Pays arabes
by Estebanos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je pense que ça a dû être demandé plein de fois mais j'ai un passeport rempli de pays arabes ( Maroc , Algérie , Jordanie , Egypte , Mauritanie ) est-ce que ça pose un problème à la frontière ? Je pars fin août 2013 . Ah oui peut-on franchir les " frontières " pour aller en Cisjordanie à notre guise car j'ai l'intention de garder un hôtel à Jérusalem et de me servir des bus palestiniens pour aller à Ramallah , Béthléem , Nazareth, etc ... pour la journée et revenir à Jérusalem le soir . Merci [:)]
Bonjour , je pense que ça a dû être demandé plein de fois mais j'ai un passeport rempli de pays arabes ( Maroc , Algérie , Jordanie , Egypte , Mauritanie ) est-ce que ça pose un problème à la frontière ? Je pars fin août 2013 . Ah oui peut-on franchir les " frontières " pour aller en Cisjordanie à notre guise car j'ai l'intention de garder un hôtel à Jérusalem et de me servir des bus palestiniens pour aller à Ramallah , Béthléem , Nazareth, etc ... pour la journée et revenir à Jérusalem le soir . Merci [:)]
il n' y a aucune lois en Israel qui vous interdira d'office l'entrée sur le territoire parceque vous avez des visas des pays que vous citez ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays musulmans qui pratiquent la ségrégation ), attendez vous juste a un interrogatoire plus poussé de la part de l'officier de l'immigration. Oui vous pouvez sans problème aller en Cisjordanie a vôtre guise, je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai même pas eu a présenter mon passport à l'aller comme au retour, ceci dit Nazareth n'est pas en Cisjordanie!
Carla.
il n' y a aucune lois en Israel qui vous interdira d'office l'entrée sur le territoire parceque vous avez des visas des pays que vous citez ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays musulmans qui pratiquent la ségrégation ), attendez vous juste a un interrogatoire plus poussé de la part de l'officier de l'immigration. Oui vous pouvez sans problème aller en Cisjordanie a vôtre guise, je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai même pas eu a présenter mon passport à l'aller comme au retour, ceci dit Nazareth n'est pas en Cisjordanie!
Carla.
Merci Clarissa , je vais jeter un oeil aux anciens post alors merci
Vouis écoutez bien Clarissa !!! Et faites attention quand vous allez vous baisser pour ramasser votre passeport , on ne sait jamais. Un coup est si vite arrivé.
Pour le moins, vous allez subir un interrogatoire pour le moins poussé, en temps bien sûr. Pas de tortures, pas encore !
Et surtout préparez vos réponses. En cas de difficultés, vous pouvez être refoulé par l'avion suivant.
Vouis écoutez bien Clarissa !!! Et faites attention quand vous allez vous baisser pour ramasser votre passeport , on ne sait jamais. Un coup est si vite arrivé.
Pour le moins, vous allez subir un interrogatoire pour le moins poussé, en temps bien sûr. Pas de tortures, pas encore !
Et surtout préparez vos réponses. En cas de difficultés, vous pouvez être refoulé par l'avion suivant.
On vient de vous raconter n'importe quoi, ne vous y fiez pas... Cf tous les posts sur le sujet de passeports avec tampons de divers pays arabes ou assimilés, cumulés avec séjour en Palestine / Territoires sous occupation israélienne, ces posts sont nombreux et très documentés.
Donc, vous risquez de rigoler, et plus au départ qu'à l'arrivée en règle générale, mais il n'y a justement pas de règles, sauf celles de la déstabilisation du voyageur étranger et du total mépris pour votre passeport UE. Et faites gaffe à votre tel mobile, votre ordi, et votre appareil photo, et carnet d'adresses en relation avec votre séjour dans les TO. Tout cela risque d'être saisi, copié, et souvent non restitué...
vous avez des problèmes de lecture?? ou de compréhension
attendez vous juste a un interrogatoire plus poussé de la part de l'officier de l'immigration
Estebanos, ne vous fiez pas a la propagande de ceux qui raconte n'importe quoi, si on vous interroge a l'aéroport il faut simplement répondre franchement, les autorités israélienne savent très bien que le Maroc, l'Egypte et autre sont des pays touristiques
quand aux:
pas de règles, sauf celles de la déstabilisation du voyageur étranger et du total mépris pour votre passeport UE. Et faites gaffe à votre tel mobile, votre ordi, et votre appareil photo, et carnet d'adresses en relation avec votre séjour dans les TO. Tout cela risque d'être saisi, copié, et souvent non restitué.
elle ne vaut que pour les personnes qui voyagent dans les pays qui promettent la destruction d'Israel comme l'Iran et le Pakistan , deux pays dont vous êtres une grande fan, donc ne prenez pas vôtre cas et ceux de quelques autres personnes pour une généralité..........
Donc, vous risquez de rigoler, et plus au départ qu'à l'arrivée en règle générale, mais il n'y a justement pas de règles, sauf celles de la déstabilisation du voyageur étranger et du total mépris pour votre passeport UE. Et faites gaffe à votre tel mobile, votre ordi, et votre appareil photo, et carnet d'adresses en relation avec votre séjour dans les TO. Tout cela risque d'être saisi, copié, et souvent non restitué...
vous avez des problèmes de lecture?? ou de compréhension
attendez vous juste a un interrogatoire plus poussé de la part de l'officier de l'immigration
Estebanos, ne vous fiez pas a la propagande de ceux qui raconte n'importe quoi, si on vous interroge a l'aéroport il faut simplement répondre franchement, les autorités israélienne savent très bien que le Maroc, l'Egypte et autre sont des pays touristiques
quand aux:
pas de règles, sauf celles de la déstabilisation du voyageur étranger et du total mépris pour votre passeport UE. Et faites gaffe à votre tel mobile, votre ordi, et votre appareil photo, et carnet d'adresses en relation avec votre séjour dans les TO. Tout cela risque d'être saisi, copié, et souvent non restitué.
elle ne vaut que pour les personnes qui voyagent dans les pays qui promettent la destruction d'Israel comme l'Iran et le Pakistan , deux pays dont vous êtres une grande fan, donc ne prenez pas vôtre cas et ceux de quelques autres personnes pour une généralité..........
Merci à vous deux oui en fait je suis allé dans les pays arabes car j'aime bien randonner dans le désert et pour l'Israël c'est pour aller voir les lieux saints , j'espère qu'ils seront cool [:)]
Les lieux saints sont cool. Il n'y a aucun problème, sauf de temps à autre une baston entre les prêtres orthodoxes et ceux de Rome pour la gestion du St Sépulcre. Parfois à coup de balais, c'est assez marrant à voir !
Le Kotel reste le Kotel.
L’esplanade est assez intéressante à visiter pour peu que l'on s'imprègne bien de l’histoire de ce mont. Hébron et le tombeau d'Abraham. Gethsimani, la grotte de l'arrestation, le tombeau de la Vierge, celui de David. Nazareth et la grotte de l'annonciation. Et pour boucler Bethléem avec un taxi palestinien.
