D'avance merci
Pays limitrophe au Mexique
by Carodiep
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je ml'appelle caroline et je pars 6 mois en Amérique latine vers le 15 mars. Je pars 3 mois au Mexique et 3 mois je ne sais pas encore où car je ne peux pas rester plus de 3 mois au Mexique. si quelqu'un pouvait me conseiller un pays limitrophe au Mexique ou je pourrais aller car je sais pas encore vraiment. Pendant ces 6 mois j'aimerais travailler à gauche et à droite dans n'importe quel domaine (jeune fille au pair, restauration, ...) histoire de pouvoir vivre une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ou dormis chez l'habitant en échange de tache ménagère ou autres, je serais ravie d'avoir ses coordonnée
D'avance merci
D'avance merci
Salut Caroline
Si tu veux visiter des pays limitrophes au Mexique, ben je te conseille de t'arreter quelque temps au Guatemala, surtout la région du lac Atitlan il y a vraiment des petits villages super beaux sur le pourtour du lac dont notamment le petit village de SanPedro....
Cependant je doute un peu de la possibilité d'y travailler pour y gagner des sous pour autofinancer ton voyage, dis toi que ces pays sont pas très très riche... je pense qu'il serait plus profitable pour toi de travailler 1-2 mois de plus chez toi avant de partir et d'avoir suffisament d'argent pour ton voyage.
Par contre tu trouveras sûrement à te loger chez l'habitant à des prix très raisonnables... ça peut être une belle alternative pour toi et un plus pour eux. Dis toi que le revenu annuel par habitant est inférieur à 4000$ (US), l'apport économique du tourisme dans ces pays peut donc faire la différence.
Bon voyage
Michel
Si tu veux visiter des pays limitrophes au Mexique, ben je te conseille de t'arreter quelque temps au Guatemala, surtout la région du lac Atitlan il y a vraiment des petits villages super beaux sur le pourtour du lac dont notamment le petit village de SanPedro....
Cependant je doute un peu de la possibilité d'y travailler pour y gagner des sous pour autofinancer ton voyage, dis toi que ces pays sont pas très très riche... je pense qu'il serait plus profitable pour toi de travailler 1-2 mois de plus chez toi avant de partir et d'avoir suffisament d'argent pour ton voyage.
Par contre tu trouveras sûrement à te loger chez l'habitant à des prix très raisonnables... ça peut être une belle alternative pour toi et un plus pour eux. Dis toi que le revenu annuel par habitant est inférieur à 4000$ (US), l'apport économique du tourisme dans ces pays peut donc faire la différence.
Bon voyage
Michel
Log in first, then come back to this page.









