Péloponnèse à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour a tous. J'arrive a Patras dans le Péloponnèse grec dans qques jours. Parti de France avec ma copine il y a 3 mois, nous avons traversé l Italie et arrivons a brindisi pour prendre le bateau pour la Grèce, Patras.

Deux questions: 1-avez vous des idées d'itinéraires ou de lieu précis a ne pas louper? A quoi devons nous nous attendre en terms de denivele? 2-nous cherchons a nous rapprocher de projet alternator type eco village. Egalement a Athenes nous souhaiterions rencontrer les mouvances artistiques alternatives et contestataires. Avez vous des contacts?

Je vous remercie par avance de votre attention, de vos réponses et du temps accordés.

La page facebook de notre voyage: https://m.facebook.com/loloavelo/?ref=bookmarks
DU Dupont11 Veteran ·
Que voir : les classiques bien sûr : Olympie + Mistra + Epidaure + Nauplie + Mycènes ( pas grand chose ) + le canal de CorInthe . ATTENTION ! Le Péloponèse est très montagneux presque partout donc de forts dénivelés entre Olympie et Mistra par exemple + froid et sûrement neige en hauteur . Mistra : les plus beaux restes de petites églises orthodoxes de Grèce mais un piège quand on n'a pas de chauffeur attitré ! Le site s'étale sur un dénivelé de plusieurs centaines de mètres donc soit vous laissez les vélos en bas et montez puis devez tout redescendre pour retrouver les vélos , soit vous les laissez dans le parking du haut et...rebelote ! 1 et 2 : entre Olympie et Sparte en été 3 : 50 % du dénivelé à Mistra
LE Lethieu Globetrotter ·
un simple coup d'oeil sur la carte vous donne une idée : il n'y arien de plat .... d'où pour des étapes "type voyageur" de 50/80 kms journaliers, on peut attendre entre 1.000 et 1.500m de dénivelé par jour !!! Mais, en en prenant son parti, avec des étapes plus courtes, c'est superbe !!! le long du canal de Corinthe ; fait il y a qqs années, bien, "routes locales" assez calmes, visite de Mycènes (le site + la période ... musée) le "tour" du Péloponèse : le printemps dernier : chouette ... mais relief agité ... sites classiques (Epidaure, Mistra, Olympie) mais c'est l'ensemble du pays qui est intéressant .... pour les détails :sur mes "carnets de voyages" .... www.lethieu39.fr bonne route !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
FU Funboard Regular ·
Merci a vous pour les infos. Donc de la montagne ! ! Chic chic chic! Quand est il de l enneigement ? Les cols restent il ouvert toute l année? Je pensais faire depuis patra, pyrgos, kappelista, tripoli, argos. Qu'en pensez vous?? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Pyrgos Tripoli c est ouvert toute l année Mais neige possible en ce moment Le plus beau du peloponese c est plus au sud Le magne méssenien et kardamili Le magne laconien avec areopoli, gerolinenas Monenvasia
Hasta la vista
FU Funboard Regular ·
Donc longer toute la cote???
LE Lethieu Globetrotter ·
l'enneigement : pas beaucoup de stations de ski en Grèce .... Dans mon Jura, on se désespère de voir l'herbe verte en pleine saison, alors, dans le Péloponnèse ... en 2015, nous avions passé un col (avec station sports d'hiver, à priori abandonnée) à 1.200 m d'alt. je doute qu'il soit enneigé tout l'hiver ... votre itinéraire : j'ai du mal à localiser kapellista ... mais, pour Tripoli, c'est l'intérieur et pas le secteur le plus spectaculaire (mais tout dépend ce que l'on recherche ... les gens étaient sympa ...)

