Passeports enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
SAVIEZ VOUS QUE POUR LES ETATS UNIS IL FALLAIt des passeports indiviuels pour les enfants?

je pars au sri lanka et a la marie la dame m'a demandée si je voulais des individuels je ne savais plus quoi repondre mais si ça ne coute pas plus cher auant le faire de suite non? j'ai 3 ENFANTS et de toute façon ça coute cher de tout faire refaire

ils sont avec vous vos enfants sur le passeport, ?
OR Orane76 ·
Salut:)

Effectivement les enfants ont besoin de passeport individuel pour aller aux Etats-Unis! Au Canada aussi nous n'avons pas le choix de faire des passeports individuels pour nos enfants! Il parait que ca les protege mieux!! Donc, meme si ca coute un peu plus cher, je te recommanderais de faire directement des passeport individuels pour tes enfants meme si toi tu as le choix:) Bon Voyage

ps: comme mon fils et moi on n'a pas le meme nom de famille, en plus de son passeport je traine toujours son acte de naissance pour prouver que c'est le mien + une autorisation du pere!
MA Marie31 Globetrotter ·
à part pour les etats unis les enfants de moins de 15 ans peuvent etre sur le passeport des parents le mieux c'est de les faire inscrire sur les 2 passeports (c'est gratuits) et cela est plus pratique en cas de rapatriement sanitaire par ex le fait d'avoir ses enfants sur son passeport economise bien souvent aussi les frais de visas à toi de voir si tu fais de nombreux voyages et si tu comptes aller au US :dans ce cas si tu n'est pas presse attends peut etre que la france fabrique ces fameux pâsseports biometriques cela t'evitera d'avoir à demander un visa ( à 85 euros par personne!!!)
TA Tanss Globetrotter ·
Jusqu'à 15 ans les enfants peuvent être sur les passeports des parents, ceci est gratuit. Je vous conseille de les mettre sur les passeports du père et de la mère, car en cas de problème de l'un des parents cela évite les difficultés.

Le seul pays qui exige des passeports personnels pour les enfants sont les USA.

Personnellement je me contenterais d'inscrire les enfants sur les passeports des parents, et si un jour ils ont besoin de passeports personnels pour un autre voyage vous les ferez établir à ce moment là (vous n'aurez pas à refaire les vôtres)
LU Lulu56 Regular ·
J'ai rempli le formulaire aujourd'hui pour faire renouveler mon passeport. J'ai demandé s'il fallait faire un passeport à part pour mon bébé et la dame m'a répondu que non sauf si j'allais au US. Le timbre fiscal pour un passeport étant de 60 €, moi je vais attendre que les passeports biométriques arrivent en France pour lui faire établir un passeport individuel. 60 c'est mieux que 120 surtout quand ça sert à rien...😉

Similar discussions

You might also like