Partir vivre en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
bonjour a tous, qui a le même projet que moi ? c'est a dire partir vivre en Guyane . merci de me contacter pour en parler et peut être s'aider mutuellement !!!!!

cordialement

Patrick
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

En préparant notre voyage en Amérique du sud, quelqu'un du forum m'a donné cette adresse :

http://www.brasilyane.com/index.html

Ou tu trouveras tout ou presque sur la Guyane et un forum.

Bonne continuation.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JP Jps1972 ·
Salut

et bien moi je l ai fait mon container est devant la maison je quitte la guadeloupe pour la Guyane
PG Pgsc ·
salut !!! as tu une adresse e mail pour pouvoir dialoguer avec toi ?
OL Oliv19 ·
SALUT!!

et bien moi aussi prépâre mon départ pour la guyane. En fait, c'est 1 retour, j'y est habité, de mes 12 à 18 ans...J'en ai 33 aujourd'huie, mais en parait et vis encore au rytme de mes 25...Je compte partir, a peu prés débur mars 2010. Les mains dans les poches ou presque, avec comme tout bagage, quelques économies et ma cervelle..J'ai déja plusieurs idées de quoi y fair, et comment, mais le plus dur est de s'installer tout seul. Pourquoi???La difficulté de trouver à se loger pas cher;;L'idéal, se trouver une villa ou petite maison à plusieurs, ou alors, plus "roots", récupérer une concession en foret, et petit a petit, fair son potager, construire son carbet, et poser des panneaux solaire...Bon, la deuxième solution, c'est possible;mais je préfererai passer par létape "villa" tout d'abord. Sinon, je compte faire, soit du maraichage'(avec mon potager) soit continuer mon activité présente: je m'occupe de ma petite entreprise de dépannage informatique à domicile. C'est une toute petite stucture que je pourrais implanter là-bas, vue que le territoire est maintenant couvert par le net, et franchement, d'apres le peu de recherche que j'ai pu faire, le marché est encore peu déservi...Bon en gros, des tats de projets et d'idées pour s'installer, une connaissance du terrain et du "baroudage" en généraln, et surtout une motivation sans faille, la moitié de mon coeur étant resté sur cette terre...si ca te dit d'approfondir....
Qui ne tente rien n'a rien....
PG Pgsc ·
salut Olivier ! ton message me fait bien plaisir, je te donne une adresse e mail ou tu peux me contacter, je te donnerai mon adresse e mail personnelle dessus . je pense que l'on pourraient rassembler nos idées pour réaliser ce projet !!! a bientot de te lire. mon adresse: sapeurpompier5@hotmail.fr
GU Guerrierwaya ·
BONJOUR ! AS TU VRAIMENT PESE LE POUR ET LE CONTRE AVANT DE PARTIR VIVRE EN AMAZONIE ??? CONNAIS TU LES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL EN GUYANE ??? LES SALAIRES SONT TRES ATTRACTIFS MAIS LA VIE CHERE ET LES IMPOTS FONT QUE AU BOUT DU COMPTE TU GAGNES MOINS SANS PARLER DES ALLER RETOUR EN METROPOLE... EST TU AU COURANT DE L' INSECURITE PERMANENTE QUI REGNE LA BAS ??? DES CONDITIONS CLIMATIQUES AVEC 6 MOIS DE PLUIE DANS L' ANNEE ??? UN BON CONSEIL DE QUELQU' UN QUI CONNAIT TRES BIEN CE PAYS, RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE PARTIR AU RISQUE D' ALLER AU DEVANT DE TRES GRANDES DESILLUSIONS... A BIENTOT
PG Pgsc ·
bonjour !!!

merci de tes avertissements ! oui je connais très bien aussi la Guyane et moi j'adore !!!!!!! mais je reconnais que tu as raison sur certains points !! as tu une adresse e mail pour continuer a dialoguer j'aimerais te connaitre mieux a bientôt j'espère

Similar discussions

You might also like