Si vous aimez le désert, foncez sur Mitzpe Ramon. C'est LE lieu incontournable.
Au vu de votre parcours attendez-vous à un interrogatoire. Soyez franche et tout se passera bien.
Les lieux saints sont cool. Il n'y a aucun problème, sauf de temps à autre une baston entre les prêtres orthodoxes et ceux de Rome pour la gestion du St Sépulcre. Parfois à coup de balais, c'est assez marrant à voir !
Le Kotel reste le Kotel.
L’esplanade est assez intéressante à visiter pour peu que l'on s'imprègne bien de l’histoire de ce mont. Hébron et le tombeau d'Abraham. Gethsimani, la grotte de l'arrestation, le tombeau de la Vierge, celui de David. Nazareth et la grotte de l'annonciation. Et pour boucler Bethléem avec un taxi palestinien.
Si vous aimez le désert, foncez sur Mitzpe Ramon. C'est LE lieu incontournable.
Au vu de votre parcours attendez-vous à un interrogatoire. Soyez franche et tout se passera bien.
Merci à vous deux oui en fait je suis allé dans les pays arabes car j'aime bien randonner dans le désert et pour l'Israël c'est pour aller voir les lieux saints , j'espère qu'ils seront cool [:)]
vous n'aurez aucune difficulté à visiter les lieux saint chrétiens et juifs, il en va autrement des lieux de cultes musulmans en particulier si vous êtres une femme non musulmane, l'esplanade des mosquées à Jérusalem n'est accécible aux non musulmans que pendant certaine heures et la mosquée Al-aqsa est complètement interdite ( bien sur certaine personne vous diront que l'on peu la visiter en faisant une demande, mais de toutes façon elle est rarement accordé aux simples touristes).
évitez également les pseudos guides qui attendent les touristes a l'entrée de chaque lieu de culte, qui prétendent que la visite est gratuite, mais qui réclament quand même un pourboire à la fin, ils ne vous apprendront rien de plus que ce qui est écrit dans vôtre guide touristique
Carla
vous n'aurez aucune difficulté à visiter les lieux saint chrétiens et juifs, il en va autrement des lieux de cultes musulmans en particulier si vous êtres une femme non musulmane, l'esplanade des mosquées à Jérusalem n'est accécible aux non musulmans que pendant certaine heures et la mosquée Al-aqsa est complètement interdite ( bien sur certaine personne vous diront que l'on peu la visiter en faisant une demande, mais de toutes façon elle est rarement accordé aux simples touristes).
évitez également les pseudos guides qui attendent les touristes a l'entrée de chaque lieu de culte, qui prétendent que la visite est gratuite, mais qui réclament quand même un pourboire à la fin, ils ne vous apprendront rien de plus que ce qui est écrit dans vôtre guide touristique
Carla
Merci à vous deux oui en fait je suis allé dans les pays arabes car j'aime bien randonner dans le désert et pour l'Israël c'est pour aller voir les lieux saints , j'espère qu'ils seront cool [:)]
vous n'aurez aucune difficulté à visiter les lieux saint chrétiens et juifs, il en va autrement des lieux de cultes musulmans en particulier si vous êtres une femme non musulmane, l'esplanade des mosquées à Jérusalem n'est accécible aux non musulmans que pendant certaine heures et la mosquée Al-aqsa est complètement interdite ( bien sur certaine personne vous diront que l'on peu la visiter en faisant une demande, mais de toutes façon elle est rarement accordé aux simples touristes).
évitez également les pseudos guides qui attendent les touristes a l'entrée de chaque lieu de culte, qui prétendent que la visite est gratuite, mais qui réclament quand même un pourboire à la fin, ils ne vous apprendront rien de plus que ce qui est écrit dans vôtre guide touristique
Carla
Bravo Carla, bien répondu. Attention Estebanos aux faux guides effectivement. Le Ministère du Tourisme fait en ce moment une chasse à ces faux-guides qui racontent souvent n'importe quoi et se font passer pour des "tour guides". Un vrai guide doit avoir autour de son cou sa carte, de couleur mauve, avec son nom, numéro de licence, agréée par le Ministère du Tourisme. Et les vrais guides n'accostent généralement pas les touristes :)
vous n'aurez aucune difficulté à visiter les lieux saint chrétiens et juifs, il en va autrement des lieux de cultes musulmans en particulier si vous êtres une femme non musulmane, l'esplanade des mosquées à Jérusalem n'est accécible aux non musulmans que pendant certaine heures et la mosquée Al-aqsa est complètement interdite ( bien sur certaine personne vous diront que l'on peu la visiter en faisant une demande, mais de toutes façon elle est rarement accordé aux simples touristes).
évitez également les pseudos guides qui attendent les touristes a l'entrée de chaque lieu de culte, qui prétendent que la visite est gratuite, mais qui réclament quand même un pourboire à la fin, ils ne vous apprendront rien de plus que ce qui est écrit dans vôtre guide touristique
Carla
Bravo Carla, bien répondu. Attention Estebanos aux faux guides effectivement. Le Ministère du Tourisme fait en ce moment une chasse à ces faux-guides qui racontent souvent n'importe quoi et se font passer pour des "tour guides". Un vrai guide doit avoir autour de son cou sa carte, de couleur mauve, avec son nom, numéro de licence, agréée par le Ministère du Tourisme. Et les vrais guides n'accostent généralement pas les touristes :)
Assez bizarrement en Israel ils posent peu de questions quand vous arrivez, par contre ils vous interrogent quand vous arrivez a l'aeroport pour quittter Israel.
Assez bizarrement en Israel ils posent peu de questions quand vous arrivez, par contre ils vous interrogent quand vous arrivez a l'aeroport pour quittter Israel.
Tout à fait . Et le comble c'est de tomber sur la stagiaire du jour.
Ne pas oublier deux pièces d'identité. C'est plus rapide.
En règle générale ça passe cool. Il reste du temps pour aller claquer son fric au Duty-Free.
Tout à fait . Et le comble c'est de tomber sur la stagiaire du jour.
Ne pas oublier deux pièces d'identité. C'est plus rapide.
En règle générale ça passe cool. Il reste du temps pour aller claquer son fric au Duty-Free.
