Hello laberlou,
- L´eurovélo6 passe t-elle par l´un des pays que je vais traverser, soit l´estonie, la lettonie, la lituanie, la pologne, l´allemagne, les pays bas et la belgique??
Le mieux est de regarder sur
http://www.eurovelo.com/, il y a une carte. Cela dit, il n'est pas forcément nécessaire de suivre une route officielle, il y a plein de belles choses à faire dans la région.
(L'itinéraire que tu proposes est certainement intéressant, une autre possibilité serait de rester à l'est de la Pologne pour atteindre les Tatras, qui valent le détour, et passer alors en Slovaquie, puis rejoindre l'Autriche via Bratislava. L'avantage est que tu évites la partie centre-ouest de la Pologne, un peu monotone à mon avis car c'est une grande plaine. Idem pour la partie de l'Allemagne autour de Berlin. La Slovaquie est plus montagneuse, et donc plus intéressante. Mais c'est personnel.)
- Connaissez vous une boutique sympa ou je pourrai m´acheter mon équipement en estonie (vélo compris)
Moi pas, mais tu pourras peut-être en trouver via le site de BaltiCCycle (
http://www.bicycle.lt/), très intéressant pour toute personne voyageant à vélo dans les Pays Baltes. Ils vendent en particulier d'assez bonnes cartes cyclistes des trois pays Baltes, pour un prix ridicule.
- Pensez - vous qu´au niveau de la météo c´est gérable de partir les mois de septembre a décembre? (mias je n´ai pas vraiment le choix, mon projet se termine a cette période)
Intuitivement, je dirais que septembre et octobre seront bons, et deux mois suffisent largement pour rejoindre la France.
- Quelles sont les choses essentielles a ne surtout pas oublier, car je n´ai absolument rien, je suis arrivée ici en avion et n´avais pas encore ce projet de retour a v��lo.
Comme dirait Corax, tes jambes et ta motivation 🙂. C'est l'essentiel pour faire un bon voyage à vélo.
- Quelqu´un a déja fait ce trajet a vélo?
Certainement, mais pas moi. J'ai fait Tallinn-Berlin l'an dernier, et un tour en Slovaquie il y a quelques années, suivi d'un retour en Suisse via la République Tchèque, l'Allemagne et l'Autriche. Donc je connais un peu la région, mais sans plus. Cela dit, j'essaierai volontiers de répondre à d'éventuelles autres questions de ta part.
Bon voyage,
Michel.
(Màj: j'ai corrigé un lien)