Les mamans célibataires ont aussi leurs rêves, même si ils sont plus souvent difficiles à réaliser...
Je rêve de m'expatrier en Angleterre mais le risque est grand j'en ai bien conscience lorsque l'on est seule avec un ou des enfants...
C'est pourquoi je suis à la recherche de mamans ayant le même rêve que moi...
Peut-être pourrions nous discuter de notre envie commune et pourquoi pas si le courant passe bien, s'entraider pour concrétiser notre projet...
Personnes pas sérieuses s'abstenir...
Merci.
Bonjour à tous, je suis une artiste à plusieurs casquettes ( photographe, créatrice de costume et coiffes, et accessoires mariages)
Je ne m'épanouie pas professionnellement et culturellement en France...
J'aimerais donc trouver des pays pour vivre pleinement de mon travail sans être ruinée..
Mes premiers choix étant l'Angleterre, L'allemagne et Montréal, j'aimerais entendre vos avis , vos expériences, étant donné que c'est un projet que j'aimerais faire rapidement!
Merci à tous!
Justine
Bonsoir à toutes et à tous.
La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants : - le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue). Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme. Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses. cordialement christophe
La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants : - le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue). Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme. Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses. cordialement christophe
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)
Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir? Ensuite je ne sais pas si c'est mieux de partir après la première et de faire ma terminale là bas dans un lycée francais, si c'est possible ou alors de partir faire mes études après le bac? pouvez me conseiller ou me donner des renseignements
merci d'avance!!
Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir? Ensuite je ne sais pas si c'est mieux de partir après la première et de faire ma terminale là bas dans un lycée francais, si c'est possible ou alors de partir faire mes études après le bac? pouvez me conseiller ou me donner des renseignements
merci d'avance!!
Bonjour, je souhaite prendre une année de conge formation et partir a l étranger apprendre deux langues (6mois, pays anglophone et 6mois, pays hispanique ) . Quelqu'un aurait il déjà fait cette expérience et pourrait il me donner des conseils, merci beaucoup.
Bonjour,
je suis une jeune femme de 26ans et depuis toujours je rêve de partir à la découverte du monde. Seul hic: je ne parle pas Anglais!
Pouvez-vous m'aider sur des destinations? seul exigeance: le soleil!
Je voudrais voyager et découvrir toutes sortes de destinations. Est ce que tous les pays étrangers demande le visa?
je voudrais des destinations où je pourrais me débrouiller avec le français et, par la même occasion, apprendre l'anglais pour ensuite m'ouvrir les portes pour d'autres pays.
Hâte de vous lire!
je suis une jeune femme de 26ans et depuis toujours je rêve de partir à la découverte du monde. Seul hic: je ne parle pas Anglais!
Pouvez-vous m'aider sur des destinations? seul exigeance: le soleil!
Je voudrais voyager et découvrir toutes sortes de destinations. Est ce que tous les pays étrangers demande le visa?
je voudrais des destinations où je pourrais me débrouiller avec le français et, par la même occasion, apprendre l'anglais pour ensuite m'ouvrir les portes pour d'autres pays.
Hâte de vous lire!
Bonjour, voila je suis actuellement en terminale et je vais passer mon bac à la fin de l'année, suite à sa, j'aimerai partir l'année d'après avec 1 ou 2 amis dans un pays étranger pour y découvrir la langue, faire des petits boulots, visiter un peu le pays et donc changer un peu d'air, mais je me pose beaucoup de questions sur sa, quel pays est le plus adapté pour ça ? Combien faut il prévoir de budget pour une année ?
Merci. :)
Bonjour a toutes et a tous ...
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Je voulais simplement savoir, si comme moi amateurs de voyages .... beaucoup d'entre vous désiraient également aller vivre a l'étranger !! Êtes vous nombreux ou nombreuses a être pret a tout lacher pour tenter d'aller vivre ailleurs ?
Bonjour,
Mon ami et moi vivons en Belgique et avons toujours eu l'envie de voir ce qu'un ailleurs pourrait nous offrir. Nous souhaitons donc (comme beaucoup de gens) faire l'expérience de partir vivre une année à l'étranger. Rien ne dit qu'on n'y restera pas, mais on se donne un an pour faire un peu le "tour de l'horloge" et avoir une meilleure analyse que celle que l'on a après quelques semaines de vacances.
