Passeport et visa pour les enfants aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'aimerai savoir si des enfants agés de moins de 12ans ont aussi besoin d'un passeport et d'un visa ou peuvent-ils être sur le passeport du père ou de ma mére??

Merci
L'ouest américain, ça vous gagne!!
CA Carbang7 Veteran ·
C'est devenu très compliqué, il faut un passeport électronique pour CHAQUE personne qui passe la frontière des States, même les enfants. Plan anti-terroriste oblige ! Je te donne le site du ministère des affaires étrangères. Il y a même un lien d'un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis. Il faut le lire parce qu'ils donnent toutes les conditions d'entrée (et les refus éventuels...)

De toute façon, à partir de 2006, les préfectures ne délivrent plus que des visas électroniques, donc pas besoin de visa pour entrer aux States.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
JO Jokephot Regular ·
Bonjour Franck,

Même réponse !

"Le passeport est désormais un titre individuel ; il ne sera donc plus possible d'inscrire des enfants sur le passeport des parents. Les conditions de délivrance sont plus exigeantes et strictes en matière d'état civil et de nationalité. Ainsi, la possession d'une carte nationale d'identité sécurisée (plastifiée) ou d'un ancien passeport ne permet plus une délivrance simplifiée du passeport ; l'Administration procédera dans tous les cas (première demande ou renouvellement) à un examen approfondi de votre situation au regard de l'état civil et de la nationalité. De même, les photos d'identité qui ne répondraient pas aux normes définies par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale seront rejetées."

http://www.interieur.gouv.fr/...rt-electronique/view

Pour une demande de passeport ou un renouvellement il faut maintenant fournir une copie INTEGRALE de l'acte de naissance le Livret de Famille ne suffisant plus. @+

Christian.

Similar discussions

You might also like