|  |  |
 | | | | Arte07 · 12 janvier 2015 à 21:00 72 messages · 12 participants · 6 109 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 21:00 Passage de la douane à New York Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 072 affichages · Partager Bonsoir!
Je souhaiterais éventuellement partir pour plusieurs semaines (entre 4 et 6 certainement) à New York, seul. Mais l'immigration américaine me stresse! En effet, j'avais déjà soucis l'été passé en y allant (alors qu'au final je suis passé sans problème avec l'ESTA et mon passeport suisse), sauf que j'étais avec un amis américain, on y est allé que 3 semaines et c'était en été, donc cela ressemblait réellement à des vacances. Là, je suis seul, pour une plus longue durée, et hors vacances scolaires.
Y'a t-il des chances qu'on me refoule à la douane? Si c'est le cas, le billet retour est à mes frais? Car un New York Paris pris le jour même ou la veille, ca ne doit pas être donné! Et le fait que j'aie 20 ans (et aurait 21 durant le séjour mais ca on s'en fiche je pense) pourrait accentuer mes chances d'être recalé? Sur quoi se basent ils concrètement quant au refoulement possible? Est-ce également par rapport à la tête se trouvant devant l'agent?
Merci d'avance pour ces infos! | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 21:06 Re: Passage de la douane à New York Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 048 affichages · Partager Bonsoir,
Y'a t-il des chances qu'on me refoule à la douane?
Oui, Il y a des "chances" ou "probabilités... C'est selon la discrétion de l'employé de l'immigration qui aura affaire à vous...
Si c'est le cas, le billet retour est à mes frais?
Bien sûr
Car un New York Paris pris le jour même ou la veille, ca ne doit pas être donné! Et le fait que j'aie 20 ans (et aurait 21 durant le séjour mais ca on s'en fiche je pense) pourrait accentuer mes chances d'être recalé?
C'est exact, un billet "dernière minute" aller simple n'est pas donné!
Sur quoi se basent ils concrètement quant au refoulement possible?
Sur tout... Sur l'aspect financer... Si vous êtes crédible ou non... Vous pourriez aller travailler aux states par exemple... il peut y avoir suspicions...
Est-ce également par rapport à la tête se trouvant devant l'agent?
Effectivement, c'est une sélection au faciès qu'opère l'agent...
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 21:15 Re: Passage de la douane à New York Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 039 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Mais ca arrive vraiment régulièrement, ou ce sont des cas isolés? Pensez-vous que je prends un gros risque en soi? (Je sais bien que vous n'êtes pas dans la tête de l'agent, mais par rapport à mon cas tel qu'il est décrit). | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 21:59 Re: Passage de la douane à New York Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 000 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Mais ca arrive vraiment régulièrement, ou ce sont des cas isolés? Pensez-vous que je prends un gros risque en soi? (Je sais bien que vous n'êtes pas dans la tête de l'agent, mais par rapport à mon cas tel qu'il est décrit).
Non, Vous ne prenez pas "un risque"... C'est une procédure tout à fait normale... Je comprends que ça puisse faire flipper, mais en règle générale ne vous en faites pas, soyez naturelle et prête à répondre à d'éventuelles questions de la part de l'agent d'immigration.
Cordialement | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 23:00 Re: Passage de la douane à New York Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager A votre place je ne m'en ferais pas du tout.
Je crois même que les agents verrons que vous êtes déjà venu aux États -Unis et que vous en êtes reparti.
Passeport Suisse et une femme, vous n'annoncez pas un profil suspect à mon avis.
Bon voyage | | | À: Stratele52 · 12 janvier 2015 à 23:03 Re: Passage de la douane à New York Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 2 974 affichages · Partager Passeport Suisse et une femme, vous n'annoncez pas un profil suspect à mon avis.
Ou là là mon cher Louis....  Ils vont s'empresser de contrôler dans leur fichier, si elle n'est pas sur la liste des employés de banques "suisses" qui ont aidé les contribuables étasuniens à frauder le fisc! 
Elle va passer un sacré quart d'heure avec l'agent d'immigration, ouais! | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 23:07 Re: Passage de la douane à New York Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 2 966 affichages · Partager Passeport Suisse et une femme, vous n'annoncez pas un profil suspect à mon avis.
Ou là là mon cher Louis....  Ils vont s'empresser de contrôler dans leur fichier, si elle n'est pas sur la liste des employés de banques "suisses" qui ont aidé les contribuables étasuniens à frauder le fisc! 
Elle va passer un sacré quart d'heure avec l'agent d'immigration, ouais! 
Ah ah mais non ces criminels à cravates s'en tirent toujours et comme il n'y a pas de "crash " boursier actuellement, le monde a tout oublié. | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 23:08 Re: Passage de la douane à New York Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 2 968 affichages · Partager Ahhh il s'agit bien du compte de ma mère, mais là il s'agit de son fils de 20 ans! Du coup, est-ce que cela change la donne? Vous pensez d'ailleurs que le passeport suisse est inconsciemment un plus? | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 23:11 Re: Passage de la douane à New York Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 2 961 affichages · Partager Ahhh il s'agit bien du compte de ma mère, mais là il s'agit de son fils de 20 ans! Du coup, est-ce que cela change la donne? Vous pensez d'ailleurs que le passeport suisse est inconsciemment un plus?