Ce que l'on trouve sur les sites est toujours très vendeur, mais nous avons à coeur de voir, d'apprendre et de vivre les choses pour ce qu'elles sont vraiment, sur le terrain.
Les dom-tom seraient une première piste, mon ami souhaiterait pouvoir maintenir notre langue maternelle qu'est le français et sa passion pour les îles et pour ses cultures nous poussent donc à envisager cette destination.
L'humanitaire est une seconde piste. Si l'on veut vraiment revenir à des choses plus essentielles, découvrir ce que la vie peut nous apprendre ailleurs que dans nos métro-boulot-dodo, autant se rendre et se sentir utile.
Nous voudrions donc pouvoir entrer en contact avec des personnes ayant connu ce type d'expérience. Nous avons l'un et l'autre besoin de Vrai et n'avons en aucun cas l'envie de nous voiler la face.
Ce que nous cherchons aussi ce sont des sites, des associations où nous pourrions nous adresser pour récolter un maximum d'informations concrètes et réelles.
Je n'ai plus envie d'attendre les catastophes d'une vie pour me dire qu'elle est trop courte et qu'on aurait dû en profiter...
J'espère que parmi vous, certain(e)s auront à coeur de partager leurs expériences, leurs conseils, sur les bons et moins bons côtés de cette expérience unique.
Merci d'avance,
Maxidel,
Mon ami et moi vivons en Belgique et avons toujours eu l'envie de voir ce qu'un ailleurs pourrait nous offrir. Nous souhaitons donc (comme beaucoup de gens) faire l'expérience de partir vivre une année à l'étranger. Rien ne dit qu'on n'y restera pas, mais on se donne un an pour faire un peu le "tour de l'horloge" et avoir une meilleure analyse que celle que l'on a après quelques semaines de vacances.
Ce que l'on trouve sur les sites est toujours très vendeur, mais nous avons à coeur de voir, d'apprendre et de vivre les choses pour ce qu'elles sont vraiment, sur le terrain.
Les dom-tom seraient une première piste, mon ami souhaiterait pouvoir maintenir notre langue maternelle qu'est le français et sa passion pour les îles et pour ses cultures nous poussent donc à envisager cette destination.
L'humanitaire est une seconde piste. Si l'on veut vraiment revenir à des choses plus essentielles, découvrir ce que la vie peut nous apprendre ailleurs que dans nos métro-boulot-dodo, autant se rendre et se sentir utile.
Nous voudrions donc pouvoir entrer en contact avec des personnes ayant connu ce type d'expérience. Nous avons l'un et l'autre besoin de Vrai et n'avons en aucun cas l'envie de nous voiler la face.
Ce que nous cherchons aussi ce sont des sites, des associations où nous pourrions nous adresser pour récolter un maximum d'informations concrètes et réelles.
Je n'ai plus envie d'attendre les catastophes d'une vie pour me dire qu'elle est trop courte et qu'on aurait dû en profiter...
J'espère que parmi vous, certain(e)s auront à coeur de partager leurs expériences, leurs conseils, sur les bons et moins bons côtés de cette expérience unique.
Merci d'avance,
Maxidel,
Bonjour,
J'ai beaucoup lu des témoignages de personnes ayant tout plaquer et sont aller travailler dans d'autres pays sans même connaitre la langue et maintenant une dizaines d'année plus tard, ils ont une familles, vivent dans un endroit paradisiaque, ... Mais ce qu'ils n'explique jamais et que je voudrait savoir c'est ; Comment ils ont pus vivres les premiers années, ou ils ont trouvé de l'argent, ... Bref comment ils ont fait pour ne pas être des clodos? Faut-il un certain capital de départ? Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir me retrouver avec des gens et ne pas vivre tout seul. Mais aussi de ne pas être dicté par cette société de consommation, je veux être attaché a rien juste a une bonne compagnie 😉 Est-ce possible dans ce monde?
Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Vassili
J'ai beaucoup lu des témoignages de personnes ayant tout plaquer et sont aller travailler dans d'autres pays sans même connaitre la langue et maintenant une dizaines d'année plus tard, ils ont une familles, vivent dans un endroit paradisiaque, ... Mais ce qu'ils n'explique jamais et que je voudrait savoir c'est ; Comment ils ont pus vivres les premiers années, ou ils ont trouvé de l'argent, ... Bref comment ils ont fait pour ne pas être des clodos? Faut-il un certain capital de départ? Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir me retrouver avec des gens et ne pas vivre tout seul. Mais aussi de ne pas être dicté par cette société de consommation, je veux être attaché a rien juste a une bonne compagnie 😉 Est-ce possible dans ce monde?
Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Vassili
Bonjour.
J'ai la possibilité de partir vivre au Maroc à Casablanca ou Meknès, en Libye soit au Cameroun, soit Congo, soit Djibouti, soit Etiopie, soit Gabon, soit Ghana, soit Madgascar, soit Mali, soit Togo. avec ma famille (4 pers) ou bien à Singapour.
Je voudrais savoir combien il faut compter pour un logement (F4 dans l'idéal)?
et combien il faut compter pour la nourriture?
Merci de vos réponses
Salut a tous! Nous sommes deux etudiants francais de 20 ans et ne sachant pas quoi faire apres la fin de nos etudes ( licence en langues etrangeres appliquees ) nous envisageons de partir en septembre 2010 mais nous ne pouvons pas nous permettre (moyens financiers obligent) de partir sans avoir trouvé un travail depuis la france. Si l'un d'entre vous a vecu une experience similaire ou a des tips nous sommes preneurs. merci par avance.
Bonjour ,
Avec un pote nous aimerions partir a l'aventure dans quelques mois dans un pays ou région francophone ( car pas trés assidus en cours de langue étrangére 😛 ) afin de s installer si possible sur le long terme et travailler sur place.
Actuellement nous avons aux alentour des 25 ans et nous envisagons comme destination les dom tom mais rien n est défini ...
Ce n est pas un coup de tete car depuis plusieurs années je pense a cela, et j ai économisé une somme en conséquant, qui devrait me permettre de tenir quelques mois sans difficulté, mais il faudrait trouver un emploi ensuite, moi travaillant ds la banque et lui dans le commerce.
Le but de mon post serait de recueillir des messages de personnes ayant osé "ce changement de cap" et qu ils me conseillent quant a la destination adéquate en terme de qualité de vie, d intégration, d emploi, de budget, de logement, afin que cette belle aventure ne finisse pas en fiasco 😉
Merci d avance pour vos contributions a venir...
Avec un pote nous aimerions partir a l'aventure dans quelques mois dans un pays ou région francophone ( car pas trés assidus en cours de langue étrangére 😛 ) afin de s installer si possible sur le long terme et travailler sur place.
Actuellement nous avons aux alentour des 25 ans et nous envisagons comme destination les dom tom mais rien n est défini ...
Ce n est pas un coup de tete car depuis plusieurs années je pense a cela, et j ai économisé une somme en conséquant, qui devrait me permettre de tenir quelques mois sans difficulté, mais il faudrait trouver un emploi ensuite, moi travaillant ds la banque et lui dans le commerce.
Le but de mon post serait de recueillir des messages de personnes ayant osé "ce changement de cap" et qu ils me conseillent quant a la destination adéquate en terme de qualité de vie, d intégration, d emploi, de budget, de logement, afin que cette belle aventure ne finisse pas en fiasco 😉
Merci d avance pour vos contributions a venir...
bonjour à tous, je m'appelle martha j'ai 22ans et je suis esthéicienne.
Je vous avoue que ma routne quotidienne me sul et que mon métier ne me passionne plus, je pense avoir fait le tour.J'ai l'envie de partir àl'étranger car j rêve de voyager de connaitre d'autre cultur..etc..Le souci c ke j'ai un niveau d'anglais trè faible(niveau bac pro).j'ai voulu prendre des cour du soir mais av mon bolo sa met impossible.J'ai donc prs la décision de partir à l'aventure mais j'ai eurque la barrière de langue soit vraiment un gros obstacle.Et je sais pas quel pays choisir entre l'angleterre, l'australie, l'amérique, l'espagne....j'ai telmen envi de voyager.J'ai besoin de vos conseil et de vos envies et pourquoi rencontrer quelqu'un av qui partir!!!
merci de m'aider!!
martha
Bonjour!
