Auberge de jeunesse dans le quartier rouge d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour, je pars avec une copine cet été qq jours à Amsterdam. Nous avons trouvé aune AJ pas trop chère : youth hostel meetingpoint, dans le quartier rouge. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette auberge ? Est-elle bien située, et n'est-ce pas trop risqué de rentrer tard le soir si l'on sort ?

merci de vos réponses !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne connais pas l'auberge, mais le quartier rouge est assez près de la Gare.
Mathilde
GB Gbouchard ·
d'accord merci.

J'ai trouvé qques auberges dans le quartier des musées, à coté du vondelpark. Comment est ce quartier ? est-ce animé le soir ? ou bien est-ce loin du centre-ville ?

merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est plus loin de la gare que le quartier rouge. On est déjà au delà du 3e canal central. Je ne sais pas comment c'est le soir, mais ça doit être à priori plus calme que le quartier rouge lui très animé.
Mathilde
LA Lameuhmobile ·
Bin, moi ça m'intéresserait de connaître les tarifs de ces auberges de jeunesse, parce que j'ai bien trouvé un camping pas trop loin d'Amsterdam, mais il est à 20, 25€ pour une nuit avec deux personnes et une tente, donc voilà, je trouve ça un peu cher. L'autre camping est beaucoup trop loin et nous ferait revenir en arrière dans notre parcours donc on va l'éviter...

Ah oui, donc j'aimerais connaître le prix de ces auberges mais aussi leur emplacement.

Merci !
La meuhmeuhmobile (et ses maîtres :p) vous remercie(nt) de vos réponses.
LA Lameuhmobile ·
Rectification ! J'en ai trouvé deux autres à 18 € !😛 Mais je veux quand même bien savoir les tarifs de ces auberges, car je pense qu'un vrai lit serait le bienvenu ! 😄

merci encore, et @ la prochaine !
GB Gbouchard ·
bonjour,

finalement nous avons reservé une AJ : "flying pig downtown", à coté du quartier rouge. C'est à 19, 90euros la nuit. ( par pers, dans un lit double)

Mais tu peux trouver d'autres AJ comme l'hostel meetingpoint qui n'était pas chère non plus (21euros la nuit), et celle-ci est dans le quartier rouge.

Voilà ! bonne recherche
TR TRD ·
J'étais 3 fois a Amsterdam et j'ai jamais eu de pbs, ni le jour, ni tard les soirs !! Le quartier reste animé jusqu'a 3h du matin, voir après !! Plein de touristes Anglais !! Mais bon il faut dire qu'ils sont en majorité des mecs, j'ai rarement vu des meufs a part celles qui sont en "vitrine" 😊😊

La seule chose qui pourrait déranger, ce sont certains qui veulent te vendre du coca ou du hachich, chose interdite aux Pays-bas !!! Ce sont des gens qui font des va-et-vient du quartier en chuchotant "coca, hachich" a coté des gens qu'on estime des touristes... Il suffit de continuer son tour tout en faisant un geste de refus par le visage et c'est bon.

et n'est-ce pas trop risqué de rentrer tard le soir si l'on sort ?

merci de vos réponses !
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours
LA Lameuhmobile ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en parlerai à mon grand frère et on avisera, psk ce que vous avez dits n'est pas toujours très rassurant ! :p Bon allez je vous laisse, je vais me coucher (ah mince -> vie privée ->->->Je pars !)
NA Nat2560 ·
peux tu me donner le nom des camping merci
nat
LA Lameuhmobile ·
uip bien sûr ! Les voici : http://www.demeeuw.nl/en/index.htm (je crois que nous allons aller dans celui-ci) http://www.campingdebadhoeve.nl/de/index.html (ici le francais ne marche que pour une ou deux pages, donc ça sert à rien d'essayer de le mettre :p) Donc voilà ceux que j'ai trouvé les plus intéressant... à toi de voir !
SP Spe6men29 ·

Similar discussions

You might also like