Passeport périmé et réservation de billet d'avion pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, malgré les différents sujets à propos des passeports périmés, je n'ai pas trouvé réponse à ma question de voyageuse en herbe.

Comme j'ai uniquement voyagé en Europe, j'ai uniquement utilisé ma carte d'identité française ses dernières années et je n'ai pas vu que la date de validité de mon passeport était expirée depuis 2010 🤪 . Problème : j'ai le projet d'aller aux USA cet été et le temps que mon passeport soit refait (1 mois selon ma mairie) j'ai peur que les prix des billets d'avion augmentent (encore et encore) si j'attends ce délai. Sachant que les compagnies aériennes demandent le numéro de passeport pour réserver un vol sur internet, savez vous si il m'est possible de mettre le numéro de mon ancien passeport puis éventuellement faire une demande de changement de numéro par la suite ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement

Sassymak
YO YoungDreamer Regular ·
Bonjour,

Pas besoin du numéro de passeport pour acheter des billets d'avion. En revanche, il faut absolument préciser ton sexe, ta date de naissance, ton nom et tes prénoms. En principe, il ne faut pas de passeport pour ça 😎

Certains sites vont exiger le numéro de passeport (Bravofly, Edreams etc) dans ce cas tu devras les oublier (tant mieux car certains n'ont pas bonne réputation ou n'ont jamais les tarifs les plus intéressants)😛.

D'autres sites ne vont pas le demander (Govoyages, Opodo il me semble), ils ne demanderont que les infos dont je parle. Idem pour les sites des compagnies 🙂

Voilà donc à toi de voir 😉
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
TL TL972 Regular ·
Bonjour Sarah,

Je confirme ce YoundDreamer vient de dire. Ce n'est pas indispensable pour réserver. Par exemple sur le site d'airfrance, tu peux rentrer plus tard ton numéro de passeport.

Romain

Similar discussions

You might also like