Avec mon ami nous comptons d'ici 2 ans quitter la france pour s'installer dans un autre pays,
la destination reste pour le moment flou, mais disons que je souhaiterais un pays francophone,
Etes vous déja partie travailler dans un autre pays?
lequel me conseillez vous ? ou lesquels? j'effectues des recherches pour savoir la destination qui nous conviendrais et un voyage préalable sera bien sur effectué, mais j'aimerais connaitre votre avis!
quel pays ou iles ont la possibilité d'embaucher?
etc!
bref tout ce qui sont partis? vivent dans un autre pays ! donnez moi votre avis je serais heureuse de le connaitre.
bref tout ce qui sont partis? vivent dans un autre pays ! donnez moi votre avis je serais heureuse de le connaitre.
j'ai envie de partir à l'aventure 😠mais je n'ai pas un super gros budget 🤪et j'ai 2 enfants de 7 🏴☠️et 11 ans😇 qui vont me suivrent dans cette aventure. J'ai toujours adoré voyager et j'ai envie de vivre une nouvelle expérience mais je me demande si je peux combiner aventure, voyage et argent$.
S.v.p. je voudrais que vous partagiez vos expériences avec moi. Je suis seule avec mes enfants (détails importants)😐 alors pour les écoles, leur santé et leur sécurité est très important. Ou me conseillez-vous de partir? 😕J'envisage le Costa Rica car il y a beaucoup d'immobilier là-bas mais je suis très ouverte à d'autres destinations ..ou d'autres emplois si $$$.
Merci de votre aide😎
Bonjours à tous 🙂
Voilà j'ai quelques questions à vous poser.
Ptit moment raccontage de vie : J'ai eu mon bac, j'ai fait une année de Fac qui ne m'a pas interressé, et en ce moment je fais un Bep en alternance qui lui aussi ne m'interresse vraimment pas... Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, c'est pour ça que j'ai pensé partir a l'étranger (aux Etats-Unis, en Australie ou au Canada), j'avais pensé partir avec un organisme pour un séjour linguistique, mais après avoir regardé et lut des avis sur le net j'ai remarqué que ce n'était peut être pas le bon plan (assez cher, pas toujours très bon, risque d'être avec des francophones). Après il me reste le choix d'aller travailler dans un des ces pays, mais ça me fait un peu peur à vrai dire (j'ai surement tord).
Donc je ne sais plus trop quoi faire et quoi penser, est ce que vous pouvez m'aider, me donner des piste ? J'aurais bien continué par la suite des études dans un des ces pays, mais les frais d'université sont assez (voir très cher), j'ai lu sur le forum qu'il y avait des "community colleges" ou "tracker college" mais je n'ai pas compris comment ça marchait, vous pouvez m'en dire plus ?Est ce que l'Angleterre serait plus facile pour partir y étudier ?Enfin est ce que les organismes (EF, Nacel, STS, SILC...) sont vraimment des pompes à fric et un mauvais choix ?
Merci de votre aide Désolé pour le pavé ^^ Bonne soirée
Voilà j'ai quelques questions à vous poser.
Ptit moment raccontage de vie : J'ai eu mon bac, j'ai fait une année de Fac qui ne m'a pas interressé, et en ce moment je fais un Bep en alternance qui lui aussi ne m'interresse vraimment pas... Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, c'est pour ça que j'ai pensé partir a l'étranger (aux Etats-Unis, en Australie ou au Canada), j'avais pensé partir avec un organisme pour un séjour linguistique, mais après avoir regardé et lut des avis sur le net j'ai remarqué que ce n'était peut être pas le bon plan (assez cher, pas toujours très bon, risque d'être avec des francophones). Après il me reste le choix d'aller travailler dans un des ces pays, mais ça me fait un peu peur à vrai dire (j'ai surement tord).
