Passage du Ladakh/Spiti au Mustang/Dolpo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Après 1 mois en Ladakh/Spiti en août, je pense rallier le Dolpo/Mustang en septembre ?

Que me suggérez-vous comme moyen de transport et trajet : bus ou location de jeep ou avion (l'Uttaranchal donne bien envie avec sa vallée des fleurs et autres sites) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
WI Willemspie Globetrotter ·
Par voie terrestre c'est tres long. Tu peux envisager l'avion Leh Delhi et/ou Delhi Kathmandou. Ou alors le train de Ambala ou de Delhi jusque GOrakhpur.
GI Gigi75 Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, j'imagine que par voie terrestre c'est pas gagné mais nous avons la chance d'avoir du temps (2 mois entre Ladakh/Spiti/Mustang/Dolpo). Sur la carte ci-jointe, je voyais qu'en sortant du Spiti par Manali, c'était bien tentant de passer par l'Uttaranchal qui a l'air magnifique. Puis, le Népal est dans la continuité plutôt que de redescendre à Delhi pour aller à Katmandu et revenir vers le Dolpo/Mustang, non ?

Est-il possible de loueur un jeep qu'on conduit soit-même sans être obligé de la ramener à son point de départ ? La solution du train est aussi effectivement à envisager. Je vois sur la carte un passage du train par Nainital en Uttaranchal. Où peut-on trouver une carte précise des lignes de train et un moteur de recherche pour connaître les durées/coûts des trains en Inde du Nord / Népal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi

Par voie terrestre c'est tres long. Tu peux envisager l'avion Leh Delhi et/ou Delhi Kathmandou. Ou alors le train de Ambala ou de Delhi jusque GOrakhpur.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il est possible de passer en bus par l'Uttaranchal puis l'Ouest du Nepal. Comme je l'ai ecrit c'est tres long. La gare pour Nainital c'est KATHGODAM, il y a des trains depuis Delhi et Dehra Dun. Apres Nainital tout le reste jusque Kathmandou sera en bus.

Similar discussions

You might also like