Suivre la côte : même sur les routes côtières, il y a pas mal de secteurs agités (les 1.000 m de dénivelé journalier sont possibles ) j'ai bien aimé ... bonne route
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
Il a déjà neige en Grèce cette année et l année dernière la route sparte Kalamata à été sous la neige quelques jours et comme les voitures n ont pas de chaînes dans ce coin la ce fut pittoresques pour quelques croisieristes venu en excursion à mystra
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour info pyrgos polos, côté ouest du peloponese, c est plat
Hasta la vista
HÉ Hélaine34 Regular ·
Bonjour ! Comme tu sembles bien connaître le Péloponnèse... Je vais partir de Kalamata et visiter le Mani (descendre jusqu'au cap Tenaro). Ensuite... j'hésite entre remonter par la côte est (golfe d'Argolis) mais pas plus à l'est que Nafplio (à moins que tu me dises qu'Epidaure et le canal de Corinthe sont des incoutournables), ou remonter en plein centre par Tripoli et plein nord. Que me conseillerais-tu ? Je sais que c'est montagneux dans le centre ! Peut-on se loger facilement (comment) ? Je ne suis pas fan de plages (mais de petits ports, oui !), je préfère les petits villages perchés, la rencontre avec les habitants. Mais le centre, est-ce vraiment toujours du dénivelé ? Merci d'avance ! Hélène
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir Eleni 😉

tout cela en vélo ?
Hasta la vista
HÉ Hélaine34 Regular ·
Tout cela à vélo ! Et après je compte remonter l'Albanie, le monténégro, la Croatie... Raison pour laquelle je ne peux pas rester un mois dans le Péloponnèse ! Mais je ne veux pas le traverser sans rien voir non plus. Alors je suis à l'écoute de vos conseils à tous concernant une route sympa à prendre qui me permettrait d'aller de Kalamata à la frontière albanaise.... Merci d'avance !
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalamata Kardamili Aréopoli cap tenare Gythio Sparte Tripoli Stemitsa Olympie Patras pont de Rio Antirio

après je connais pas mais je longerai la cote jusq'en Albanie
Hasta la vista
HÉ Hélaine34 Regular ·
Patras pont de Rio Antirio

après je connais pas mais je longerai la cote jusq'en Albanie

Merci Dominic, bonne idée !

Es-tu déjà allé d'Olympia à Patras ? Si oui, pas quelles routes ? As-tu trouvé à te loger dans tous les endroits que tu me cites ? Quel genre d'hébergement ? D'avance encore merci. Ln
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Olympie Patras c'était il y a longtemps et sur la nationale en Bus il y a pas mal de rooms to let en Grèce mais nous nous sommes toujours logé à l'hotel ( sauf à Tripoli ( traversée en voiture ) et au cap Ténare atteint à pied et en voiture depuis Aréopoli

l'itinéraire était une piste pas un obligation d'arret à un endroit donné
Hasta la vista
LE Lethieu Globetrotter ·
En 2015, notre trajet d'Olympie à Patras (port) était celui ci (sur Openrunner) http://www.openrunner.com/index.php?id=4770809 de tête, on avait pas eu trop de problèmes avec la circulation ... bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
MG Mguibentif Globetrotter ·
Après le pont Rio Antirio, on peut aussi se diriger vers Parga (très joli), puis Igoumenitsa, ferry pour Lefkimi sur l 'île de Corfou, rouler jusqu'à Corfou ville et y prendre le ferry pour Saranda en Albanie.
Mathilde
CJ Cjtroc Regular ·
Vous l'avez fait? Quand ? Quel retour ? Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HÉ Hélaine34 Regular ·
Oui je l'ai fait. Départ Kalamata, sud du Magne, puis côte est du Pélo. Puis Patras et traversée en ferry. Traversée Grèce centrale jusqu'à Corfou. Bateau Corfou - Albanie. Remontée de l'Albanie par l'est (côté montagnes) (un bout de Macédoine au passage). Descente du "fjord " (rivière très encaissée bordée de falaises) jusqu'à Fierze. Un bout de Monténégro, de Croatie (Dubrovnik). Arrivée à Sarajevo en Bosnie. Ce fut génial, tant du point de vue des paysages que de l'accueil rencontré. En particulier en Albanie. Mais... les côtes sont rudes dans le Magne... du 18% ou davantage. Pas vu un seul cyclo ! Bizarre ! Si cela vous intéresse je peux vous envoyer davantage de renseignements. Bien à vous. Ln
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde

Similar discussions

You might also like