Faire un voyage en bus à Amsterdam avec une carte d'identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonsoir tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce site ! Je pars à Amsterdam la semaine prochaine en bus avec la compagnie Eurolines mais comme vous l'avez compris ma carte d'identité est périmée et depuis environ 2 mois. J'ai l'attestation comme quoi ma nouvelle carte est en cours de création et mon ancienne carte à disposition. Mais j'ai peur, est ce que vous croyez que je vais quand même pouvoir mener à bien ce voyage ou pas ? Aidez moi
MA Magne2 Globetrotter ·
Schengen
Hasta la vista
JA Jackfack Globetrotter ·
pas de soucis dans l'espace Schengen
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
WO Wonderfouule ·
D accord, merci beaucoup
TI TiboNL Regular ·
Pense a prendre une piece d'identité officielle non périmée avec photo, c'est obligatoire en hollande (en cas de controle d'identité)
Tibo
CL Clem226 ·
Bonjour!

Je me trouve dans la même situation que toi quelques mois plus tôt: ma carte d'identité périmée depuis peu, je pensait partir pour Amsterdam en bus avec Eurolines également. Pourrais-tu me dire si tu as rencontrer des problèmes à la frontière et au cours de ton séjour ?

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quelle frontiere puisqu'elle n'existe plus
CL Clem226 ·
Oui le terme est mal choisi, mais n'y a t'il pas un moment, pour monter dans le bus ou il faut présenter une carte d'identité valide ? Ayant du remettre la mienne à la Mairie pour le renouvellement je ne dispose que de l'attestation de renouvellement et de mon permis de conduire. Une fois au Pays-bas le permis de conduire est-il considérer comme une pièce d'identité valable ?
pas de controle pour monter mais il peut y avoir des controles n'importe où.

le permis n'est pas suffisant
CL Clem226 ·
Alors je n'ai plus qu'a y renoncer, merci quand même !😠
tu pars quand?
CL Clem226 ·
Mardi prochain :s
MU Mushabo0m ·
Bonsoir,

Voilà, je viens de réserver un voyage en car pour Amsterdam du 03 au 06 juin, or je viens juste de remarquer que ma carte d'identité sera périmée dès le 29 mai (oui je sais, grosse poisse). Lors du voyage, cela fera donc seulement environ 5 jours que ma carte d'identité sera périmée, est-ce que je risque quand même d'avoir des problèmes ? Est-ce que je risque de me faire contrôler ? Qu'est-ce que je risque en fait ?

Merci de votre attention ! 😊
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, comme il est dit à de très nombreuses reprises sur ce forum, une CNI périmée permet de justifier de son identité mais non de sa nationalité. Normalement, vous avez peu de chances de vous faire contrôler : quoique, vous voyagez en bus vers Amsterdam, c'est le type de véhicule que les douaniers aiment à contrôler...

Face à cela, ce qu'il peut vous arriver de pire, à mon avis, c'est de vous retrouver à l'ombre le temps qu'on vérifie votre identité/nationalité. Avec le risque, bien entendu, que le bus ne vous attende pas.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like