Où partir vivre une vie paisible en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse et moi même souhaitons quitter la France et partir vivre une nouvelle expérience à l'étranger.

Nous hésitons entre plusieurs destinations (Afrique du Sud, Bostwana...), c'est pourquoi je viens recueillir vos avis.

Nos critères sont les suivants :

- un pays en paix. - des soins médicaux de bonnes qualités et accessibles. - du soleil et pas de température négative. - une société multiculturelle. - de la chaleur humaine.

Voilà au fil des échanges, je pourrai apporter certaines précisions, mais c'est surtout vos expériences qui m'intéressent.
ET Etrefal Globetrotter ·
Oubliez l'Afrique du Sud, il y a 50 meurtres par jour dans ce paisible pays🤪
Etrefal
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour, Avez-vous les fonds ($$$$$$$) pour vivre paisiblement et sans travailler jusqu'à la fin de vos jours? Car avant de choisir un pays ou le soleil brille au hasard sur une carte du monde, commencez à cibler dans quel pays vous pourrez obtenir un permis de séjour et/ou visa de résidence/travail.
Très juste. Les pays paisibles, chauds, bref parfaits, sont en demande et pratiquent l'immigration sélective.
Etrefal
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse et moi même souhaitons quitter la France et partir vivre une nouvelle expérience à l'étranger.

Nous hésitons entre plusieurs destinations (Afrique du Sud, Bostwana...), c'est pourquoi je viens recueillir vos avis.

Nos critères sont les suivants :

- un pays en paix. - des soins médicaux de bonnes qualités et accessibles. - du soleil et pas de température négative. - une société multiculturelle. - de la chaleur humaine.

Voilà au fil des échanges, je pourrai apporter certaines précisions, mais c'est surtout vos expériences qui m'intéressent.

Vous êtes sérieux???

Oubliez l'Afrique car vous serez confrontez ou à un des deux cas en gras ou (souvent) les deux...

De même, comme l'ont expliqué mes petits camarades, on ne peut pas s'installer dans un pays comme ça. Il faut souvent un permis de travail que l'on doit obtenir avant de venir... Et que votre métier soit en demande... Aussi, quelles langues parlez-vous?

A lire vos critères, je ne vois qu'un seul pays, l'Australie, mais ils pratiquent grave l'immigration choisi et vos compétences et spécialité doivent être en demande.
Jibril, vous devriez explorer les possibilités dans les pays dont personne n'a entendu parler et dont l'existence même est douteuse comme Nauru, les Îles Kiribati, le Suriname ou encore Sao Tomé / Principe. Mais plus sérieusement, il va falloir faire un compromis. Une piste: les Kalashnikov et les tarentules ne marchent pas très longtemps au froid... Bonne chance!😉
Etrefal
ST Steffifi Veteran ·
Dommage que Xander ne soit toujours pas passé sur ce sujet😏

L'ignorance et la naïveté de certains est quand même affolante...
Il faut commencer par rêver un pays... et un tel pays existait?😎
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
le feu ça brûle et l'eau ça mouille , il fait froid en hiver au Canada et il fait chaud en Afrique ah zut alors je ne m'en étais pas rendu compte 😎
JI Jibrilouche ·
Merci à tous pour vos messages tous plus inutiles les uns que les autres 😉
AL Alessia82 Regular ·
Pardon??!!??? Est-ce que l'un de nous c'est permis de juger l'absurdité de votre message? Non! On y a tous apporté une petite contribution, dans le but de mieux cibler votre démarche et de vous faire ouvrir les yeux quant au long chemin semé d'embûches que peut représenter une installation à l'étranger. Sur ce, je vous souhaite de perdre beaucoup de temps à rêvasser sur une utopique expatriation.
MA Mathews Globetrotter ·

salut jibril de toute façon ce sujet a été maintes fois abordé faire une recherche serait appropriée Il y a des tas de pays comme le Mexique , la Thaïlande, le Belize... qui propose des visas spéciaux pour les retraités. Sinon un pays qui peut correspondre à ce genre d'attentes c'est le Costa Rica, c'est un pays assez tranquille
AL Alessia82 Regular ·
Et ça marcherait avec un statut de rentier??? 😉 A en croire son profil, notre cher Jbril a 31 ans 😏😏
LA Larosalinda Regular ·
Bonjour Djibril,

Le Burkina-Faso, le Ghana et le Sénégal aussi sont des pays où il y a du soleil. L'accueil est chaleureux mais il ya t-il un pays paisible en ce temps de djihadisme? Étant Français , vous aurez accès aux soins médicaux de qualité( car l'Euro est converti en CFA ) sauf en cas de maladie grave (on ne le souhaite pas), les gens riches de ces pays partent se soigner en Tunisie ou en Europe.
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
ST Steffifi Veteran ·

Comme on vous l'a dit, on ne peut pas s'installer comme dans des pays hors-Europe. Il faut très souvent trouver un emploi pour pouvoir s'installer. Donc, quelles sont vos qualifications et quelles langues parlez-vous?

Similar discussions

You might also like