Pas de prénom sur mon eVisa (Kenya)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je viens d'obtenir mon e-visa pour un séjour au Kenya en septembre. Je m'aperçois que mon prénom n'apparait pas ...... est-ce un problème ? Dois-je refaire une nouvelle demande de e-visa? Merci pour vos réponses .
TO Toopil Veteran ·
Bonjour Anne,

J'ai vérifié sur le mien reçu cette semaine, il y a bien tout mes prénoms et aussi mon nom de famille.

C'est donc une erreur. Retourne sur le site voir si tu peux corriger les informations que tu as donné (j'ai pu sur celui de ma femme pour une erreur d'adresse de l'hôtel) ou alors appelle (ou passe si tu vis sur la région Parisienne) l'ambassade du Kenya en France.
Hakuna Matata!
C0 C0c0simon ·
Bonjour je pars en fevrier 2017 , pourriez vous me renseigner sur un point: comment faire pour télécharger une photo d'identité pour faire l'evisa? merci beaucoup salutations d'Alsace Corinne
Coco
TO Toopil Veteran ·
Tu scanne la photo et tu la télécharge depuis ton ordinateur lorsque cela t'es demandé pendant la création du visa.
Hakuna Matata!
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour, je viens d'obtenir mon e-visa pour un séjour au Kenya en septembre. Je m'aperçois que mon prénom n'apparait pas ...... est-ce un problème ? Dois-je refaire une nouvelle demande de e-visa? Merci pour vos réponses .

Ah bon, il a pas de prénom ?

Il s'appelle juste Leblanc

(humour au second degrés )
aroythai
C0 C0c0simon ·
merci Toopil! je ne manquerai pas de vous tenir informés et vous envoie deja un pdf d'explications (peut on faire ça?*) : comment remplir le e-visa, à savoir un tuto en français pour ceux, qui comme moi, ne sont pas tres à l'aise avec l'anglais voici le lien pour trouver le pdf : http://www.cocosimon.fr/accueil/kenya-2017
Coco
FA Fabineeb ·
Sur le visa, il faut avoir tous vos nom et prénom. C’est donc une erreur. Vous pouvez contacter l’ambassade de Kenya en France et demander de corriger les informations que vous avez données.
C0 C0c0simon ·
Bonjour,

comme promis, voici des nouvelles: j'ai fait la demande de visa HIER sur ecitizen à l'aide du formulaire (à télécharger sous le lien http://www.cocosimon.fr/accueil/kenya-2017/) et j'ai reçu mon visa AUJOURD'HUI sous pdf attaché dans un mail provenant de department of immigration

mon angoisse était : comment faire une photo d'identité aux normes? eh bien j'ai fait un selfie avec mon portable (sur fond (mur) blanc), j'ai réduit (retouche photo dispo d'origine sur tout smartphone) Puis je me suis envoyé la photo par mail, l'ai enregistrée sur mon bureau et l'ai téléchargée quand le formulaire me l'a demandé (2x)

Il faudra également photographier (ou scanner) votre passeport ouvert sur la page photo ET signature et photographier (ou scanner) un document de votre agence de voyage ou réservation d'hôtel

et le tour est joué.

Pour info ce truc m'a vraiment stressée, et puis j'y suis arrivée et ... si j'y arrive, tout le monde peut le faire

bonne chance Coco
Coco
NA Nani78 ·
Bonjour, j'ai reçu mon e-visa pour le KENYA mais je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur dans ma date de naissance car je l'ai écrite DD/MM/YYYY au lieu de MM/DD/YYYY à l'anglaise lors de ma demande, la date écrite sur le e-visa est du coup le 6 mars 1985 au lieu du 3 juin 1985.

le e-visa a été validé (ils avaient pourtant mon passeport)

Pensez vous que cela posera des problèmes à l'arrivée ? (je n'arrive pas à joindre les numéros fournis et ils ne répondent pas à mon email non plus)
CO Connu Regular ·
Je pense que c'est une bonne question. Je pense donc je suis ... le sujet, curieux de savoir.
DE DelphG71 ·
Bonjour, J’ai fait la même erreur que vous sur mon e visa pour le Kenya : erreur dans la date de naissance. Je pars dans 15 jours. Pouvez vous me dire si cala vous a posé souci à l’aéroport ? Merci
TO Toopil Veteran ·
Il n'y a pas moyen de modifier ou de contacter un service spécifique pour corriger cela?
Hakuna Matata!
LE Les2chris38 ·
Bonjour

Je découvre votre post et je viens de faire la même erreur sur le visa (je pars dans 1 mois) : erreur dans la date de naissance (inversion moi et jour) : avez vous fait modifier la date ? sinon avez vous eu des problèmes à l’aéroport? Je vous remercie par avance pour votre retour Cordialement C. Blandin

You might also like