Sans doute plus que si tu venais de pays qui n'ont pas très bonne réputation ces jours-ci. | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 23:12 Re: Passage de la douane à New York Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 2 963 affichages · Partager Le passeport suisse n'est pas bien vu à cause du blanchiment d'argent | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 23:30 Re: Passage de la douane à New York Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 2 954 affichages · Partager Le passeport suisse n'est pas bien vu à cause du blanchiment d'argent 
Ce passeport peut faire penser à, mais de là a dire qu'il n'est pas bien vu, il y a une marge que je ne franchirais pas.
Je n'ai jamais rien lu la dessus.
Je suggère qu'on arrête de couper les cheveux en quatre, Arte07 s'en fait déjà beaucoup et inutilement à mon avis.
Ne lis plus ce post Arte07, il n'y a plus rien d'intéressant | | | À: Stratele52 · 12 janvier 2015 à 23:35 Re: Passage de la douane à New York Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 2 945 affichages · Partager Ce passeport peut faire penser à, mais de là a dire qu'il n'est pas bien vu, il y a une marge que je ne franchirais pas.
Je n'ai jamais rien lu la dessus.
C'est que la clientèle Suisse est discrète....  "pas bien vu" c'est peut être mal dit... mais en tout cas, un passeport à croix-blanche à l'immigration US pousse l'officier à procéder à des vérifications un peu plus poussées.. ça c'est un fait... | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 23:41 Re: Passage de la douane à New York Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 2 943 affichages · Partager Mais... tous ces derniers posts sont ironiques?! | | | À: Arte07 · 12 janvier 2015 à 23:52 Re: Passage de la douane à New York Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 2 942 affichages · Partager Mais... tous ces derniers posts sont ironiques?!
ça repose sur des "on dit"... Sur l'appréciation subjective des gens qui se sont fait contrôlés... Au fait on n'en sait rien si c'est à cause du passeport à croix-blanche ou si c'est le boulot normal de l'agent d'immigration de faire un contrôle au faciès...
Au final, ce qu'on retient c'est le contrôle poussé des agents d'immigration... | | | À: Arte07 · 13 janvier 2015 à 0:46 Re: Passage de la douane à New York Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 2 917 affichages · Partager Mais... tous ces derniers posts sont ironiques?!
Sans références sérieuse c'est du vent.
Ne vient plus lire, mon conseil | | | À: Arte07 · 13 janvier 2015 à 10:07 Re: Passage de la douane à New York Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Il y a effectivement des chances que vous soyez refoulé, mais c'est des cas rare. Les officiers sont bien entrainés pour savoir qui doit être refoulé, qui doit passé par la case deuxième interrogatoire. Le passeport Suisse n'est pas plus mal vu que le passeport de certain pays.Beaucoup de jeunes entrent aux US sans problèmes pourquoi pas vous? Vous savez les services d'immigration Suisse refoulent tous les jours des personnes. Quand vous serez devant l'officier d'immigration soyez près à répondre à ces questions et ayez des documents prouvant que vous pourrez subvenir a vos besoin, réservation hôtel et autres. | | | À: Arte07 · 13 janvier 2015 à 21:38 Re: Passage de la douane à New York Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 2 781 affichages · Partager Bonsoir,
pourquoi toutes ces préoccupations ? si tu n'as rien à te reprocher, pars tranquille.
Effectivement le risque de se faire refouler existe, mais si on s'arrêtait à cela, on n'irait plus nulle part.
La dernière fois que je suis allée à NY, j'ai passé l'immigration en 10 min (avec l'attente). On m'a demandé ce que je venais faire à NY, avec qui je voyageais, si j'étais déjà venue. Ma maman qui maîtrise moins bien l'anglais que moi et qui est passée dans une autre colonne a eu droit à un agent très sympa (rien à voir avec ceux qu'on peut trouver chez nous  ) qui s'est donné la peine de lui parler pas trop vite et distinctement afin qu'elle comprenne bien les questions et puisse y répondre correctement.
Et puis avec un grand sourire on m'a dit "welcome"  et on a timbré mon passeport.
Bon voyage ! | | | À: FDB · 13 janvier 2015 à 21:52 Re: Passage de la douane à New York Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 2 777 affichages · Partager Quand je voyage en famille / couple nous passons toujours ensemble. | | | À: Stratele52 · 13 janvier 2015 à 21:56 Re: Passage de la douane à New York Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 2 773 affichages · Partager Nous faisions effectivement la queue ensemble et puis un guichet s'est libéré et l'agent a fait un signe en direction de ma maman, mais il nous a indiqué qu'il ne voulait qu'une personne... | | | À: FDB · 13 janvier 2015 à 21:58 Re: Passage de la douane à New York Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 2 770 affichages · Partager Nous faisions effectivement la queue ensemble et puis un guichet s'est libéré et l'agent a fait un signe en direction de ma maman, mais il nous a indiqué qu'il ne voulait qu'une personne...
Tu as raison, je crois déjà avoir vu ça. Ce doit être un agent qui avait l'oeil sur ta maman..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |