Avis sur périple de trois/quatre semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello,

Je me lance dans un periple en chine pendant 3-4 semaines pour mes premiers pas en asie. J ai deja elabore un petit plan de route et j ai plus ou moins fixe mes dates d avion d arrivee et depart de pekin. Je pense reserver les premieres nuits a pekin mais pour les nuits suivantes hors de pekin, la question que je me pose est de savoir si je dois essayer de gerer les reservations depuis chez moi ou bien si on peut tout gerer depuis la-bas, une fois sur place. Avec un bouquin, ca suffira pour trouver les bonnes adresses et pas se retrouver a dormir dehors ? D apres les estimations d autres gens sur le forum, je pense prevoir environ 1200 - 1500 euros au total, vous pensez que c est correct ? trop ? J attends vos avis, Merci d avance,

Laurent

PS: pour info, voila mes previsions de trajet Pekin: 5 jours Xian: 2 jours Kunming: 2 jours Dali: 1 jour Lijang: 3 jours Guilin: 1 jour Yangshuo: 2 jours Hong Kong: 3 jours Shangai: 3 jours + quelques jours pour les trajets (en limitant au max en prenant avion quand possible)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton circuit est plutot de 4 semaines et non de 3 semaines.

ton budget depend du confort que tu recherches et aussi de tes deplacements a faire en avion ou en train/bus

ton voyage serait pour quand?
LO Lolomegastar ·
Merci Nemo pour ta reponse,

Mon voyage est prevu en aout et oui mon voyage est plutot pour 4 semaines. D ailleurs apres avoir regarde un peu mon lonely planet, je pense ecourter un peu kunming et mettre un jour autre part. Et sinon, pour ma quesion initiale a savoir s il faut reserver les hotels depuis la france (ou les usa dans mon cas), une idee ?
si tu veux aller dans des guesthouses, je ne pense pas que cela soit reellement necessaire mais si c'est pour des hotels il est preferable de reserver
MA Mariecurry Globetrotter ·
mais si c'est pour des hotels il est preferable de reserver

Tu crois vraiment que c'est nécessaire ? 😐 Qu'on peut se retrouver en rade à cette période ?

Lorsque tu réserves, dois-tu payer à l'avance de façon systématique ou peux-tu régler une fois sur place ?
je ne pense pas qu'on se retrouve en rade mais perso je prefere choisir mes hotels a l'avance en fonction de son emplacement et du confort.

Si j'ai du retard dans mon parcours, j'appelle pour repousser mon arrivé comme la derniere fois a guilin (arrivé une journée plus tard et resté finalement qu'une nuit au lieu de 2) car j'avais eu un probleme pour relier Kaili à Guilin qui m'a fait revenir a Guiyang.

Quand je reserve je ne paie rien mais seulement lorsque je quitte l'hotel. Cela apporte de la souplesse
LO Lolomegastar ·
J ai un peu de retard mais en tous cas, merci a tous les deux pour ces precieux conseils
FG Fgdn ·
salut joli programme mais je pense que ton budget sera sans extra !

PREFERE le train pour tous tes déplacement .les auberges de jeunesse sont très abordables et très correctes

attention prévoit un passeport a double entrée pour H K

bon voyage

Similar discussions

You might also like