Oui c'est ce que j'ai lu dans mon guide aujourd'hui il faut arriver 3h00 voire 3h30 en avance pour pas louper son avion
oui c'est vrai, enfin ça depend des agents qui sont en poste, pour ma part j'étais arrivé à l'aéroport 3h avant l'heure de décolage de mon avion, et les gardes de sécurités demandaient régulièrement aux personnes dans la file d'attente pour le contrôl , quel vol ils prenaient, et en fonction de ça ils faisaiant passer en priorité les personnes dont le départ était le plus proche, ce qui fait que je me suis fait doubler par une 20ene de personne qui étaient arrivé bien après moi.
pour ce qui est du contrôle et du questionnement, avant l'enregistrement des bagages , des agents vous expliquent qu'ils vont vous poser des questions, et que vous devez y répondre honnêtement, personnelement l'agent m'a juste demandé combien de jour j'étais resté et pourquoi j'étais venu en Israel ( exactement les même questions que l'agent de l'immigration a mon arrivé), ensuite vous avancez vers un autre poste de contrôle pour la fouille des bagages, il passe dans les valises une sorte de détécteur ( je pense de drogue??), puis si il n'y a pas de problème vous allez pour enregistrer vos bagages.
je ne sais pas si les fouilles plus poussés sont faite a la tête du client, mais je peux témoigner que, moi je n'ai eu aucune difficulté a passer ( la fouille de mes bagages a duré même pas 5 minutes) par contre deux hommes devant moi ( juifs tout les deux car ils portaient une kippa) sont resté beaucoup plus longtemps, car les agents ont emmené leur pc portable pour les contrôler ( je précise que j'avais aussi un pc portable ainsi qu'une tablette, mais ils ne les ont pas contôlés)
enfin je tiens a dire aussi que tout les agents sont très correctes et très polies.
oui c'est vrai, enfin ça depend des agents qui sont en poste, pour ma part j'étais arrivé à l'aéroport 3h avant l'heure de décolage de mon avion, et les gardes de sécurités demandaient régulièrement aux personnes dans la file d'attente pour le contrôl , quel vol ils prenaient, et en fonction de ça ils faisaiant passer en priorité les personnes dont le départ était le plus proche, ce qui fait que je me suis fait doubler par une 20ene de personne qui étaient arrivé bien après moi.
pour ce qui est du contrôle et du questionnement, avant l'enregistrement des bagages , des agents vous expliquent qu'ils vont vous poser des questions, et que vous devez y répondre honnêtement, personnelement l'agent m'a juste demandé combien de jour j'étais resté et pourquoi j'étais venu en Israel ( exactement les même questions que l'agent de l'immigration a mon arrivé), ensuite vous avancez vers un autre poste de contrôle pour la fouille des bagages, il passe dans les valises une sorte de détécteur ( je pense de drogue??), puis si il n'y a pas de problème vous allez pour enregistrer vos bagages.
je ne sais pas si les fouilles plus poussés sont faite a la tête du client, mais je peux témoigner que, moi je n'ai eu aucune difficulté a passer ( la fouille de mes bagages a duré même pas 5 minutes) par contre deux hommes devant moi ( juifs tout les deux car ils portaient une kippa) sont resté beaucoup plus longtemps, car les agents ont emmené leur pc portable pour les contrôler ( je précise que j'avais aussi un pc portable ainsi qu'une tablette, mais ils ne les ont pas contôlés)
enfin je tiens a dire aussi que tout les agents sont très correctes et très polies.
L'armée israélienne interdit l'accès à l'Esplanade des Mosquées aux non-musulmans le vendredi et le samedi, et restreint les horaires de visite les autres jours. Il s'agit d'une mesure décidée par Israël, et non par les autorités palestiniennes, qui ont souveraineté sur l'Esplanade mais n'en contrôlent pas les accès. La situation sur place est tendue, car le lieu est sacré pour les musulmans comme pour les juifs (car c'est là que s'élevait jadis le Temple bâti par le roi Hérode, le Mur des Lamentations étant le reste du mur de soutènement de l'Esplanade).
La visite est magnifique, le jardin de l'Esplanade et la vue qu'il offre sur toute la ville sont superbes, et l'extérieur du Dôme du Rocher est d'une grande beauté.
L'accès à l'intérieur du Dôme et de la mosquée al-Aqsa ne se fait qu'avec un permis, qui doit être obtenu à l'avance.
N'écoutez pas les propos bizarres de Carla. Que vous soyez une femme ou un homme n'a pas la moindre importance pour entrer dans une mosquée, du moment que vous vous pliez aux codes vestimentaires en vigueur.
Si vous avez le temps, la visite du tunnel archéologique au pied du Mur des Lamentations est très intéressante (réserver par téléphone aussi à l'avance que possible).
La visite est magnifique, le jardin de l'Esplanade et la vue qu'il offre sur toute la ville sont superbes, et l'extérieur du Dôme du Rocher est d'une grande beauté.
L'accès à l'intérieur du Dôme et de la mosquée al-Aqsa ne se fait qu'avec un permis, qui doit être obtenu à l'avance.
N'écoutez pas les propos bizarres de Carla. Que vous soyez une femme ou un homme n'a pas la moindre importance pour entrer dans une mosquée, du moment que vous vous pliez aux codes vestimentaires en vigueur.
Si vous avez le temps, la visite du tunnel archéologique au pied du Mur des Lamentations est très intéressante (réserver par téléphone aussi à l'avance que possible).
En général plusieurs tampons de pays arabe = longues fouilles des bagages et fouille au corps, plus longues interrogations, surtout au départ. Prévoyez de venir très en avance pour prendre votre avion au retour et armez-vous de patience. A priori aucune raison pour qu'on vous refuse l'entrée dans le pays, Israël ne barrant pas l'entrée sur la base des tampons sur le passeport (contrairement à d'autres pays dans la région).
Chaque voyageur est classé de 1 à 6. Des étiquettes collées à vos bagages comportent dix chiffres - le premier indique votre niveau, de 1 à 6. Plus le numéro est élevé, plus vous allez devoir subir de fouilles et d'interrogatoires. En général le niveau 1 est attribué aux Juifs israéliens, le numéro 2 aux Juifs non-israéliens. Les autres numéros varient en fonction de votre profil, sachant que les femmes sont davantage contrôlées que les hommes.
La brosse passée dans votre valise et parfois sur vous ne cherche pas de la drogue, mais de la poudre (de fusil).
Les Israéliens qui voyagent avec des ordinateurs ou des appareils électroniques doivent prouver qu'ils se sont acquittés des taxes, c'est sans doute la raison pour laquelle ils attendaient devant Carla.
Chaque voyageur est classé de 1 à 6. Des étiquettes collées à vos bagages comportent dix chiffres - le premier indique votre niveau, de 1 à 6. Plus le numéro est élevé, plus vous allez devoir subir de fouilles et d'interrogatoires. En général le niveau 1 est attribué aux Juifs israéliens, le numéro 2 aux Juifs non-israéliens. Les autres numéros varient en fonction de votre profil, sachant que les femmes sont davantage contrôlées que les hommes.
La brosse passée dans votre valise et parfois sur vous ne cherche pas de la drogue, mais de la poudre (de fusil).
Les Israéliens qui voyagent avec des ordinateurs ou des appareils électroniques doivent prouver qu'ils se sont acquittés des taxes, c'est sans doute la raison pour laquelle ils attendaient devant Carla.
