Période pour randonner / visiter l'île de Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir une quinzaine de jours à Madère au mois d'août. - L'île reste-t-elle intéressante d'un point de vue floristique à cette époque de l'année (tout le monde parle du printemps) ? - 15 jours n'est-ce pas "trop" (je ne tiens pas en place ;-)). Ne risque t-on pas de se faire c.... ? - Nous avons une petite fille qui aura 1 an en aout : les randonnées sont-elles envisageables avec un porte-bébé sur le dos ? - Avez-vous des bons plans pour un logement "local" chez l'habitant ?

Par avance, merci.

A plus dans le bus.

Pascalounet
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir L' île est fleurie toute l' année, les fleurs apparaissent à tour de role tout au long de l' année en aout la température sera de 26 ° environ 15 jours avec un petit ne seront pas de trop vous pourrez faire un tour d' 1 ou 2 nuits sur Porto Santo. Beaucoup de randonnées sont pratiquement à plat donc faciles avec bébé dans le dos . La seule difficulté sera le vertige dans certains passages. Pour l' hébergement j' ai une adresse en B&B si tu veux. Bonnes vacances
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
PA Pascalounet ·
Bonsoir,

Merci pour tes conseils. Nous alllons peut-être finalement faire un circuit Grande Canarie - Tenerife - Madère sur 20 jours. Je suis preneur de ton contact pour le B&B sur Madère. Merci encore.

^Pascal^
BI Bibigreen Regular ·
bonjour,

d'aprés ce que j'ai pu lire , il semble que Madère soit une bonne destination pour aout;

nous souhaitons egalement decouvrir cette ile , en particulier pour randonner !

par contre, je m'inquiète des dégats causés par les incendies de l'été 2010 et cherche des infos concrètes pour connaitre quelle est l'étendue des dégats, quelles sont les randos interdites... si quelqu'un peut m'informer ?

Merci d'avance
BA Babilbis ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur les dégats causés par les feux à Madère...mais j'ai une question sur les activités que l'on peut faire à partir de cette île : peut-on voir des dauphins au large et si oui, quelle est la meilleure saison pour celà ? Nous prévoyons d'y aller en avril prochain... Merci par avance
PI Pinette13 ·
Bonjour Nous devons partir pour madere en avril, avez-vous eu des infos sur l'état de l'ile malgre les incendies? sentiers non praticables.. etat des paysages.. merci !😛
BA Babilbis ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune info. Cordialement,
BI Bibigreen Regular ·
voila ca que l'office du tourisme de Madère m'a repondu quand je l' ai contacté au sujet des randonnées possibles (je n'ai toujours aucune info sur l'étendue des dégats causés par les incendires de l'été dernier!!):

" Actuellement il ya des randonnés à pied qui ne peut être faite, et qui sont fermées au public. Et il est impossible pour nous de dire quand les travaux seront terminés. Les randonnées fermés sont :

- Levada do Moinho (Ribeira da Cruz – Lamaceiros)

- Caminho Real da Encumeada (Boca da Corrida – Encumeada)

- Levada dos Cedros (Fanal – Curral Falso)

- Vereda do Areeiro (Pico do Areeiro – Achada do Teixeira)

- Vereda da Ilha (Achada do Teixeira – Ilha)

- Vereda do Pico Ruivo (Pico Ruivo – Encumeada)

- Vereda da Encumeada (Pico Ruivo – Encumeada)

- Vereda do Urzal (Curral das Freiras – Boaventura)

- Vereda do Burro (Pico do Areeiro – Ribeira das Cales)

- Levada do Barreiro (Poço da Neve – Casa do Barreiro)

- Levada do Caldeirão Verde – Queimadas

Pour obtenir des renseignements tirés de plus proche de votre voyage à Madère, vous devraiez consulter notre site Web, www.madeiraislands.travel car il est toujours mis à jour."

RAPPEL : si quelqu'un est allé randonner à Madère recemment , merci de nous tenir informés !
SY Sylvialasser Regular ·
je m'invite dans votre discussion. je vais à madere du19/03 au 01/04 ? Je suis preneur de ton B&B . Je donnerai les tuyaux à mon retour(levadas, logement ....) merci
Sylvia
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Je suis triste d' apprendre que l' île a encore soufert cet été surtout aprés l' épisode de pluies torrentielles du mois de fevrier 2010.Par contre la nature et surtout les habitants de ce bout de terre auront tôt fait d' effacer ces blessures j' en suis sur! Il falait voir les travaux accomplis a peine 2 mois aprés les innondations!c' etait spectaculaire. Pour l' hébergement va voir du coté de la casa do papagaio verde.5 chambres avec une piscine et une vue a couper le soufle , acceuil francophone, cuisine délicieuse....un petit bijou . http://www.casadopapagaio.com/index.php

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g189167-d638190-r52434726-Casa_Papagaio-Funchal_Madeira_Madeira_Islands.html Excelentes vacances à Madère et ne vous privez pas des mets délicieux et de ce vin unique ( avec moderation bien sur...) Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
PI Pinette13 ·
Merci bibgreen pour tes infos, je suis également allée sur le site www.madeiraislands.travel hier dans la journée pour chercher des infos..

Il ne nous manque plus que le témoignage d'un randonneur de ces derniers mois ..

En espérant avoir une réponse !

Merci
SY Sylvialasser Regular ·
je te remercie pour cette adresse, je vais voir ça t'inquiete pour la cuisine et le vin, on va s'occuper sérieusement de la dégustation a+
Sylvia

Similar discussions

You might also like