Périple Ouest canadien: j'emporte mon 500mm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Comme évoqué dans le titre, je me demande si il est judicieux que j'emporte mon 200-500mm pour ce périple d'un mois, car je dois arbitrer au niveau de mon sac photo... (autres suggestions photos bienvenues) Merci
FE FeeeNdr ·
Bonjour, si vous avez pour but de faire principalement de la photographie animalière je dirais oui sans hésitation!
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Arbitrer entre quoi et le 200-500 ? Tout dépend de vos cibles, de la nature des déplacements (crapahut ou pas ) et de plein d'autres choses...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SP Sper1 ·
En fait ma question est de savoir si l'on a l'occasion de faire de la photo animalière en dehors des circuits organisés ?
SP Sper1 ·
L'arbitrage c'est : j'emmène ou j'emmène pas. Tout cela dépend de ce que je serai susceptible de rencontrer comme animaux sur place (hors circuit organisés bien sûr).
GA Ganddalf Veteran ·
Le tout est de savoir où vas tu prende des animaux : dans des zoo, des réserves ? ... dans la nature, les animaux sont vifs et fugaces, ils se tiennent loins des humains et disparaissent vite, ils sont absents à midi et sortent dans la soirée (ça dépend de quel animal évidemment). En général, les animaux ne vous attendent pas pour un selfie ! 🙂

Si le temps est couvert, bonne diffusion de la lumière (pas d'ombre), mais ouvrir davantage, vitesse au 500 mm rapide surtout si pas de trépied, et un animal ça bouge sans cesse, alors de loin au 500 mm ...
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CH Cheechako Veteran ·
En fait ma question est de savoir si l'on a l'occasion de faire de la photo animalière en dehors des circuits organisés ?

Bonjour, L'ouest canadien ? Yukon, Territoires du Nord Ouest, Colombie Britannique ? Pour ces trois états la réponse c'est OUI bien sur. Elans, Loups, Ours noirs et bruns, caribous, coyotes, renards, spermophiles, lagopèdes, plongeons imbrins etc... A condition bien entendu d'accepter de devoir parfois crapahuter, d'avoir l'habitude d'observer, et aussi d'avoir un peu (et même beaucoup pour tous les cités) de chance. Dans ces régions, contrairement aux nôtres, beaucoup d'animaux sont encore assez couramment diurnes. Et il peut arriver (je vous le souhaite) d'observer depuis une route un ours récoltant les airelles ou un élan broutant les épilobes, tout en restant (en apparence uniquement) parfaitement indifférent aux 2 ou 3 voitures arrêtées, tant que personne n'en sort bruyamment et en gesticulant... Mais dans ce cas un 200 (surtout sur un APS-C) fera l'affaire...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SP Sper1 ·
Merci pour cette réponse précise. Pour nous ce sera CB et Alberta. Bien compris pour les éventuelles rencontre animales, mais du point de vue focale j'ai ou un 70-200 ou le 200-500, et n'ai que des boîtiers plein format (mais recadrage APS-C possible, avec perte de qualité)

Similar discussions

You might also like