Périple de douze jours au Japon (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Masterpo Globetrotter ·
59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder.
MA Marcatou ·
59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup, mais c'est toujours agréable à regarder.

5 par jour de passable 😛 il y en avait beaucoup plus bien sûr, mais je garde les floues et autres surexposées pour mes archives
CL Clavdia Veteran ·

Pourquoi, tu les fais au poids tes photos ???? Il vaut mieux 5 photos par jour, choisies avec soin et humilité que de balancer tout et n'importe quoi .....

Excuse-moi, mais ton propos est quelque peu condescendant ...😕
Pourquoi, tu les fais au poids tes photos ????

Euh... j'ai parlé de moi dans mon message ?

Il vaut mieux 5 photos par jour, choisies avec soin et humilité que de balancer tout et n'importe quoi .....

Qui a dit le contraire ?

Excuse-moi, mais ton propos est quelque peu condescendant ...😕

Bon, non, je n'excuse pas ce genre de remarque totalement déplacée, dépourvue de soin autant que d'humilité.
CH Christiang Globetrotter ·
Des idées originales intéressantes dans cette petite série, en particulier les photos au grand-angle avec un premier plan proche et déporté, et les photos prises à ras du sol Je trouve seulement (avis tout personnel qui correspond à ma manière de photographier donc contestable) que ça manque un peu de vie (très peu de personnages) ce qui est un peu dommage dans ce beau pays qu'est le Japon Merci néanmoins pour cette petite incursion au pays du soleil levant (que j'adore, juste après l'Inde et un peu avant la Chine !😉)

P.S : Je suis d'accord à la fois avec Masterpo et Clavdia, qui disent visiblement la même chose de façon différente (zen !...🤪) : Il vaut mieux une bonne sélection de 100 grammes de caviar photographique que dix kilos de compote d'images, et le public se lasse souvent après 30 à 50 photos, même de qualité, donc il faut toujours savoir réduire ses envolées photographiques au retour d'un voyage ! 😉

J'ai commis une fois un diaporama de 90 photos (justement sur le Japon) et, avec le recul aujourd'hui, je le trouve beaucoup trop lourd donc ennuyeux... 50 est donc un bon chiffre ! 30 est encore mieux ! 🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MA Marcatou ·
Je trouve seulement (avis tout personnel qui correspond à ma manière de photographier donc contestable) que ça manque un peu de vie (très peu de personnages) ce qui est un peu dommage dans ce beau pays qu'est le Japon

Merci pour ton feedback.

Au sujet du "manque de vie", je suis arrivé à la même conclusion et l'ai noté pour la prochaine fois 😛
AQ Aquiceara Regular ·
Juste une petite observation sur une des photos. Elle est intitulée "Small bamboo". En fait, ce ne sont pas des bambous, mais des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.

Sinon, j'ai bien aimé tes photos. Je n'entrerai pas dans la polémique autour du nombre, ChristianG ayant à mon avis bien résumé la chose (il sait de quoi il parle). Quant au Japon, il figure sur la liste de nos priorités pour les prochains voyages...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MA Marcatou ·
Juste une petite observation sur une des photos. Elle est intitulée "Small bamboo". En fait, ce ne sont pas des bambous, mais des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.

Autant pour moi, c'est corrigé 😛
CL Clavdia Veteran ·
des prêles. "Horsetail" en anglais. C'est une plante de berge qu'on utilise, je crois, dans la lutte contre certaines affections respiratoires, qui s'apparente d'ailleurs assez au bambou.

Cette plante a des propriétés étonnantes : Reminéralisant, anti-hémorragique, diurétique, cicatrisant, dépuratif, anti-inflammatoire.🙂

Personnellement, je l'ai utilisée en décotion pour teindre de la laine brute (couleur gris/mauve à l'arrivée).
TO Toth Veteran ·
Photo sympa.

Une des photos porte le titre "ninja supervisor". De ce que je peux en voir de dos, il s'agit plus d'un sohei (moine soldat) que d'un ninja.
Ma Galerie Photos
JG JG07 Globetrotter ·

Tu aurais mieux fais de commenter la qualité des photos plutôt que leur nombre. Il se trouve justement que les photos sont peut être peu nombreuses, mais elles sont de qualité, et je préfère 100 fois ça plutôt qu'un clampin sur le forum sur prenait dans les 10000 (oui dix mille) photos en 3-4 semaines de vacances.....
Tu aurais mieux fais de commenter la qualité des photos plutôt que leur nombre.

Rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui ne sauraient pas lire et qui aimeraient donner des leçons déplacées aux autres sur ce qu'ils doivent écrire ou non sur le forum, que quand j'ai parlé du nombre, c'était aussi pour regretter qu'il n'y en ait pas plus, et que c'est donc une façon de dire que j'ai apprécié ces photos (ce que j'ai d'ailleurs aussi écrit, mais bon, s'ils ne savent pas lire...).
JG JG07 Globetrotter ·
Rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui ne sauraient pas lire et qui aimeraient donner des leçons déplacées aux autres sur ce qu'ils doivent écrire ou non sur le forum, que quand j'ai parlé du nombre, c'était aussi pour regretter qu'il n'y en ait pas plus, et que c'est donc une façon de dire que j'ai apprécié ces photos

Dans ce cas là, sois clair.... ne commence pas par dire :

59 photos en 12 jours. 5 par jour... ça fait pas beaucoup

pour ensuite dire "mais c'est agréable à regarder...."

tu aurais dû dire : "très jolies photos, dommage qu'il n'y en ai pas plus" là ça aurait été clair..... donc rien à voir avec toi, mais je précise pour les éventuels imbéciles qui se sentiraient incompris qu'il faut employer les mots justes si on veut être compris....
J'ai dit que 5 par jour, ce n'est pas beaucoup, parce que je trouve que 5 par jour, ce n'est pas beaucoup. Puis, j'ai écrit que c'était agréable à regarder parce que j'ai trouvé que c'était agréable à regarder.

Donc en gros, j'écris ce que je pense. C'est ça, le problème ? On rêve.

Tu peux écrire les banalités que tu veux, personnellement, cela ne me pose aucun problème...
MA Marcatou ·
Photo sympa.

Une des photos porte le titre "ninja supervisor". De ce que je peux en voir de dos, il s'agit plus d'un sohei (moine soldat) que d'un ninja.

Merci. Mise à jour effectuée 😉

Similar discussions

You might also like