Je vous avais déjà adressé un petit mot en septembre pour un voyage du coté du Laos et du cambodge en Mars Avril pour 3 semaines et demi. D'autres projets personnels ne m'ont pas encore permis de bcp avancer sur l'itinéraire et d'autre part j'ai quelques questions...
J'arrive à BangKok, une copine me rejoint la bas. Direction les temples d'angkor. Comment faut il s'y rendre : Bus ? Train de nuit ? Ou acheter les billets : centre de Bangkok ?
Ensuite 3/5 jours sur place et départ pour le Laos : Y a t il des vols Siem Reap / Vientiane ?
POur les visas tant pour le laos que le cambodge peut on les prendre sur place aux postes frontières ?
Ton visa pour le Cambodge tu pourras le faire directement à la frontière. Par contre celui du Laos ne se fait pas sur place donc le mieux est de le prévoir à BKK ou Phnom Pehn (attention car ce poste frontière n'est apparemment pas toujours ouvert ... donc essaye d'avoir des informations plus fraîches que les miennes).
Pour rejoindre Angkor le plus simple est de prendre le bus.
chere aurelie je me permet de t informer que cet ete de nombreuses personnes voyageaient du laos vers le cambodge car il est ardu d obtenir son visa pour le laos qd on est au CAMBODGE ;je te conseille de faire BKK(thai)train couchette ou avion pour le laos et ensuite du laos tu vas au cambodge.
Il y a bcp d hotel et pour l avoir effectuer ce parcours avec mon pere durant un mois je te le conseille, on me l avait tres fortemment recommande d'ailleurs.
Les voyageurs nous disaient tous qu il etait dur d avoir un visa a la frontiere cambodgienne vers le laos.
Tu auras plus de temps et de chance ds ce sens, et ton visa pour le cambodge ne coute que 20 dollars(pense au deux photosID)le visa pour la thai est gratuit pour 30 jours reste celui du laos plus cher 15 ou 30 jours au choix environ 30 et 60 dollars(tjs photosID et liquide pour payer) les avions ne sont pas tres chers il y a tjs de la place si tu reserve 2 3 jours a l avnce.Pense aussi aux multiples taxes d aeroports;par exemple de PP(cambodge) à Banlung vers la frontiere cam_lao il y a 4 dollars pour taxe interieur+qq autre dollars pour je ne sais quoi...
bref si tu fait Thai-laos-cambodge tu gagnes du temps et de l argent il n y a pas trop de tourisme exessif ds ces coins...
🤪 et oui le poste frontiere cambodge_laos est rarement au top et il vaut mieux passer ds l autre sens c'est un vrai conseil d'ami voyageur😄 qui souhaite durer.
Fait le parcours thai laos cambodge et tu seras pas deçue.😏
Il est impossible d'avoir un visa pour le Cambodge à la frontière avec le laos ... et inversement.
Donc le mieux (si tu es de passage à Bangkok) c'est d'y faire le visa du 2eme pays que tu veux visiter (1 journée d'attente et le visa pour le laos est de 30j au lieu de 15 au poste frontière). Le premier pays que tu veux visiter tu prends le visa sur place (ex : poipet pour le cambodge et pont de l'amitié pour le laos).
Sinon le poste frontière entre le laos et le cambodge est très vétuste. Et il y a une arnaque si tu le traverse dans le sens laos/cambodge puisque pour rejoindre Stung Treng tu es obligé de prendre un speed boat à 15$ alors que dans l'autre sens ce n'est que 4$. Mais bon, comme tu as passé la frontière tu n'as plus le choix car ton visa n'est valable que pour une entrée.
Entre ces 3 pays j'ai testé les postes frontières suivant :
Thailande/Cambodge : poipet (visa sur place 30$)
Thailande/Laos : pakse/ubon ratchathani (pas de visa sur place) - NongKhai/Vientiane via pont de l'amitié (Visa sur place 30$ pour 15j) - Chiang Khong/Huai Xai (visa sur place 30$ mais je n'ai pas testé puisque j'ai passé la frontière dans l'autre sens)
Laos/Cambodge : bateau via Stung Treng / Si phan dong (pas de visa sur place).
salut, comment se fait il que en juillet à strung streng au cambodge il y avait sur le mekong des gens qui arrivaient du laos et aussi à Banlung ensuite, pareil pleins de jeunes qui arrivaient direct du laos, c 'est vrai ils nous ont tous dit galere le visa mais ils l'ont obtenu qd meme.
salut, comment se fait il que en juillet à strung streng au cambodge il y avait sur le mekong des gens qui arrivaient du laos et aussi à Banlung ensuite, pareil pleins de jeunes qui arrivaient direct du laos, c 'est vrai ils nous ont tous dit galere le visa mais ils l'ont obtenu qd meme.
