Passer un an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde J'ai 16 ans et je suis en seconde (et nouvelle sur ce forum), et j'aimerai pouvoir passer un an aux Etats-Unis pour apprendre à parler anglais courament, être logée dans une famille et étudier dans un lycée américain. Je cherche des informations ou des témoignages, pour savoir si c'est jouable, car je voudrais partir dès la rentrée prochaine. Merci pour vos réponses !
AK Akinos ·
Hello,

faut pas que tu tardes quand même, bon pour t'aiguiller va sur les sites de ces organismes, EF, STS, ISPA, Kaplan, activa-langages, effective-linguistique et ccl.

Tu voudrais partir vers où aux USA ?
LI Lina013 ·
Bah... Je suis assez attirée par Chicago mais bon, je suis une novice, faut que je me renseigne davantage. Merci pour les sites, je vais aller voir. Par contre, si tu avais des témoignages, pour savoir si je suis pas trop jeune ? Si les prix sont abordables ? Si on risque pas de tomber sur une "mauvaise" famille ? Merci
AK Akinos ·
Il existe des programmes pour les 16-19 ans où tu passes l'année dans un lycée américain, c'est dommage j'aurais voulu le faire mais j'y ai pensé trop tard (19 ans) ! Donc t'es pas jeune.

En tout cas, Chicago est certes la ville la plus étudiante du monde (à confirmer mais je l'ai lu quelque part) mais en hiver il caille méchant !! Donc quitte à aller un an, je te conseillerais New York, Los Angeles ou San Francisco.

Ensuite les prix ça doit être un peu moins cher que l'année dans une école de langue pour les +18 ans donc vers les 10 000 € sans compter les extras/sorties. Donc 15 000 € à l'année. T'as toujours un risque de tomber dans une "mauvaise" famille, j'en ai fais l'expérience quand je suis allé en Angleterre à 12 ans ! Et j'en suis sorti vivant donc pas de soucis !

Donc fonces, et fais tout pour que tu y ailles !

En tout cas si tu vas à L.A on pourra se rencontrer 😉
QC Qcmar ·
Coucou!

Je suis allée visiter les sites que tu a proposé. Ils sont tous impressionnant et l'expérience est alléchante. Ça m'interesse également d'aller parfaire mon anglais plus intensivement. Par contre, tous les sites que tu as donné sont pour ceux qui résident en France je crois? Alors que je viens du Québec... Est-ce que tu connais d'autres sites qui pourraient m'informer?

Hello,

faut pas que tu tardes quand même, bon pour t'aiguiller va sur les sites de ces organismes, EF, STS, ISPA, Kaplan, activa-langages, effective-linguistique et ccl.

Tu voudrais partir vers où aux USA ?
AK Akinos ·
Alors pour le Canada et avec les mêmes sites, ce que j'ai trouvé : http://www.efcanada.ca/ et www.kaplanaspect.com où tu choisis ton pays.

Moi je prends Kaplan mais j'étais parti sur EF au début.
LI Lina013 ·
Merci Akinos (de t'intéresser à mon cas et pour tes infos) Alors je suis allée voir le lien pour Kaplan, et franchement je suis très intéressée, il semble que le programme "année académique générale" corresponde à mes attentes (à moins que j'aie mal compris, car la page d'information s'est ouverte en anglais ; mes notions d'anglais restant très primaires (ce qui d'ailleurs constitue l'objet principal de mon éventuel voyage) peut-être me suis-je trompée). Est-ce que cela signifie bien que je vais dans un lycée purement américain avec des élèves américains, dans une famille d'accueil américaine ? Et sinon, la date de la rentrée des classes la-bas est-elle bien le 29 sept ? Par contre j'ai regardé les prix et c'est beaucoup trop cher pour ma famille. N'y aurait-il pas des organismes moins couteux ? J'avais entendu parler de personnes qui sont parties aux USA pour un an avec le Rotary club, mais je ne trouve aucune info ! Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like