Très Chère Carla 7511,
Vraiment, je me dois de vous féliciter : inscrite sur ce Forum depuis moins d'1 mois, et pour nous raconter en détail vos 4 jours passés en Israël pour la 1ère fois de votre vie, vous êtes devenue depuis une incontournable en matière d'infos sur cette destination ! (pour ma part, et fort modestement, je ne suis allée en Isr-Pal qu'une dizaine de fois environ, y totalisant une durée de séjour d'environ 1 an, et suis de facto passée par Ben Gourion ou Allenby une bonne vingtaine de fois...).
Tout ceci pour vous ramener à terre de la réalité du traitement subi par les Occidentaux (donc détenteurs de passeports US, UE, Japon, ...) notamment à Ben Gourion : les scandales -- et les plaintes concomitantes -- y ont été tels que les ministères des affaires étrangères des ressortissants en question ont fini par s'en émouvoir, et que le journal israélien Haaretz a compilé les recommandations émises au profit des voyageurs se rendant en Israël. L'article a été traduit par Courrier International en sept. 2012 , sous le titre "Méfiez-vous de la Terre Sainte", réservé aux abonnés, mais dont voici un extrait que j'ai pris la peine de recopier juste pour vous -- et s'agissant des recommandations US, donc du meilleur allié de l'Etat d'Israël, on ne peut en douter !! :
Les recommandation du Dpt d'Etat américain sont sans doute d'une actualité plus pressante concernant l'arrivée de ses ressortissants à l'aéroport Ben Gourion et à d'autres postes-frontières : certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité", quand ils ne se sont pas vu, dans quelques rares cas "confisquer définitivement ordinateurs portables et autre matériel électronique". "Des responsables israéliens de la sécurité exigent parfois des voyageurs, comme condition d'entrée sur le territoire, qu'ils leur donnent accès à leurs courriers électroniques personnels (...) ainsi qu'à leurs comptes sur les réseaux sociaux" ajoute Washington dans ses avertissements.
(ps : désolée, j'ai dû retirer le lien de Courrier International, car dit "invalide" par VF, mais allez sur le site avec le titre de l'article, vous le trouverez)
Et cela tombe bien : ma propre sœur, cadre sup dans une boîte du CAC40, née au Maroc comme moi et "franco-française" comme moi, revient d'un voyage business de 4 jours en Israël. Elle avait commencé par être dûment briefée par le service voyage de sa boîte sur ce qu'il fallait dire/faire ou pas à l'arrivée comme au départ de B-G. Au retour, elle s'est tapé une fouille complète de la totalité de ses bagages (petits, donc s'est allé assez vite), puis un interrogatoire serré de 45 mn pour savoir quels étaient exactement ses rapports avec des Marocains, et ceux de nos parents, etc., le tout après avoir été séparée de son collègue de mission ce qui l'a plutôt paniquée. Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine (svp, ne me répondez pas que c'est un tout petit petit pays, en guerre, le pôvre, qui a le droit de se défendre, etc. : tout cela est éculé, depuis fort longtemps je pense).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de voyager ailleurs (pourquoi pas en Iran ? -- c'est un pays magnifique, malgré ses mollahs, Israël ayant d'ailleurs sa collection de papillotes... -- mais évitez le Pakistan, c'est très dangereux en ce moment).
Au plaisir de vous lire ultérieurement !
Vraiment, je me dois de vous féliciter : inscrite sur ce Forum depuis moins d'1 mois, et pour nous raconter en détail vos 4 jours passés en Israël pour la 1ère fois de votre vie, vous êtes devenue depuis une incontournable en matière d'infos sur cette destination ! (pour ma part, et fort modestement, je ne suis allée en Isr-Pal qu'une dizaine de fois environ, y totalisant une durée de séjour d'environ 1 an, et suis de facto passée par Ben Gourion ou Allenby une bonne vingtaine de fois...).
Tout ceci pour vous ramener à terre de la réalité du traitement subi par les Occidentaux (donc détenteurs de passeports US, UE, Japon, ...) notamment à Ben Gourion : les scandales -- et les plaintes concomitantes -- y ont été tels que les ministères des affaires étrangères des ressortissants en question ont fini par s'en émouvoir, et que le journal israélien Haaretz a compilé les recommandations émises au profit des voyageurs se rendant en Israël. L'article a été traduit par Courrier International en sept. 2012 , sous le titre "Méfiez-vous de la Terre Sainte", réservé aux abonnés, mais dont voici un extrait que j'ai pris la peine de recopier juste pour vous -- et s'agissant des recommandations US, donc du meilleur allié de l'Etat d'Israël, on ne peut en douter !! :
Les recommandation du Dpt d'Etat américain sont sans doute d'une actualité plus pressante concernant l'arrivée de ses ressortissants à l'aéroport Ben Gourion et à d'autres postes-frontières : certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité", quand ils ne se sont pas vu, dans quelques rares cas "confisquer définitivement ordinateurs portables et autre matériel électronique". "Des responsables israéliens de la sécurité exigent parfois des voyageurs, comme condition d'entrée sur le territoire, qu'ils leur donnent accès à leurs courriers électroniques personnels (...) ainsi qu'à leurs comptes sur les réseaux sociaux" ajoute Washington dans ses avertissements.
(ps : désolée, j'ai dû retirer le lien de Courrier International, car dit "invalide" par VF, mais allez sur le site avec le titre de l'article, vous le trouverez)
Et cela tombe bien : ma propre sœur, cadre sup dans une boîte du CAC40, née au Maroc comme moi et "franco-française" comme moi, revient d'un voyage business de 4 jours en Israël. Elle avait commencé par être dûment briefée par le service voyage de sa boîte sur ce qu'il fallait dire/faire ou pas à l'arrivée comme au départ de B-G. Au retour, elle s'est tapé une fouille complète de la totalité de ses bagages (petits, donc s'est allé assez vite), puis un interrogatoire serré de 45 mn pour savoir quels étaient exactement ses rapports avec des Marocains, et ceux de nos parents, etc., le tout après avoir été séparée de son collègue de mission ce qui l'a plutôt paniquée. Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine (svp, ne me répondez pas que c'est un tout petit petit pays, en guerre, le pôvre, qui a le droit de se défendre, etc. : tout cela est éculé, depuis fort longtemps je pense).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de voyager ailleurs (pourquoi pas en Iran ? -- c'est un pays magnifique, malgré ses mollahs, Israël ayant d'ailleurs sa collection de papillotes... -- mais évitez le Pakistan, c'est très dangereux en ce moment).
Au plaisir de vous lire ultérieurement !
Je pense qu'il faut reconnaître qu'Israël fait face à de réels problèmes de sécurité, et qu'il est donc justifié que les contrôles de sécurité soient bien plus serrés dans leur aéroport que dans d'autres pays.
