Ma première randonnée d'envergure! (Bruxelles-Amsterdam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Cet été j'ai pour projet de rejoindre Amsterdam a pied, j'habite à Bruxelles et d'après l'Atlas j'en ai pour 200 km. J'aurais quelque question a poser^^ D'abord, a raison de 7 à 9 heure de marche par jour, combien de temps le trajet prendrait il? Puis je poser ma tente partout sans me faire em***** par la police? Si quelqu'un a déjà parcouru ici ce genre de distance sur un terrain majoritairement plat et presque pas sauvage, avez vous des conseils? Tout est bon à prendre!! D'avance merci, Nathan🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour! Cet été j'ai pour projet de rejoindre Amsterdam a pied, j'habite à Bruxelles et d'après l'Atlas j'en ai pour 200 km. J'aurais quelque question a poser^^ D'abord, a raison de 7 à 9 heure de marche par jour, combien de temps le trajet prendrait il? Puis je poser ma tente partout sans me faire em***** par la police? Si quelqu'un a déjà parcouru ici ce genre de distance sur un terrain majoritairement plat et presque pas sauvage, avez vous des conseils? Tout est bon à prendre!! D'avance merci, Nathan🙂

pourquoi aller à Amsterdam à pied ? Les Pays-Bas c'est le pays le plus densément peuplé des Pays-Bas très peu d'endroits pour planter la tente. Donc tu risques d'avoir des problèmes pour t'installer. En Europe il y a des zones plus naturelles à voir. Tu peux traverser la forêt de Fagnes en Belgique et passer la frontière pour aller dans les Ardennes Françaises par exemple. Comme c'est beaucoup de forêt personne ne viendra t'embêter. Mais aux Pays-Bas il y a très peu de forêt

Il y a un grand sentier de randonnée qui traverse les Ardennes Françaises et il continue en Belgique. Lorsque je suis allé crapahuter dans les Ardennes pour aller en Belgique c'était juste un ruisseau à traverser 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Les Pays-Bas c'est le pays le plus densément peuplé des Pays-Bas

Ça paraît évident 😛
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ooops pardon je voulais dire d'Europe évidemment 😉
NA Nathan1640 ·
Je vais voir des amis a Amsterdam, me suis dit que je ferai d'une pierre deux coups... Alors, une estimation du temps de route?
Alors, une estimation du temps de route?

tout dépend à la vitesse avec laquelle tu marches... si tu marches 25km par jour, il te faudra donc une dizaine de jours environ, peut-être moins si tu marches rapidement. Dans les Rocheuses Canadiennes j'ai marché 130km en 5/6 jours mais c'est de la montagne donc je pense qu'il te faudra quelque chose comme 8jours environ pour faire les 200km. Ceci dit marcher jusqu'à Amsterdam ça me déplairait tu vas passer le long de routes et zones résidentielles. Et puis la zone Rotterdam, Den Haag, Amsterdam c'est très densément peuplé, ce sont des villes qui se touchent..

si tu passes par Arnhem il y a un petit parc national De Hoge Veluwe avec un ami on y avait dormi à la belle étoile...
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

C’est difficile à dire. Vu que l’itinéraire est relativement plat, cela va dépendre principalement de ta condition physique, du poids de ton sac à dos et de ton expérience. Si tu marches bien et que ton sac n’est pas lourd tu peux te faire cela en une semaine environ.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin

Similar discussions

You might also like