Passer quinze heures à l'aéroport King Khaled en Arabie Saoudite: service de visite et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous allons passer 15h dans l'aéroport King Khaled international pouvez vous nous dire si l'aéroport propose un service de visite comme à Singapour ou autre activité pour nous occuper et un endroit pour dormir pas trop cher. Merci pour vos réponses😎Aunacaro
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, nous allons passer 15h dans l'aéroport King Khaled international pouvez vous nous dire si l'aéroport propose un service de visite comme à Singapour ou autre activité pour nous occuper et un endroit pour dormir pas trop cher.

vous serez donc en transit ... de facto vous n'avez pas de visa d'entrée 😛 et donc, vous resterez en zone internationale, sans espoir d'aller faire un "tour" ... qui d'ailleurs n'existe pas 😉 la vocation "tourisme" (non confessionnel) de l'Arabie Saoudite n'est pas une notion à l'ordre du jour 😇

de plus cet aéroport se trouve à environ 35km de la ville😛
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lecture et patience.

Michel
IN IndiaNico Regular ·
De la patience il en faudra!!! Achetez des bouquins á l'extérieur de l'aéroport, parce que ce n'est pas á l'intérieur que vous en toruverez, encore moins en anglais! N'espérez pas disposer de bcp de distractions par le biais du dutee free, il est quasi inexistant! Vous aurez le temps d'observer les Saudiens, ce qui est trés intéressant! Croyez moi!

Bonne lecture et bon courage!!!

Nico
SU Suedois Globetrotter ·
Emportez une Bible avec vous, il y a de quoi lire au moins trois jours...

Arf, pas une Bible..😎😎 Le Coran! qui est d'ailleurs tout aussi intérréssant !!

Vous en aurez aussi pour un grand nombre d'heures !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Achetez des bouquins á l'extérieur de l'aéroport, parce que ce n'est pas á l'intérieur que vous en toruverez, encore moins en anglais!

comment fais tu pour sortir de l'aeroport sans visa? 😏
IN IndiaNico Regular ·
Hihi Nemo,

J ai pas précisé.... acheter des bouquins en France!!! Au passage, après relecture c 'est vrai que ca peut préter a confusion 😛
AU Aunacaro ·
dans l'aéroport de Singapour, il y a un service transit qui vous permet de visiter la nouvelle ville où l'ancienne selon les horaires et tout ça sans visa et de plus gratuitement!
AU Aunacaro ·
Il y a t'ils des hotels pas très cher dans l'aéroport?
IN IndiaNico Regular ·
A ma connaissance il n y en a pas. Il y a un petit tout petit Dutee free, deux trois buvettes et sandwhichs, mais il y a aussi une sorte de lounge pour les premieres classes. SI je me souviens bien. Peut etre que vous pourrez y acceder... meme en etant en classe éco. J ai jamais essayé....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans l'aéroport de Singapour, il y a un service transit qui vous permet de visiter la nouvelle ville où l'ancienne selon les horaires et tout ça sans visa et de plus gratuitement!

pas seulement a sinagapour mais la tu seras dans un pays qui demande un visa au contraire de singapour.

si tu as un visa saoudien tu pourras sortir de l'aeroport
DO Domayeux Veteran ·
si tu as un visa saoudien tu pourras sortir de l'aeroport

mais pour obtenir un visa c'est compliqué, surtout si l'on n'est pas Musulman 😛 de plus l'aéroport est sous la coupe des "motawas" (police religieuse) qui n'ont aucune espèce de sympathie pour nous Occidentaux je suis certain (ou presque) que les officiers de l'immigration s'en méfient et n'auront guère de mansuétude à l'égard de personnes en transit 6 ans passés sous ces cieux ne m'ont pas réconcilié avec ces ... "barbus" ... les motawas, 🏴‍☠️ sinon, la population Saoudienne est très agréable quand l'on a la chance d'être en contact avec elle 😉
à +

Dom
YO Yokatai Veteran ·
salut il est potentiellement possible d'avoir un visa transit qui permet de sortir de l'aeroport, mais vous ne pouvez pas louer de voiture avec ce visa.

Je parle au conditionnel, il faut demander au consulat pour le visa, je ne sais pas si c'est pour ceux qui traverse le pays pour aller à oman, yemen... ou aussi pour ceux qui attendent dans l'aeroport.

moi je parirais bien que ca soit possible, si vous restez 15 h, vous pouvez dire que vous souhaitez sortir de l'aeroport pour aller dormir dans un hotel, tentez votre chance, ca devrait fonctionner http://sefr.mofa.gov.sa/Detail.asp?InSectionID=2885&InNewsItemID=52460

Similar discussions

You might also like