Après, il est exact qu'il y a un grave problème quant à la manière dont ces contrôles sont menés. La presse israélienne publie régulièrement des articles rapportant des contrôles humiliants à l'encontre des voyageurs non-israéliens, ainsi que des disparitions d'ordinateurs et autres matériels électroniques (mieux vaut éviter de les emmener avec soi et si on le fait, penser a faire un "back up" des données avant de voyager).
Cela ne doit pas vous décourager de visiter Israël. Il faut juste avoir conscience que cela fait, malheureusement, partie du voyage. La grossièreté de certains (pas tous) personnels de Ben Gourion n'est pas du tout représentative des israéliens, qui sont très accueillants avec les voyageurs et qui sont d'ailleurs souvent mal à l'aise lorsqu'on leur parle de ces méthodes. Il faut comprendre que pas mal des personnels contrôlant ou fouillant les voyageurs à Ben Gourion font un boulot ingrat et mal payé dans un aéroport alors qu'ils n'ont pas les moyens de prendre l'avion (le niveau de vie en Israël est beaucoup plus bas qu'en Occident).
Après, il est exact qu'il y a un grave problème quant à la manière dont ces contrôles sont menés. La presse israélienne publie régulièrement des articles rapportant des contrôles humiliants à l'encontre des voyageurs non-israéliens, ainsi que des disparitions d'ordinateurs et autres matériels électroniques (mieux vaut éviter de les emmener avec soi et si on le fait, penser a faire un "back up" des données avant de voyager).
Cela ne doit pas vous décourager de visiter Israël. Il faut juste avoir conscience que cela fait, malheureusement, partie du voyage. La grossièreté de certains (pas tous) personnels de Ben Gourion n'est pas du tout représentative des israéliens, qui sont très accueillants avec les voyageurs et qui sont d'ailleurs souvent mal à l'aise lorsqu'on leur parle de ces méthodes. Il faut comprendre que pas mal des personnels contrôlant ou fouillant les voyageurs à Ben Gourion font un boulot ingrat et mal payé dans un aéroport alors qu'ils n'ont pas les moyens de prendre l'avion (le niveau de vie en Israël est beaucoup plus bas qu'en Occident).
Très Chère Carla 7511,
Vraiment, je me dois de vous féliciter : inscrite sur ce Forum depuis moins d'1 mois, et pour nous raconter en détail vos 4 jours passés en Israël pour la 1ère fois de votre vie, vous êtes devenue depuis une incontournable en matière d'infos sur cette destination ! (pour ma part, et fort modestement, je ne suis allée en Isr-Pal qu'une dizaine de fois environ, y totalisant une durée de séjour d'environ 1 an, et suis de facto passée par Ben Gourion ou Allenby une bonne vingtaine de fois...).
Tout ceci pour vous ramener à terre de la réalité du traitement subi par les Occidentaux (donc détenteurs de passeports US, UE, Japon, ...) notamment à Ben Gourion : les scandales -- et les plaintes concomitantes -- y ont été tels que les ministères des affaires étrangères des ressortissants en question ont fini par s'en émouvoir, et que le journal israélien Haaretz a compilé les recommandations émises au profit des voyageurs se rendant en Israël. L'article a été traduit par Courrier International en sept. 2012 , sous le titre "Méfiez-vous de la Terre Sainte", réservé aux abonnés, mais dont voici un extrait que j'ai pris la peine de recopier juste pour vous -- et s'agissant des recommandations US, donc du meilleur allié de l'Etat d'Israël, on ne peut en douter !! :
Les recommandation du Dpt d'Etat américain sont sans doute d'une actualité plus pressante concernant l'arrivée de ses ressortissants à l'aéroport Ben Gourion et à d'autres postes-frontières : certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité", quand ils ne se sont pas vu, dans quelques rares cas "confisquer définitivement ordinateurs portables et autre matériel électronique". "Des responsables israéliens de la sécurité exigent parfois des voyageurs, comme condition d'entrée sur le territoire, qu'ils leur donnent accès à leurs courriers électroniques personnels (...) ainsi qu'à leurs comptes sur les réseaux sociaux" ajoute Washington dans ses avertissements.
(ps : désolée, j'ai dû retirer le lien de Courrier International, car dit "invalide" par VF, mais allez sur le site avec le titre de l'article, vous le trouverez)
Et cela tombe bien : ma propre sœur, cadre sup dans une boîte du CAC40, née au Maroc comme moi et "franco-française" comme moi, revient d'un voyage business de 4 jours en Israël. Elle avait commencé par être dûment briefée par le service voyage de sa boîte sur ce qu'il fallait dire/faire ou pas à l'arrivée comme au départ de B-G. Au retour, elle s'est tapé une fouille complète de la totalité de ses bagages (petits, donc s'est allé assez vite), puis un interrogatoire serré de 45 mn pour savoir quels étaient exactement ses rapports avec des Marocains, et ceux de nos parents, etc., le tout après avoir été séparée de son collègue de mission ce qui l'a plutôt paniquée. Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine (svp, ne me répondez pas que c'est un tout petit petit pays, en guerre, le pôvre, qui a le droit de se défendre, etc. : tout cela est éculé, depuis fort longtemps je pense).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de voyager ailleurs (pourquoi pas en Iran ? -- c'est un pays magnifique, malgré ses mollahs, Israël ayant d'ailleurs sa collection de papillotes... -- mais évitez le Pakistan, c'est très dangereux en ce moment).
Au plaisir de vous lire ultérieurement !
Ma chère Clarissa,
Vraiment je dois vous féliciter également, vôtre courage vous honore, vous qui est allé une bonne 10 ene de fois en Israel visiblement vous avez toujours réussie a rentrer dans le pays et a ressortir vivante malgrès les tortures physiques et mentales que vous avez dû subir de la part des agents de l’aéroport Ben Gourion et de la frontière Jordanienne !! ( c'est même a ce demander si vous n'êtes pas un peu maso pour a chaque fois y retourner!!)
vous croyez que vos 10 voyages font de vous une experte en quoi que ce soit ???
vous pensez qu'avec vôtre science infuse, vous êtes la seule a pouvoir donner vôtre avis et vos impressions??
vous avez voyagé à ma place peut être??
……….de toute façon on comprend tout de suite à vous lire que vous êtes très objective!!!
certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité"
vous faite bien de préciser :
pour des délits relatifs à la sécurité
Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine
Oui ces vrais que vos copains iraniens et pakistanais ont sans doute des leçons a donner aux israeliens sur le sujets, vus la manière dont les minorités religieuses chrétiennes sont traités sans parler de la ségrégation subie par les femmes dans les pays dont les lois s’inspire de la charia !!
et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique
je vois pas le rapport !!
un état est démocratique quand ces dirigeants ont été élu librement par les citoyens…….ce qui est le cas d’Israel
mais ce qui n’est pas le cas de l’autorité palestinienne (le mandat de Mahmoud Abbas est expiré depuis 2008, pourtant il reste au pouvoir depuis 5 ans sans avoir été réelu!!)
et encore moins de l’Iran ou malgrès un semblant de démocratie le gouvernement doit être « approuvé » par le guide suprême de la révolution !!!
donc gardez vos leçons de moral
cordialement.
