Passage d'un pays à l'autre (modalité visa) en Asie Sud Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

je pars en janvier 2005 en Asie du Sud-Est en passant par la Russie, la Mongolie et la Chine. N’étant pas encore très informé sur les pays d’Asie du Sud –Est, j'aimerais connaître les modalités pour obtenir un visa (faisabilité, temps d'obtention, vaccin....) à la frontière de chacun des pays suivants Vietnam, laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie.

N’hésitez pas également à me laisser tout type d'information concernant ces pays (difficulté à l’intérieur du pays, transport, règle de conduite, lieu à ne pas manquer, piège à éviter...).

Je vous remercie par avance de vos commentaires.
YC Ycaruss ·
salut

vietnam, tu peux faire le visa en chine, envoiron 60usd, pour un mois de validite.

Laos et cambodge, a faire a hanoi ou hcmv en un ou deux jours (voir 2heures pour cambodge) 30 euros environ

Thailande, pas besoin de visa pour un mois, malaisie non plus. Si tu compte rester plus longtemps, il suffit de passer la frontiere et de revenir...

indonesie je peux pas t'aider, c'etait pas sur mon chemin..

Bonne route

Matth
matth
AR Arzmael Regular ·
Je viens de faire le parcours que tu projettes... Excellent choix ! Pas de problème de formalité si ce n'est pour la Russie. Pour le reste c'est assez tranquille. Tu peux faire faire ton visa Laos de Chine (Kunming ou même la frontière), ton visa pour le cambodge de Vientiane, pour la Thaïlande, c'est à la frontière et c'est gratos. Je suis parti sans traitement antipalu, l'essentiel étant de bien se couvrir les membres (surtout les pieds !!!) et de se badigeonner de répulsif. Même sous traitement (prendre doxycycline pour les zones Laos cambodge thai)...

N'hésites pas à poser des questions... Et fait un tour sur mon site pas encore terminer pour cause de problème (de censure) en Chine... Mais j'y travaille ! www.easterntelegraph.com

bon voyage🙂
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
RU Runch ·
Je vous remercie pour vos réponses.

arzmael, comme tu as fait cette promenade je vais te contacter en pv un peu plus tard, le temps de faire la liste des questions à te poser.

Similar discussions

You might also like