Période idéale pour voyager en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Vous voulons voyager en France 1mois, avec priorité en Normandie et à Paris quelle est lla meilleure période pour s y rendre, Nous visions septembre ou octobre À part la Normandie et la région d e Paris, on recherche d autres suggestions , entre autres visiter vignoble
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Si j'avais à faire ce choix, je prendrais Septembre sans hésiter. Septembre est très souvent fort agréable, parfois bien plus qu'Août, et certainement plus qu'Octobre où les premières intempéries d'automne arrivent. Ceci d'autant plus que vous envisagez de visiter deux régions situées dans la moitié Nord du pays.

Bon voyage et bienvenue !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord, septembre est un bon mois pour les visites. Pour les vignobles, septembre est aussi le mois des vendanges...

Vous avez l'embarras du choix : Le Bordelais, la Bourgogne, la vallée du Rhône... Mais aussi l'Alsace et sa célèbre route des vins, qui passe par beaucoup de petits villages typiques. Dépaysement assuré.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
FR Fragen Veteran ·
Définitivement septembre, en octobre vous risquez d'avoir de moins belles journées surtout en Normandie. Je penche aussi pour l'Alsace qui sera un dépaysement total par rapport à la Normandie. De plus, vous pourrez facilement faire la visite de vignobles.
Francine
KU Kujila Globetrotter ·
Septembre est en effet une bonne période... Mais pour les vignobles, c'est le début des vendanges, donc ce sera sans doute difficile d'en visiter.

Perso, je recommande plutôt le mois de juin, pendant lequel on profite des journées les plus longues de l'année... Il ne fait nuit que vers 22 heures... Et dans la moitié nord de la France, il ne fait pas trop chaud pour autant.

Similar discussions

You might also like