Merci pour vos réponses!
Par rapport à ce que j'ai sur mon compte en banque, il leur faut quoi? Un relevé de mon solde?
Après, en 2 mois, mon but serait de m'immerger de la ville, de ''vivre comme un new yorkais'', donc leur dire que je compte visiter la statue de la liberté ainsi que ground zéro n'a pas trop de sens, non? (d'autant que je n'ai rien fait de touristique l'été passé en 3 semaines).
J'ai bien évidemment un appartement à Paris, j'aurai donc 2 loyers à payer, mais il n'est pas à mon nom... Il faudrait que je vois si EDF peut me faire quelque chose car par contre cela est à mon nom.
Si je passe à des questions plus poussées, c'est toujours devant l'agent ou je risque de finir derrière? si tel est le cas, est-ce possible de demander quelqu'un parlant le français? Car je parle anglais mais avec le stresse, si je veux expliquer correctement mes intentions, ce serait bien évidemment plus simple en français.
Encore une chose, en ayant un visa, est-ce que le risque de refoulement est le même? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça vaudrait la peine d'en demander un? Car j'ai la nationalité polonaise également, donc visa obligatoire.
Et j'ai vu sur un autre site qu'en cas de refoulement, la compagnie aérienne était chargée de vous ramener en France et que c'était du coup à leur frais, ce n'est pas vrai?
Compte de banque ; je n'ai aucune expérience vécu a ce sujet .
Je comprend que tu ne veux pas visiter la statue de la liberté , mais leur dire que tu veux simplement vivre comme un New -Yorkais ça manque de substance .
A mon avis ça prend des détails , un programme que l'agent va comprendre et accepter .
Tu vas sûrement faire de visites , alors parle son language sans mentir . Tu visites des super marchés , tu veux faire du shopping , balade en métro ....c'est la vie des New-Yorkais . Ajoute des musées.
Je crois que peut importe ce que tu as comme document c'est l'agent qui a le dernier mot .
Nationalité Polonaise et visa ? je sais pas.
Agent parlant français , je serais étonné.
Refoulement ? Probablement à tes frais
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.