, je m appelle Ariane et mon ami Vincent nous avons 40 ans, travaillons dans le commerce(lui vendeur en téléphonie mobile pc, voitures auparavant, et moi responsable de boutique vetements et décoration).Nous voyageons tous les ans 1 mois d hiver(destinations différentes, en vol sec, parcours personalisés, aussi au hasard des rencontres)et sommes allés en Gwada en janvier.Nous y avons des contacts(famille et amis).Ayant vécu à la Réunion il y a quelques années nous sommes conscient que le quotidien dans les Antilles ou à l étranger ne s assimile en aucun cas à des vacances.Ceci étant dit nous avons pris la décision de nous installer en Gwada et sommes donc tous les 2 à la recherche d un travail et d une location.Le but de ce forum étant d échanger un maximum d infos afin de trouver des solutions à nos attentes respectives, n hésitez pas a nous contacter pour échanger adresses et bon plans, ayant pas mal traversé l ile nous ferons notre possible pour nous rendre utiles, et serions super contents d avoir tout renseignements concernant des tarifs de locations, les possibilités d emploi ainsi que des indications sur les salaires(la localité se définiera en fonction des possibilités).Merci et à bientot!..😎
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour La Guadeloupe est sinistée ce n'est pas le moment d'y chercher du travail il n'y en a pas, en plus tu ne dis pas dans quel secteur tu cherches, les locaux seront privilégiés si un poste est à prendre ce qui est normal.
VA Valiloupa ·
hello , je pense la meme chose concernant l'emploi en guadeloupe. J'habite ici depuis 6 mois et je peux confirmer qu'il n'y a pas de boulot et le peu priorité aux locaux. Sans boulot l'expérience peut devenir vite galère... Alors reporter votre projet ou changer de destination ou alors mettez vous à votre compte ! créez un commerce ou en indépendant mais là encore pas chose facile. Bon courage à vous.
BB Bbdoudou ·
salut à toi, et merci pour ta réponse mais si je dis dans quel secteur on recherche:le commerce!Tu veux dire que la Gwada est sinistrée au niveau du taf ?Je suis d accord que les prioritaires sont les locaux.Nous allons donc prendre notre temps pour étudier la chose.Néanmoins, j ai eu une discution avec une locale(son fils tient un petit resto à Pointe Noire), et elle avait l air contente et nous encourageais à venir nous installer là bas, en nous disant qu avec tous les commerces qui s étaient montés à Baimahaut, des disponibilitées s ouvraient à Point a Pitre(délocalisation), et qu il ne fallait pas trop attendre car les Chinois allaient s installer et que eux les Gwadeloupéens ça les branchaient pas du tout car a priori ils ne sont pas écolos et pas vraiment respectueux des gens ni du site.Voilà, bonne soirée à toi.
BB Bbdoudou ·
Salut Valiloupa et merci pour tes conseils;toi tu vis sur place, dans quel secteur est tu?Est ce que tu galères?Pas assez de sous pour nous mettre à notre compte là bas mais çà viendra peut etre un jour, peut etre est ce difficile de s implanter aussi et de se faire accepter, nous verrons bien et ne partirons pas le nez au vent.On a passé l age!Néanmoins, toutes les infos restent les bienvenues!Au fait dans quel coin habites tu et as tu un loyer important?Merci à toi et à bientot!......
VA Valiloupa ·
hello,

Je ne peux pas dire que je galère car mon mari travaille avec un actionnaire et nous avons des avantages non négligeable en matière d'indemnité de logement. J'habite en campagne vers le lamentin tout simplement car c'est proche du travail de mon mari. Il bosse vers grand camp (les abymes). Concernant le logement il faut absolument habiter non loin de son travail pour éviter de galérer dans les bouchons. Donc le logement dépend du job. Les loyers varient tout dépend se que vous recherchez ? Un exemple maison sympa 3/4 chambres avec piscine il faut compter 1500 à 1800 euros de loyer en fonction des quartiers (le gosier plus cher qu'en basse terre). Maison sans piscine 3 chambres de 900 à 1 400 euros. Maison modeste 2 chambres dans les 700 /800 euros. Mais la encore c'est à titre indicatif et je parle de logement correct car il y a de tout à moins cher evidemment ! J'ai des amis un couple appartement salon cuisine petite terrasse une chambre dans résidence sécurisée à gosier ils payent 650 euros de loyer. Pour le boulot effectivement pas bcp de choix ! Moi je cherchais plutot déléguée pharmaceutique, mais j'etais assistante commerciale avant et pas bcp d'annonces et on recrute bcp par piston ici ! Sincèrement il y a peu d'offres, jetez un coup d'oeil sur le site anpe dom ou domemploi.fr ca vous donnera une petite idée. Voilà n'hésites pas si d'autres questions. A bientot
BB Bbdoudou ·
Salut Valiloupa, et merci encore pour les infos.Je regarde effectivement les anonces et reçois des alertes email de "trovit" visant le secteur nous correspondant.650 pour un appart avec 2 chambres nous suffirait.Je n ai rien mis sur mon profil mais je viens de découvrir le tien nous avons quelques points en commun notament cette envie de parcourir les 4 coins du globe, certaines de nos destinations, avoir vécu à la Réunion 1 an(moi c etait il y a 18 ans avec mon fils qui venait de naitre et dans le cadre professionel de son père), et ce choix de parcourir un pays à pied et d etre plus près des gens.Voilà, je n hésiterai donc pas à te recontacter si besoin est.Nous venons d essuyer 1 terrible tempète en Charente Maritime(nous vivons à Ronce les Bains au bord de l eau et on s est pris 1metre).Donc on a de quoi faire!Bonne continuation à vous, à bientot!.
VA Valiloupa ·
Aucun problème je suis tjrs contente de rencontrer de nouvelle personne qui a la même philosophie que moi. N'hésite pas à me contacter si besoin. Ah la réunion souvenir souvenir moi je suis tjrs amoureuse de ce gros caillou et nostalgique car j'aime personnellement moins la guadeloupe. Mais contraintes obligent je ne peux dans l'immédiat y retourner, un jour peut etre ! Allez bon courage pour cette catastrophe que la vendée subit et les autres departements aussi d'ailleurs... A bientot val

Similar discussions

You might also like