Donc je ne sais plus trop quoi faire et quoi penser, est ce que vous pouvez m'aider, me donner des piste ? J'aurais bien continué par la suite des études dans un des ces pays, mais les frais d'université sont assez (voir très cher), j'ai lu sur le forum qu'il y avait des "community colleges" ou "tracker college" mais je n'ai pas compris comment ça marchait, vous pouvez m'en dire plus ?Est ce que l'Angleterre serait plus facile pour partir y étudier ?Enfin est ce que les organismes (EF, Nacel, STS, SILC...) sont vraimment des pompes à fric et un mauvais choix ?
Merci de votre aide Désolé pour le pavé ^^ Bonne soirée
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des "agences" qui s'occupent de toutes les formalités pour s'installer a l'étranger, c'est a dire du travaille, logement visa..........?
bonjour !
On souhaite s'installer à l'étranger ds un pays sympa et bcp moins cher que la France !!!! On ne souhaitera pas forcément travailler mais plutot bénévolat.... La Thailande ou l'inde peuvent nous interresser mais j'attends vos témoignages si vous avez franchi le pas !!!! (autre pays, logement, qualité de vie...) !!!! merci ! christelle
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?..
Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ?
Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes trois amis et nous avons un projet de partir, vivre et travailler sur une ile en Thaïlande.
Nous voudrons construire un hôtel et un restaurant sur une des iles en Thaïlande. Pour cela, nous avons besoin d'aide et témoignage des personnes qui ont vécu cette expérience.
Si possible, nous voudrons aborder ce sujet par skype ou autre moyen pour parler en vivre voix.
N'hésitez pas à nous laisser un message sur ce forum, nous reviendrons vers vous très rapidement.
Merci d’avance tout vos aide et à tres bientôt !!
Cordialement Aneta, Renata et Jean Daniel
Nous sommes trois amis et nous avons un projet de partir, vivre et travailler sur une ile en Thaïlande.
Nous voudrons construire un hôtel et un restaurant sur une des iles en Thaïlande. Pour cela, nous avons besoin d'aide et témoignage des personnes qui ont vécu cette expérience.
Si possible, nous voudrons aborder ce sujet par skype ou autre moyen pour parler en vivre voix.
N'hésitez pas à nous laisser un message sur ce forum, nous reviendrons vers vous très rapidement.
Merci d’avance tout vos aide et à tres bientôt !!
Cordialement Aneta, Renata et Jean Daniel
Bonsoir je viens ici pour avoir des avis, des personnes qui ont eu le courage de tout laisser pour allez vivre ailleurs ( île française ...) nous sommes mon conjoint moi 29/37ans et nos deux enfant 10 et 8 ans ainsi que notre chien salarié français ... propriétaire d’une maison en Alsace mais ils nous manque quelque chose.. nous aimons voyager mais revenir est toujours difficile ... nous aimerions tenter de vivre ailleurs .. la barrière de la langue nous force donc à viser les îles française .. mais qui a osez l’expérience ? Y a t’il du travail ? Je suis moi même aide soignante et mon conjoint travail dans les bureaux d’étude en tant qu’agent de maîtrise dans l’électricité .. mais y a t’il dans cette branche ?! Merci d’avance pour vos réponse ...
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
bonjour a tous , je me permet de mettre un petit mot pour avoir des conseils et des aides.Ma femme et moi (2 filles de 3 ans)avons décider de partir de région parisienne et d aller habiter dans le Morbihan en janvier 2018, ma mère va nous héberger le temps que l on trouve du travail, le soucis c est que soit un des 2 ou aucun des 2 auras le chômage(démissions), donc j aimerais savoir si d après vous c est un énorme risque et si pour vous en 3 a 4 mois on peut trouver du travail étant a faire n importe quoi merci de vos réponses en sachant que l on vent la maison a paris donc au auras un tout petit apport
Bonjour,
J'ai actuellement 17 ans, et je suis passionné par la culture et le paysage hawaïen me donnant donc envie de partir vivre la bas à la fin de mes études (et de quelques années de travail tout de même) mais si je viens à vous c'est pour un but bien particulier,
J'étudie actuellement dans le secteur de l'immobilier et j'aimerais savoir si ce secteur est en recherche d'employés ou pas à Hawaii et si j'ai une chance de me faire une place si je lance mon business?