Carla.
Vraiment, je me dois de vous féliciter : inscrite sur ce Forum depuis moins d'1 mois, et pour nous raconter en détail vos 4 jours passés en Israël pour la 1ère fois de votre vie, vous êtes devenue depuis une incontournable en matière d'infos sur cette destination ! (pour ma part, et fort modestement, je ne suis allée en Isr-Pal qu'une dizaine de fois environ, y totalisant une durée de séjour d'environ 1 an, et suis de facto passée par Ben Gourion ou Allenby une bonne vingtaine de fois...).
Tout ceci pour vous ramener à terre de la réalité du traitement subi par les Occidentaux (donc détenteurs de passeports US, UE, Japon, ...) notamment à Ben Gourion : les scandales -- et les plaintes concomitantes -- y ont été tels que les ministères des affaires étrangères des ressortissants en question ont fini par s'en émouvoir, et que le journal israélien Haaretz a compilé les recommandations émises au profit des voyageurs se rendant en Israël. L'article a été traduit par Courrier International en sept. 2012 , sous le titre "Méfiez-vous de la Terre Sainte", réservé aux abonnés, mais dont voici un extrait que j'ai pris la peine de recopier juste pour vous -- et s'agissant des recommandations US, donc du meilleur allié de l'Etat d'Israël, on ne peut en douter !! :
Les recommandation du Dpt d'Etat américain sont sans doute d'une actualité plus pressante concernant l'arrivée de ses ressortissants à l'aéroport Ben Gourion et à d'autres postes-frontières : certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité", quand ils ne se sont pas vu, dans quelques rares cas "confisquer définitivement ordinateurs portables et autre matériel électronique". "Des responsables israéliens de la sécurité exigent parfois des voyageurs, comme condition d'entrée sur le territoire, qu'ils leur donnent accès à leurs courriers électroniques personnels (...) ainsi qu'à leurs comptes sur les réseaux sociaux" ajoute Washington dans ses avertissements.
(ps : désolée, j'ai dû retirer le lien de Courrier International, car dit "invalide" par VF, mais allez sur le site avec le titre de l'article, vous le trouverez)
Et cela tombe bien : ma propre sœur, cadre sup dans une boîte du CAC40, née au Maroc comme moi et "franco-française" comme moi, revient d'un voyage business de 4 jours en Israël. Elle avait commencé par être dûment briefée par le service voyage de sa boîte sur ce qu'il fallait dire/faire ou pas à l'arrivée comme au départ de B-G. Au retour, elle s'est tapé une fouille complète de la totalité de ses bagages (petits, donc s'est allé assez vite), puis un interrogatoire serré de 45 mn pour savoir quels étaient exactement ses rapports avec des Marocains, et ceux de nos parents, etc., le tout après avoir été séparée de son collègue de mission ce qui l'a plutôt paniquée. Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine (svp, ne me répondez pas que c'est un tout petit petit pays, en guerre, le pôvre, qui a le droit de se défendre, etc. : tout cela est éculé, depuis fort longtemps je pense).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de voyager ailleurs (pourquoi pas en Iran ? -- c'est un pays magnifique, malgré ses mollahs, Israël ayant d'ailleurs sa collection de papillotes... -- mais évitez le Pakistan, c'est très dangereux en ce moment).
Au plaisir de vous lire ultérieurement !
Ma chère Clarissa,
Vraiment je dois vous féliciter également, vôtre courage vous honore, vous qui est allé une bonne 10 ene de fois en Israel visiblement vous avez toujours réussie a rentrer dans le pays et a ressortir vivante malgrès les tortures physiques et mentales que vous avez dû subir de la part des agents de l’aéroport Ben Gourion et de la frontière Jordanienne !! ( c'est même a ce demander si vous n'êtes pas un peu maso pour a chaque fois y retourner!!)
vous croyez que vos 10 voyages font de vous une experte en quoi que ce soit ???
vous pensez qu'avec vôtre science infuse, vous êtes la seule a pouvoir donner vôtre avis et vos impressions??
vous avez voyagé à ma place peut être??
……….de toute façon on comprend tout de suite à vous lire que vous êtes très objective!!!
certains touristes "ont été soumis à des interrogatoires prolongés et à des fouilles exhaustives (...), voir interpellés et/ou arrêtés pour des délits relatifs à la sécurité"
vous faite bien de préciser :
pour des délits relatifs à la sécurité
Un tel traitement est proprement honteux et indigne -- et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique, respectueux des accords internationaux et de la dignité humaine
Oui ces vrais que vos copains iraniens et pakistanais ont sans doute des leçons a donner aux israeliens sur le sujets, vus la manière dont les minorités religieuses chrétiennes sont traités sans parler de la ségrégation subie par les femmes dans les pays dont les lois s’inspire de la charia !!
et c'est tout sauf la preuve d'un Etat démocratique
je vois pas le rapport !!
un état est démocratique quand ces dirigeants ont été élu librement par les citoyens…….ce qui est le cas d’Israel
mais ce qui n’est pas le cas de l’autorité palestinienne (le mandat de Mahmoud Abbas est expiré depuis 2008, pourtant il reste au pouvoir depuis 5 ans sans avoir été réelu!!)
et encore moins de l’Iran ou malgrès un semblant de démocratie le gouvernement doit être « approuvé » par le guide suprême de la révolution !!!
donc gardez vos leçons de moral
cordialement.
Carla.
Ce qui est marrant avec vous Clarissa, c'est votre prodigieux sens de la désinformation !
Vous citez Haaretz et Courrier International qui sont foncièrement anti-gouvernement actuel en Israël et qui n'ont jamais avancé une seule solution. Comme tous les journaux d'une gauche naïve et bisounours.
Vos amis sont dans l’incapacité de prendre le pouvoir en Israël et ça vous mine.
Vous êtes allés une dizaine de fois en Israël mais pour y faire quoi ? De l’humanitaire ? De chaque coté du mur de séparation, on roule avec de belles voitures. Les Porsche Cayenne arborent aussi bien des '' IL '' que des '' P ''. Les hôtels de Ramallah n'ont rien à envier à ceux de Jérusalem ou de Tel Aviv.
Alors votre humanitaire, je vous le laisse. Depuis mon séjour dans les Balkans lors de la guerre, j'ai vu ce qu'était des humanitaires. Depuis ce temps, je les évite comme la peste.
Les Israéliens ne peuvent pas entrer dans certaines zones des territoires, les palestiniens peuvent entrer en Israël. Pourquoi ce distingo ?