Peut etre cela a changer depuis l automne?
Tu veux dire qu'ils ont eu le visa pour le cambodge directement au checkpoint ? Tu ne penses pas qu'ils l'ont eu au préalable à Vientiane ou BKK ?
En tout cas je suis passé par ce post-frontière et je suis sûr à 99% qu'il n'est pas possible de faire son visa sur place (d'ailleurs apparemment il n'est pas officiellement ouvert aux touristes).
exactement ces jeunes gens arrivaient par des bateaux et achetaient leurs visas au poste frontalier contre 1 demi dollar donné en plus du prix du visa par contre ds l autre sens pas possible cambodge laos non.
oui le poste n est pas ouvert pour les etrangers venant du cambodge
je te remercie de ta reponse et il faut en effet avoir achete son visa avant (à Bangkok par exemple) .Il n'est pas possible de l' avoir au Laos ?
merci de me repondre car cet ete nous retournons en asie et comme je l'ai dis l'autre jour nous voulons aller au cambodge en venant du laos vu que l'ete drenier nous avions croisé pleins de gens qui arrivaient du laos par le mekong, mais c'est vrai ils devaient avoir le visa d'avance, c'est juste le tampon qui est delivre au passage laos-cambodge alors?
et mais vous etes debiles ou bien ????
je suis actuellement au cambodge avce mon amie, et les prix pour le visa laos cest de 40 a 45 eur, on cherche de partout imposible de trouver mieux a par a lambassade qui propose 35 eur, et les 20 cest uniquement si tu arrives en avion !!! bref les informations bidons merci bien !!! javais ecoute le fameux alan qui disait que a la okay guet house de phom penh cetait 30 eur ; MENSONGE il demande 45 eur pour les francais car surprise le prix differe selon que tu sois francais allemand canadien ou autre .... bref, ka okay guest house cest un piege a touriste les chambres sont plus cher que annonce dans les giuides ou par alan, yen a plus que raz le bol des gens qui donnent des infos debiles alors que sur place tout est bien clair et tout le monde connait tres bien les prix ! a coire que ce alan qui repond a tout le monde sur ce site bosse avec les geuest house du coin,
bref les visa laos cest 35 eur a lambassade et 40 ou 45 partout ailleurs, les 20 dollars ne sont possible que si tu arrives en avion ! merci pour toutes vos infos bidons .
30 euros ...... jamais parlé de visas en euros mais en dollars uniquement et celà pour le Vietnam et non pour le Laos ..... et ou tu as raison, c'est que maintenant le visa pour le Vietnam est de 33 USD et celà si on peut attendre entre 48 et 72 heures pour l'obtenir ( sinon effectivement plus cher si on veut se le procurer en 24 heures ), et celà toujours à la Okay guesthouse sur Phnom Penh, ou je n'ai toujours aucune " action " sinon celle de pouvoir y retrouver de nombreux amis khmers et forumistes qui adorent également y séjourner ......
Visa Laos effectivement à 45 USD et non 45 euros, et d'ailleurs aucun tarif n'est mentionné en euros dans cette guesthouse ......
Les prix pratiqués dans cette guesthouse sont à partir de 3 USD pour une chambre une personne, et le choix des chambres proposés, ainsi que des tarifs, est variable suivant les commodités proposées ..... fan, clim ou tv ..... pour ma part, j'ai payé au début du mois, une grande chambre avec trois lits doubles au troisième étage, avec salle de bain eau chaude et wc, fan et clim, et celà pour 8 USD par nuit et sans discuter le tarif, ce qui est toujours possible pour de plus longs séjours ...... je suis heureux de savoir que cette guest est enfin indiqué dans certains guides, ce qui jusqu'à maintenant n'était pas le cas, et pourrais tu s'il te plaît m'indiquer dans lesquels ..... ? mais a t elle vraiment besoin de publicité, tant le bouche à oreilles fonctionne bien pour cette super adresse .......
