bonjour a tout le monde
voila j ai bientot 40 ans et d ici quelques années avant qu il ne soit trop tard j aimerai partir vivre a l etranger deja c est un reve d enfance et dans ce pays nous n avons plus aucun avenir !!avec ma maman a la retraite mon compagnon et ma fille [...]
Bonjour
Il n'y a pas d'âge et il n'est jamais trop tard pour partir. Avant la retraite, le seul critère qui compte est votre employabilité dans le pays où vous souhaitez aller; l'état de votre compte en banque n'a rien à voir là-dedans. Si un employeur a besoin de quelqu'un avec votre profil et qu'il n'arrive pas à trouver de candidats localement, vous aurez votre visa.
Tout le défi est donc là: arriver à trouver le bon équilibre entre l'attractivité de votre CV et l'attractivité du pays où vous souhaitez migrer, mesurée en termes de quantité de soleil, de niveaux de salaire, de langue, de stabilité politique, de qualité des services de santé etc.
Plus le pays est attractif et plus il vous sera difficile de trouver un boulot et d'obtenir un visa (si vous quittez l'Europe). À l'inverse, vous aurez moins de mal à émigrer dans un pays qui attire moins de monde, quelles que soient les raisons de ce désamour.
Ne vous laissez pas démoraliser par les écueils ou l'ampleur de la tâche. L'expatriation est aussi un choix du coeur et un projet de vie. Beaucoup ont réussi avec de la tenacité à défaut d'argent ou de lauriers académiques ou professionnels, et on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance!
N'hésitez pas si vous avez des questions.