SALUT!!
et bien moi aussi prépâre mon départ pour la
guyane. En fait, c'est 1 retour, j'y est habité, de mes 12 à 18 ans...J'en ai 33 aujourd'huie, mais en parait et vis encore au rytme de mes 25...Je compte partir, a peu prés débur mars 2010. Les mains dans les poches ou presque, avec comme tout bagage, quelques économies et ma cervelle..J'ai déja plusieurs idées de quoi y fair, et comment, mais le plus dur est de s'installer tout seul. Pourquoi???La difficulté de trouver à se loger pas cher;;L'idéal, se trouver une villa ou petite maison à plusieurs, ou alors, plus "roots", récupérer une concession en foret, et petit a petit, fair son potager, construire son carbet, et poser des panneaux solaire...Bon, la deuxième solution, c'est possible;mais je préfererai passer par létape "villa" tout d'abord. Sinon, je compte faire, soit du maraichage' (avec mon potager) soit continuer mon activité présente: je m'occupe de ma petite entreprise de dépannage informatique à domicile. C'est une toute petite stucture que je pourrais implanter là-bas, vue que le territoire est maintenant couvert par le net, et franchement, d'apres le peu de recherche que j'ai pu faire, le marché est encore peu déservi...Bon en gros, des tats de projets et d'idées pour s'installer, une connaissance du terrain et du "baroudage" en généraln, et surtout une motivation sans faille, la moitié de mon coeur étant resté sur cette terre...si ca te dit d'approfondir....