Pour terminer, le sentiment ici, autant du coté Israélien que du coté Arabe, est que le temps des négociations mis en place par les States ne donnera rien de bon. Les palestiniens sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Le Gouvernement Israélien vient de délivrer 400 000 visas pour la fin du Ramadan. Ils vont venir en Israel pour se baigner sur les plages de Tel Aviv et de Jaffa. Je dis bravo. Mais les commerçants palestiniens ne sont pas contents du tout du tout ! Une manne financière leur échappe !! Alors quoi ? Ou est la logique ?
Quand aux contrôles de Ben Gourion, si vous n'avez rien fait de mal pour ce pays, tout se passe bien. Et je rappelle que je suis autant contrôlé que les autres passagers et je ne bénéficie d'aucun privilège malgré ma position de Président d'association sapeurs-pompiers.
In fine, arrêtez de cracher sur Israël. Si vous n'êtes pas d'accord avec ses dirigeants, restez ou vous êtes. Nous n'avons pas besoin de vous.
Vous citez Haaretz et Courrier International qui sont foncièrement anti-gouvernement actuel en Israël et qui n'ont jamais avancé une seule solution. Comme tous les journaux d'une gauche naïve et bisounours.
Vos amis sont dans l’incapacité de prendre le pouvoir en Israël et ça vous mine.
Vous êtes allés une dizaine de fois en Israël mais pour y faire quoi ? De l’humanitaire ? De chaque coté du mur de séparation, on roule avec de belles voitures. Les Porsche Cayenne arborent aussi bien des '' IL '' que des '' P ''. Les hôtels de Ramallah n'ont rien à envier à ceux de Jérusalem ou de Tel Aviv.
Alors votre humanitaire, je vous le laisse. Depuis mon séjour dans les Balkans lors de la guerre, j'ai vu ce qu'était des humanitaires. Depuis ce temps, je les évite comme la peste.
Les Israéliens ne peuvent pas entrer dans certaines zones des territoires, les palestiniens peuvent entrer en Israël. Pourquoi ce distingo ?
Pour terminer, le sentiment ici, autant du coté Israélien que du coté Arabe, est que le temps des négociations mis en place par les States ne donnera rien de bon. Les palestiniens sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Le Gouvernement Israélien vient de délivrer 400 000 visas pour la fin du Ramadan. Ils vont venir en Israel pour se baigner sur les plages de Tel Aviv et de Jaffa. Je dis bravo. Mais les commerçants palestiniens ne sont pas contents du tout du tout ! Une manne financière leur échappe !! Alors quoi ? Ou est la logique ?
Quand aux contrôles de Ben Gourion, si vous n'avez rien fait de mal pour ce pays, tout se passe bien. Et je rappelle que je suis autant contrôlé que les autres passagers et je ne bénéficie d'aucun privilège malgré ma position de Président d'association sapeurs-pompiers.
In fine, arrêtez de cracher sur Israël. Si vous n'êtes pas d'accord avec ses dirigeants, restez ou vous êtes. Nous n'avons pas besoin de vous.
Très bien dit Suédois, sans compter que le Mont du Temple est fermé aux non Musulmans en raison du Ramadan, du jamais vu. Comme si nous fermions le Mur aux non Juifs à Yom Kippour. Tout le monde est libre en Israë, et bien accueilli, et c'est ce qui fait notre fierté. Au plaisir de vous rencontrer sur nos routes un jour!
Ce qui est marrant avec vous Clarissa, c'est votre prodigieux sens de la désinformation !
Vous citez Haaretz et Courrier International qui sont foncièrement anti-gouvernement actuel en Israël et qui n'ont jamais avancé une seule solution. Comme tous les journaux d'une gauche naïve et bisounours.
Vos amis sont dans l’incapacité de prendre le pouvoir en Israël et ça vous mine.
Vous êtes allés une dizaine de fois en Israël mais pour y faire quoi ? De l’humanitaire ? De chaque coté du mur de séparation, on roule avec de belles voitures. Les Porsche Cayenne arborent aussi bien des '' IL '' que des '' P ''. Les hôtels de Ramallah n'ont rien à envier à ceux de Jérusalem ou de Tel Aviv.
Alors votre humanitaire, je vous le laisse. Depuis mon séjour dans les Balkans lors de la guerre, j'ai vu ce qu'était des humanitaires. Depuis ce temps, je les évite comme la peste.
Les Israéliens ne peuvent pas entrer dans certaines zones des territoires, les palestiniens peuvent entrer en Israël. Pourquoi ce distingo ?
Pour terminer, le sentiment ici, autant du coté Israélien que du coté Arabe, est que le temps des négociations mis en place par les States ne donnera rien de bon. Les palestiniens sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Le Gouvernement Israélien vient de délivrer 400 000 visas pour la fin du Ramadan. Ils vont venir en Israel pour se baigner sur les plages de Tel Aviv et de Jaffa. Je dis bravo. Mais les commerçants palestiniens ne sont pas contents du tout du tout ! Une manne financière leur échappe !! Alors quoi ? Ou est la logique ?
Quand aux contrôles de Ben Gourion, si vous n'avez rien fait de mal pour ce pays, tout se passe bien. Et je rappelle que je suis autant contrôlé que les autres passagers et je ne bénéficie d'aucun privilège malgré ma position de Président d'association sapeurs-pompiers.
In fine, arrêtez de cracher sur Israël. Si vous n'êtes pas d'accord avec ses dirigeants, restez ou vous êtes. Nous n'avons pas besoin de vous.
Bounjour Suédois, je vous met en lien un site d'infos intérressant à visiter: http://coolisrael.fr/
Vous citez Haaretz et Courrier International qui sont foncièrement anti-gouvernement actuel en Israël et qui n'ont jamais avancé une seule solution. Comme tous les journaux d'une gauche naïve et bisounours.
Vos amis sont dans l’incapacité de prendre le pouvoir en Israël et ça vous mine.
Vous êtes allés une dizaine de fois en Israël mais pour y faire quoi ? De l’humanitaire ? De chaque coté du mur de séparation, on roule avec de belles voitures. Les Porsche Cayenne arborent aussi bien des '' IL '' que des '' P ''. Les hôtels de Ramallah n'ont rien à envier à ceux de Jérusalem ou de Tel Aviv.
Alors votre humanitaire, je vous le laisse. Depuis mon séjour dans les Balkans lors de la guerre, j'ai vu ce qu'était des humanitaires. Depuis ce temps, je les évite comme la peste.
Les Israéliens ne peuvent pas entrer dans certaines zones des territoires, les palestiniens peuvent entrer en Israël. Pourquoi ce distingo ?
Pour terminer, le sentiment ici, autant du coté Israélien que du coté Arabe, est que le temps des négociations mis en place par les States ne donnera rien de bon. Les palestiniens sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Le Gouvernement Israélien vient de délivrer 400 000 visas pour la fin du Ramadan. Ils vont venir en Israel pour se baigner sur les plages de Tel Aviv et de Jaffa. Je dis bravo. Mais les commerçants palestiniens ne sont pas contents du tout du tout ! Une manne financière leur échappe !! Alors quoi ? Ou est la logique ?
