Passer deux semaines de vacances sur Les Sables-d'Olonne ou Soulac-sur-Mer? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
après une recherche infructueuse sur le forum, je poste mon sujet. Est-ce que la région des Sables d'Olonne ou de Soulac sur mer (je sais que c'est pas le même coin mais ça reste du même secteur), sont une bonne idée pour 2 semaines de vacances calmes, sans sports mais plutôt balades, visites ... Je connais pas et ne voudrais pas me tromper. Pour exemple, j'ai découvert Arcachon il y a qqs mois et on a vraiment aimé, très jolie ville , des visites à faire autour sans trop de kms ... Merci et surtout Bonne Année !!
CL Clarou38 ·
Bonjour,

Oui les sables d'olonne sont calmes à cette période de l'année, il y'a pas mal de belles balades à faire aux alentours à quelques km : la chaume, la fôret d'olonne, (qui borde la côte, des plages encore assez naturelles...) , les marais salants...

Si vous êtes là 2semaines vous avez le temps de faire un saut à la Rochelle (à une centaine de km)

Pour soulac aucune idée. Je suis de la région des sables (c'est quand même loin de l'aquitaine).
DO Douwy ·
merci, c'est pour un séjour en septembre. Donc depuis les Sables on peut visiter d'autres villes/villages sans trop faire de km ? Comment sont les plages ? merci encore
CL Clarou38 ·
Septembre est plus calme que le mois d'aout mais il y'a encore du monde.

Les plages de Paracou et qui borde la forêt d'olonne (c'est à une 10 de km des sables) sont assez sauvage (quand je dis sauvage vous ne serez pas tout seul là bas en septembre, mais c'est pas bétonné partout).

La chaume c'est en face des sables vous pouvez faire la traverser -port des sables-port de la chaume- en bateau navette en moins de 2min pour quelques euros. Pas de plage à la chaume, c'est surtout une ville de pêcheur à la base, avec des maisons assez typiques.
DO Douwy ·
merci de ces infos, bon je cherche pas non plus le désert, du moment que c'est pas la foule d'été ! Je croyais qu'il y aurait de grandes plages comme l'océan vers Biscarrosse. Donc pas de plages aux Sables même ? Ce sont des grosses vagues ou plutôt calmes ? Excusez moi de ces détails, mais comme je connais du tout la région !
CL Clarou38 ·
Si si une grande plage au sables même le remblais qui à étais refait l'année dernière est dans le centre ville. Sables très fin, pas de problème aux sables, mais quelques baïnesà paracou.

Pour les vagues, ça dépend des marées, mais ça reste plus faible Biarritz par exemple.
MA Mapache Regular ·
Je ne connait pas non plus Soulac mais je suis aussi originaire des Sables.

Le mois de septembre est surement le mieux pour découvrir les Sables, moins bondé que juillet/aout. La grande plage sera aussi plus sympa, sans toutes les cabines en bois qui polluent la plage en été. En allant en direction de la cote sauvage (a pied) tu passera devant le petit lac de Tanchet, la plage en face le lac est généralement le meilleur endroit si tu recherche quelques vagues, sinon c'est voiture direction Sauveterre et les dunes. En continuant dans cette direction tu pourra aller voir le puits de l'enfer, ça fait une ballade sympa depuis le remblai des Sables.

Le remblai ainsi que le port sont des endroits bien vivants (également en hiver), tu trouveras de nombreux restaurants, bars... Dans le centre, quelques boutiques mais surtout 1 joli marché couvert a faire. A proximité: La chaume, les marais d'olonnes... un peu plus loin : Saint-gilles, Saint Jean de monts. Et si tu reste 2 semaines : Excursion obligatoire (avis strictement personnel) vers l'ile d'yeu (départ de Fromentine).

Tchao
VA Vazyvite Globetrotter ·
Soulac c'est quand le bout du bout du Médoc 😛 donc hormis les vignobles, y'a rien d'autres au niveau visite.

Par contre, c'est tranquille, ça c'est sûr !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mattfi Regular ·
Bonjour, j'ai passé 4/5jours à la Toussaint à Chateaux d'Olonne dans la résidence Maéva. Calme, et chambres vues sur la mer, avec piscine ouverte (oui même à la toussaint, on est habitué à se baigner en Normandie toute l'année, donc la piscine chauffée juste pour nous c'est sympa!).

On venait pour faire du surf, au Tanchet donc un peu de vagues surtout en septembre .. Mais tu pourra te baigner sans des houles énormes! La plage fait plusieurs kilomètres! Tu a une sorte de petites landes au nord assez agrèable!

Si tu aimes les marchés, tu sera servi avec les halles des sables et celle du petit village de la chaume si je me trompe pas!

Et pleins de balades à faire aux alentours, sur les plages, dans les dunes, dans les marées salans..

Pour Soulac, à part la bronzette, le surf (surtout à ce moment là pour l'été indien), et boire du vin, pas grand chose àfaire!

Similar discussions

You might also like