De toute façon, se procurer un visa pour toute destination en Asie du Sud Est et à partir de Phnom Penh est chose trés facile et se fait partout en ville ......
Allez, respire un grand coup, tu es en Asie du Sud Est et nul doute que tu vas te sentir pénétrer par cette fameuse sagesse asiatique ainsi que par cette fatalité qui te faira accepter les avis des autres, même ceux du " fameux alan " ........ 😉
😏hye
l année derniere j ai donné des infos un peu instables, en effet je suis repartie 3 mois(juin juillet aout ) au laos au cambodge et en thailande et j ai du repartir vers la thai pour aller au cambodge car fin juillet la frontiere laos cambodge n etait pas encore passee en internationnal ou un truc de ce genre et on a parcouru 1000 km pour entrer au cambodge par la thailande, ce n etait pas grave car il y avait toute une province que l on devait expertiser avec mon pere pour le taf!
il faut juste dire que l asie du sud est est changeante au niveau de sa politique frontaliere dc soyez indulgeant avec toutes les infos bancales!!!!
cela part d un bon sentiment, sinon prenez l avion est là les visas sont acquis plus simplement :soit av à l ambassade ;soit à l arrivée...
L' arnaque du bateau à 15 dollars dans le sens Laos Cambodge, c'est fini. Il y a une nouvelle route et il suffit de s'adresser à un agence à Don Det et prendre un package pour Kratie qui coûte 14 dollars. Ils te font passer la frontière, et tu as juste à débourser 1 ou 2 dollars de chaque côté car ce n'est pas une frontière officielle. Dans le prix tu as le transport compris Don Det - Ban Nakasang en bateau puis Kratie en mini bus.
J'y suis passé pour ma part à l'aller depuis le Cambodge vers le Laos par voie terrestre (Veun Kham) et au retour par le Mékong, dans les deux cas des gens ont fait leurs Visas direct au poste frontière..... mais ça change un peu tous les jours selon des critères que personne ne connaît ;-)
Bref la solution de sécurité et de facilité prêche pour prendre son Visa avant, même si c'est chiant... à moins d'aimer l'inconnu, et d'avoir du temps.
bonjkour a tous ! vous voule de linfo pour la frontierer cambodge laos fraiches et bien en voila !!
je reviens de lambassade du laos et le prix a phnom penhj cest 35 dollars pl;us 1 dollars de taxe voire 5 max a la frontiere pour ces fenflure de douaniers qui demandent des backshich !!! sinon nouveaute cette annee le bus est possible jusque a stung streng a partir de phom penh et cest 10 dollars par tetes !!! voila, et la okay guest house je deconseille a tous les vrais travellers ; hors de prix pour les services et pour la bouffe qui dailleurs est pas bonne du touty sel;on les dires des gens sur place car pour le coup on a meme pas goute, et cest lindustrie du tourisme donc voyageur en quete de paix aller plutot a narin 2 guet house cest moins touristique !!
voila,
a plus,
ben ?
J'arrive bientôt au Sud Laos et les 4000 îles, avec dans l'idée de passer ensuite au Cambodge. Les dernières nouvelles que j'ai eu ce matin (Paksé, La…
En ce début novembre, un peu de repos avant l'Hiver sera parfait pour démarrer ce carnet. Peu de carnets récents sur cette partie du monde, donc je vais m'y…
Voyager à petits prix › Laos / Cambodge · 13 replies
Nous comptons partir debut de l'année 2026 (1 couple), pour visiter ces 2 pays (Laos et Cambodge), nous recherchons des agences de voyages sur place pour…
Je compte aller au Cambodge bientôt. En ayant pour plan d'aller vers Kratie je me suis dit que je pourrait pousser jusqu'à Paksé au Laos. Donc il me faut un…
Vous semble-t-il envisageable et raisonnable de voyager dès janvier ou février 2025 au Laos (ou au Cambodge)? Je n'ai pas d'informations précises des dégâts…