Passer la frontière terrestre Mexique - États-Unis avec un passeport biométrique et obtention d'un visa de stage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je suis étudiant français et m'apprête à quitter la France dès fin juin 2010 pour me rendre d'abord au Chili (un semestre d'études) puis aux Etats-Unis (stage volontariat en ONG à NYC). Deux questions sur les formalités américaines: - D'abord, pour l'entrée même aux Etats-Unis: je compte arriver par voie terrestre au Texas, depuis le Mexique donc. J'aurai un passeport biométrique, est-ce que ça ira pour qu'ils me laissent passer sans poser trop de questions? - Deuxième chose, être rentré aux USA c'est déjà une chose, mais après faut aussi prendre en compte que je vais pas seulement faire du tourisme mais aussi du volontariat pour un stage. Est-ce que je peux ensuite régulariser ma situation sur place? Vu que là j'ai plus le temps de prendre RDV à l'ambassade de Paris avant mon départ... ou alors, voir ça avec l'ambassade des USA au Chili? - Enfin, question subsidiaire: la durée maximale pour aller aux USA sans visa (dans le cas où mon volontariat n'impliquerait pas que j'aie le visa stagiaire), c'est 3 mois je crois. Est-ce que si au bout de 2,99 mois je vais faire un tour au Canada et reviens ensuite... ça passe pour rester plus longtemps? C'est un peu flagrant je suppose... Merci beaucoup d'avance. Cordialement, Emmanuel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, profite plutot de ton séjour au Chili pour demander un visa au consulat US de Santiago. Car entrant par voie terrestre tu n'auras pas l'exemption que te procure l'ESTA.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Car entrant par voie terrestre tu n'auras pas l'exemption que te procure l'ESTA.

L'Esta ne procure rien du tout..... Si son passeport le permet, pourquoi n'aurait-il pas d'exemption de visa ? Par contre, il n'est pas clair que ce soit du tourisme, et là tout change.

Michel

Similar discussions

You might also like