Quand aux contrôles de Ben Gourion, si vous n'avez rien fait de mal pour ce pays, tout se passe bien. Et je rappelle que je suis autant contrôlé que les autres passagers et je ne bénéficie d'aucun privilège malgré ma position de Président d'association sapeurs-pompiers.
In fine, arrêtez de cracher sur Israël. Si vous n'êtes pas d'accord avec ses dirigeants, restez ou vous êtes. Nous n'avons pas besoin de vous.
Bounjour Suédois, je vous met en lien un site d'infos intérressant à visiter: http://coolisrael.fr/
"un état est démocratique quand ces dirigeants ont été élu librement par les citoyens…….ce qui est le cas d’Israel."
Les quatre millions de palestiniens qui vivent sous occupation militaire israélienne en Cisjordanie, a Jérusalem Est et Gaza depuis 1967 n’ont pas le droit de vote, Carla. Zéro démocratie.
Les quatre millions de palestiniens qui vivent sous occupation militaire israélienne en Cisjordanie, a Jérusalem Est et Gaza depuis 1967 n’ont pas le droit de vote, Carla. Zéro démocratie.
“Vous êtes allés une dizaine de fois en Israël mais pour y faire quoi ? De l’humanitaire ? De chaque coté du mur de séparation, on roule avec de belles voitures. Les Porsche Cayenne arborent aussi bien des '' IL '' que des '' P ''. Les hôtels de Ramallah n'ont rien à envier à ceux de Jérusalem ou de Tel Aviv. »
Des Porsche Cayenne… en Palestine ??? Des hotels de luxe à Ramallah ?
Vous délirez complètement.
Toutes les agences d'urgence de l’ONU (dont le Programme Alimentaire Mondial) et les ONG internationales (dont Action Contre la Faim, MSF et Médecins du Monde) ont des bureaux en Palestine pour apporter une aide humanitaire à la population, qui vit dans une terrible pauvreté. L’occupation israélienne, qui se poursuit depuis 1967, a asphyxié l’économie et empêche la circulation des personnes et des marchandises.
Des Porsche Cayenne… en Palestine ??? Des hotels de luxe à Ramallah ?
Vous délirez complètement.
Toutes les agences d'urgence de l’ONU (dont le Programme Alimentaire Mondial) et les ONG internationales (dont Action Contre la Faim, MSF et Médecins du Monde) ont des bureaux en Palestine pour apporter une aide humanitaire à la population, qui vit dans une terrible pauvreté. L’occupation israélienne, qui se poursuit depuis 1967, a asphyxié l’économie et empêche la circulation des personnes et des marchandises.
“Les Israéliens ne peuvent pas entrer dans certaines zones des territoires, les palestiniens peuvent entrer en Israël. »
C’est totalement faux.
- L’armer israélienne entre partout en Palestine (Cisjordanie, Jérusalem Est, Gaza), qu’elle occupe militairement depuis 1967.
- Israël a construit des colonies en violation du droit international dans 60% de la Cisjordanie et à Jérusalem Est ; des colons israéliens s’y rendent chaque jour avec l’aide de l’ armée et via des routes qui leur sont réservées.
- L’armée israélienne empêche partiellement les Palestiniens de circuler dans leur propre territoire (Jérusalem Est, Cisjordanie, Gaza) – et ne les laisse pas entrer en Israël, sauf permis (exceptionnel).
C’est totalement faux.
- L’armer israélienne entre partout en Palestine (Cisjordanie, Jérusalem Est, Gaza), qu’elle occupe militairement depuis 1967.
- Israël a construit des colonies en violation du droit international dans 60% de la Cisjordanie et à Jérusalem Est ; des colons israéliens s’y rendent chaque jour avec l’aide de l’ armée et via des routes qui leur sont réservées.
- L’armée israélienne empêche partiellement les Palestiniens de circuler dans leur propre territoire (Jérusalem Est, Cisjordanie, Gaza) – et ne les laisse pas entrer en Israël, sauf permis (exceptionnel).
"Très bien dit Suédois, sans compter que le Mont du Temple est fermé aux non Musulmans en raison du Ramadan, du jamais vu. Comme si nous fermions le Mur aux non Juifs à Yom Kippour."
Orah, c’est... l’arme israélienne qui interdit aux non-musulmans d’accéder à l’Esplanade des Mosquées / Mont du Temple pendant le Ramadan. Il faut donc exprimer votre indignation à Tsahal.
Même si le lieu est sous souverainté palestinienne, son accès est entièrement contrôlé par Tsahal.
Orah, c’est... l’arme israélienne qui interdit aux non-musulmans d’accéder à l’Esplanade des Mosquées / Mont du Temple pendant le Ramadan. Il faut donc exprimer votre indignation à Tsahal.
Même si le lieu est sous souverainté palestinienne, son accès est entièrement contrôlé par Tsahal.
"Très bien dit Suédois, sans compter que le Mont du Temple est fermé aux non Musulmans en raison du Ramadan, du jamais vu. Comme si nous fermions le Mur aux non Juifs à Yom Kippour."
Orah, c’est... l’arme israélienne qui interdit aux non-musulmans d’accéder à l’Esplanade des Mosquées / Mont du Temple pendant le Ramadan. Il faut donc exprimer votre indignation à Tsahal.
Même si le lieu est sous souverainté palestinienne, son accès est entièrement contrôlé par Tsahal.
Affirmations hors sujet. On voit que vous n'habitez pas ici et n'avez rien compris à ce qui se passe ici.
Orah, c’est... l’arme israélienne qui interdit aux non-musulmans d’accéder à l’Esplanade des Mosquées / Mont du Temple pendant le Ramadan. Il faut donc exprimer votre indignation à Tsahal.
Même si le lieu est sous souverainté palestinienne, son accès est entièrement contrôlé par Tsahal.
Affirmations hors sujet. On voit que vous n'habitez pas ici et n'avez rien compris à ce qui se passe ici.
"un état est démocratique quand ces dirigeants ont été élu librement par les citoyens…….ce qui est le cas d’Israel."
Les quatre millions de palestiniens qui vivent sous occupation militaire israélienne en Cisjordanie, a Jérusalem Est et Gaza depuis 1967 n’ont pas le droit de vote, Carla. Zéro démocratie.
Pourquoi n'y a t-il pas d'élections depuis 2006 du parlement palestinien ?
Bizarre ou bien ce doit être la faute des Israéliens.
Les quatre millions de palestiniens qui vivent sous occupation militaire israélienne en Cisjordanie, a Jérusalem Est et Gaza depuis 1967 n’ont pas le droit de vote, Carla. Zéro démocratie.
Pourquoi n'y a t-il pas d'élections depuis 2006 du parlement palestinien ?
Bizarre ou bien ce doit être la faute des Israéliens.
Log in first, then come back to this page.








