Payer un logement aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Comme je vais surement avoir une colocation à San Francisco le mois prochain, j'aurais voulu savoir ce que vous conseilliez pour payer mon futur loyer (utiliser des travelers cheques?, ouvrir un compte?). Remarque: je suis à la banque postale. Merci! Sophie
NI Nikky Globetrotter ·
Comptant ou chèque en dollars américain.

Chèques de voyage?? M'étonnerais...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Tu dois avoir une carte bancaire type MasterCard ou Visa, via la banque postale, non? Donc si jamais tu n'as pas d'autre moyen, tu peux retirer l'argent à la banque, et payer cash contre un reçu (I'll need a receipt - prononciation: riiissitt)
DJ Dji25 Regular ·
Pas vraiment de reponse a t'apporter mais voici ce que j'avais fait il y a 12 ans:

- j'avais upgrade ma carte bancaire juste avant de partir car ca t'offre une assurance voyage pour 3 mois bon a prendre et ca influence positivement un potentiel banquier US

- Les frais de transfert des banques sont prohibitifs avec un taux de change defavorable et une commission et souvent une 2eme commission de la banque receptrice.

- Idem pour les retraits par cartes hors zone CEE, ca coute bonbon. Cheques de voyages un peu moins mais commission.

Considerant tout cela, j'etais parti avec 9000$ cash sur moi. Il y a pas mal de bureaux de change sur les grands boulevards a Paris avec de bons taux.

Il est assez ironique que l'on retourne au cash alors que les cheques de voyage/cartes rendaient la vie plus facile jusqu'a ce que les banques decident de se goinfrer ?
SO Sophie1654 ·
Ok merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like