Payer pour être référencé dans le Guide du Routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
est t-il vrai que depuis quelques années il faut payer (une cotis)pour etre referencer dans le guide du routard?

il y a un restau italien a paris..il etait referencé depuis 1999 tous les ans et ce jusqu'en 2004. le patron m'a fait savoir que depuis 2004 il fallait qu'il verse une somme au guide du routard...donc plus referencé maintenant car il ne veut pas payer.

je suis surpris de tel methode...(est ce vrai pour autant???)

quelqu'un pourrait t-il confirmer?

merci bon week end
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
MU MuchFER Veteran ·
Non là tu confonds avec le Petit Futé...
BA Balipari Regular ·
je ne confond pas je demande..🙂

ceci dit vu l'article de l'express..le guide du routard c'est pire que je ne pouvais imaginer!

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=47850/idR=200/idG

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=47847/idR=200

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=47848/idR=200

ca calme! 😠😠😠🤪
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
MU MuchFER Veteran ·
On a déjà parlé de ça sur VF et du bouquin sorti en 2006 sur le sujet; bouquin qui d'ailleurs n'apprend pas grand chose pour peu que l'on s'intéresse aux guides de voyages : http://voyageforum.com/v.f?post=509379;search_string=enquete%20sur%20un%20guide;
BA Balipari Regular ·
Ok je prend note...

c'est vrai que nous sommes plus interesses par le voyage en lui meme...

bonne journee 😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!

You might also like