Je parle anglais parfaitement suite à des séjours dans d'autres pays (anglophone). J'aimerais aussi vos conseils pour réaliser mon projet de partir vivre la bas
je vous remercie, cordialement,
J'ai actuellement 17 ans, et je suis passionné par la culture et le paysage hawaïen me donnant donc envie de partir vivre la bas à la fin de mes études (et de quelques années de travail tout de même) mais si je viens à vous c'est pour un but bien particulier,
J'étudie actuellement dans le secteur de l'immobilier et j'aimerais savoir si ce secteur est en recherche d'employés ou pas à Hawaii et si j'ai une chance de me faire une place si je lance mon business?
Je parle anglais parfaitement suite à des séjours dans d'autres pays (anglophone). J'aimerais aussi vos conseils pour réaliser mon projet de partir vivre la bas
je vous remercie, cordialement,
Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre cette discussion car mon mari et moi avons pour projet de "changer d'air" et de partir pour deux ou trois ans à l'étranger. Nous sommes très très attirés par l'Australie et plus précisement Sydney dont on entend beaucoup de bien ! Mon mari est actuellement ingénieur aéronautique et commence doucement ses recherches, de mon côté ne parlant pas anglais il me semble compliqué de chercher du travail, du moins dans un premier temps je chercherais plutôt à prendre des cours d'anglais donc je n'aurais pas de revenus mais nous mettrions notre maison en location ce qui nous ferait un revenu supplémentaire de 1300/1400€ par mois... Ensuite nous avons deux petites filles de deux et cinq ans que nous souhaiterions scolariser dans une école française pour ne pas trop les perturber et pour leur faire garder un pied dans le système scolaire français vu qu'on ne compte pas y rester plus de 3 ans. J'ai vu l'école Condorcet mais les trarifs notés sur leur site sont exorbitants, connaissez vous cette école ?? J'aurai donc besoin de pleins de témoignages de personnes ayant vécues ou vivants encore à Sydney par rapport au logement (j'ai vu que les prix étaient vertigineux), comment trouver un logement correct (maison, appartement...) (hors colocation) à un prix raisonable (d'ailleurs qu'est ce qu'un prix raisonable à Sydney ???😄🤪) ; les salaires moyens sont plus élevés qu'en France d'après mes recherches mais combien faut-il gagner par mois en moyenne pour vivre correctement à 4 dans cette ville ?? Quels sont les quartiers sympas pour s'y installer, quels conseils utiles pourriez vous me donner ???? Nous sommes très tentés par cette experience mais nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle !
Merci beaucoup !
Bonne journée !
Voilà j'ouvre cette discussion car mon mari et moi avons pour projet de "changer d'air" et de partir pour deux ou trois ans à l'étranger. Nous sommes très très attirés par l'Australie et plus précisement Sydney dont on entend beaucoup de bien ! Mon mari est actuellement ingénieur aéronautique et commence doucement ses recherches, de mon côté ne parlant pas anglais il me semble compliqué de chercher du travail, du moins dans un premier temps je chercherais plutôt à prendre des cours d'anglais donc je n'aurais pas de revenus mais nous mettrions notre maison en location ce qui nous ferait un revenu supplémentaire de 1300/1400€ par mois... Ensuite nous avons deux petites filles de deux et cinq ans que nous souhaiterions scolariser dans une école française pour ne pas trop les perturber et pour leur faire garder un pied dans le système scolaire français vu qu'on ne compte pas y rester plus de 3 ans. J'ai vu l'école Condorcet mais les trarifs notés sur leur site sont exorbitants, connaissez vous cette école ?? J'aurai donc besoin de pleins de témoignages de personnes ayant vécues ou vivants encore à Sydney par rapport au logement (j'ai vu que les prix étaient vertigineux), comment trouver un logement correct (maison, appartement...) (hors colocation) à un prix raisonable (d'ailleurs qu'est ce qu'un prix raisonable à Sydney ???😄🤪) ; les salaires moyens sont plus élevés qu'en France d'après mes recherches mais combien faut-il gagner par mois en moyenne pour vivre correctement à 4 dans cette ville ?? Quels sont les quartiers sympas pour s'y installer, quels conseils utiles pourriez vous me donner ???? Nous sommes très tentés par cette experience mais nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle !
Merci beaucoup !
Bonne journée !
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018...
A bientot
Olivier
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment








