Bonjour,
Pour rejoindre
Tupiza depuis
La Paz, nous avons choisi le bus de nuit.
Il part du "terminal buses " de
La Paz, vers 19h30, et nous sommes arrivés à
Tupiza vers 8h30 le lendemain matin. Ce sont de bus avec sièges inclinables qui permettent de s'assoupir... (dormir est un bien grand mot). Nous avons voyagé en Mars, période de peu d'affluence, et si la réservation anticipée est conseillée, elle n'est pas absolument nécessaire. (notre bus n'était pas rempli à 100%)
Par contre si tu voyages en Juin/Juillet/Aout ou Septembre, je te conseille une réservation la veille pour le lendemain
au minimum. Pour réserver, nous avons pris un taxi du centre de
La Paz qui nous a conduit au terminal (1,50 e).
Nous avons choisi la Cie de bus ILLIMANI, sur les conseils de l'agence avec laquelle nous étions en contact à
Tupiza. Coût : 100 bolivianos x pers (15 €)
Il y avait deux chauffeurs.
Voilà pour ce qui est de mon expérience.
Ticketsbolivia ? connaît pas. Mais vu le système de réservation sur carnet à souche et machine à écrire Olivetti aux guichets...pour 1,50€ de taxi, je te conseille de t'y rendre.

Bonne préparation.