Passage terrestre au Yunnan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello

VN/Chine : Peut on passer a pied du VN vers la Chine pour rejoindre Kunming et a quel niveau ?

Inde/ Chine : Pour un passage par le Tibet/nepal de ou pour l'inde est ce compliqué par voie terrestre ?

Merci pour vos retours d'experience et temoignage a ce sujet. Et toutes infos sur le VISA chinois egalement. Pensez vous que 3 semaines suffisent ds le Yunan, ou mieux vaux tabler sur 4 semaines ?

Merci !!
LU Lung Veteran ·
sur ma carte, le passage se fait à LaoCai côté Viet et Hekou Yaozu zizhixian coté chinois.la route 326 longe le fleuve rouge pendant environ 50km avant de remonter N/O vers Kunming. Lung.
GA Gadjoxav Regular ·
on peut en effet arriver à pied par la Chine au Vietnam par LaoCai ... et vice versa en fonction de ce que vous aimez on peut passer sans probleme 4 semaines au Yunnan. Il y'a les rizieres de yuanyang à 8h de route de la frontiere où on peut passer plusieurs journées à visiter les rizieres et les marchés ; la ville de Jianshui pour son architecture et ses temples ; la "foret de pierre" phénomène gégraphique impressionnant (il y'a les officielles plus d'autres sites à proximité qui sont gratuits (demander aux hoteliers)) ; Dali avec sa vieille ville, son lac (à faire en bateau mais également le tour par le nord pour ses superbes villages) ainsi qu'une belle ballade en montagne ; les villes de Lijiang et de Zongdian (j'ai été moins fan) ; la randonnée en 2 ou 3 jours aux gorges du Saut du Tigre et à l'extreme nord Dequin, lieu fabuleux pour aller randonnée 3 jours en haute Montagne, approcher un glacier et sentir la culture tibétaine. il y'a aussi (que je ne connais pas) toute la partie rurale pres du Laos qui a l'air magnifique.

A vous de voir si 3 ou 4 semaines sont nécessaires. Si vous voulez en rajouter y'a les monts Emei et Leshan au Sud du Sichuan. J'ai volontairement omis Kunming qui n'a que l'interet d'être une grande ville centrale, sauf si vous aimez les pandas 🙂

vous pourrez trouver des informatins complémentaires sur www.gadjoxav.canalblog.com

bon voyage à vous
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like