Pays limitrophe au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je ml'appelle caroline et je pars 6 mois en Amérique latine vers le 15 mars. Je pars 3 mois au Mexique et 3 mois je ne sais pas encore où car je ne peux pas rester plus de 3 mois au Mexique. si quelqu'un pouvait me conseiller un pays limitrophe au Mexique ou je pourrais aller car je sais pas encore vraiment. Pendant ces 6 mois j'aimerais travailler à gauche et à droite dans n'importe quel domaine (jeune fille au pair, restauration, ...) histoire de pouvoir vivre une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ou dormis chez l'habitant en échange de tache ménagère ou autres, je serais ravie d'avoir ses coordonnée

D'avance merci
MO MO Regular ·
Salut Caroline

Si tu veux visiter des pays limitrophes au Mexique, ben je te conseille de t'arreter quelque temps au Guatemala, surtout la région du lac Atitlan il y a vraiment des petits villages super beaux sur le pourtour du lac dont notamment le petit village de SanPedro....

Cependant je doute un peu de la possibilité d'y travailler pour y gagner des sous pour autofinancer ton voyage, dis toi que ces pays sont pas très très riche... je pense qu'il serait plus profitable pour toi de travailler 1-2 mois de plus chez toi avant de partir et d'avoir suffisament d'argent pour ton voyage.

Par contre tu trouveras sûrement à te loger chez l'habitant à des prix très raisonnables... ça peut être une belle alternative pour toi et un plus pour eux. Dis toi que le revenu annuel par habitant est inférieur à 4000$ (US), l'apport économique du tourisme dans ces pays peut donc faire la différence.

Bon voyage

Michel

Similar discussions

You might also like