Permis de conduire en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je ne sais si c'est vrai ???....quelqu'un m'a dit qu'il faut absolument avoir un permis de conduire international pour louer une voiture en grèce ? Est ce que quelqu'un est au courant ? Je viens du canada (quebec) Merci a l'avance
SI Simba Globetrotter ·
Salut Caro28, 🙂

Ayant découvert en voiture de location, il y a deux ans la Grèce (Athènes et le Péloponese) ... Nous nous étions fait arrêter pour un contrôle de routine ...Et la présentation du permis de conduire international a été exigée.

Bonne route! (c'est juste un peu de paperasserie 😉)
ZE Zeus Regular ·
🙂 allo !

Je suis aller en Crète en 2002 et mon agent de voyage m'a dit de me procurer un permis international, ce que j'ai fait, mais quand j'ai loué la voiture en Crète ont ne me l'a pas exiger pour la location.

Mais je n'ai jamais été controlé par la police de l'endroit, ne prend pas de chance, tu devrais t 'en procuré un, c'est facile est peu dispendieux.

Bon Voyage !

P.S.- J'y serai peut-ètre en Juin, ( Rhodes, Santorini etc ....)
CA Caro28 Regular ·
MERCI POUR VOS INFOS, JE VAIS M'EN PROCURER UN.

ZEUS EST CE QUE TU AS RESERVÉ TON BILLET D'AVION ? MOI JE PARS DU 22 MAI AU 13 JUIN.
ZE Zeus Regular ·
😉 Non pas encore !

Donne- moi les détails de ton voyage, quel compagnie? prix ? itinéraire ?

Vite, vite ....😄
CA Caro28 Regular ·
ALLO ZEUS

J'AI RESERVÉ AVEC AIR TRANSAT C'ÉTAIT LES MOINS CHER ET DE BEAUCOUP.J'AI PAYÉ 864.00 TAXES INCLUSES.IL AVAIT UN BON RESERVEZ TOT DE 200$ PAR PRESONNE.NOUS ALONS PASSER 4-5 JOURS A ATHENES ET ENSUITE LES ILES MAIS JE NE SUIS PAS BRANCHER ENCORE SUR LE CHOIX DE MES ILES.C'EST CERTAIN QUE JE VEUX FAIRE ABSOLUMENT SANTORIN, LA CRÊTE, RHODES ET PEUT ETRE 1 OU 2 AUTRES ILES S'IL ME RESTE ASSEZ DE TEMPS.3 SEMAINES CA PASSE VITE !!! J'AIMERAIS BIEN VOIR MILOS OU PAROS ??? JE CONNAIS UN GRECQUE QUI M'A DIT DE NE PAS PASSER A COTÉ DE MIKONOS ET DÉLOS ???? JE NE SAIS PAS TROP JE N'ENTEND PAS DES BONS COMMENTAIRES SUR MIKONOS.PLUS DE REGARDE DES GUIDES PLUS JE SUIS MÉLANGÉ...TOI QUELLE ILES AS-TU FAIT ?

A +
ZE Zeus Regular ·
Wow 3 semaine! Génial !

J, y suis allé la première fois en 1979 en sac a dos, je suis arriver par bateau d'Italie, j'ai fait Corfu, les Météores, puis descendu a Athène, après les iles de Myconos, Paros, Ios, Naxos et Santorini, puis retour au Pyrée.La deuxième fois en 2002 avec mon épouse, cette fois pour 2 semaines nous avons fait Athène, les iles de Santorini et la Crète, je voulais aller a Rhodes, mais manque de temps.

Si tu vas en Créte, prévois au moins 5 et plus pour visiter, l'ile est grande et magnifique, ne manque surtout pas Santorini, le village de Fira et celui de Oia, c'est a couper le souffle, cette ile est différente des autres.

As-tu réserver tes transport? tu sais tu peux prendre des avions exemple Athène -Crète, ça ne prend que 1H30 au lieu de 11 heures de bateau, ça sauve tu temps, mais un peut plus chère.

Profite-s'en au max c'est un pays merveilleux .

Bye !
CA Caro28 Regular ·
Non je n'ai pas reservé mes transports.

Merci 😉 c'est certain que je vais en profiter.J'ai bien hâte !!!
LE Lexav Globetrotter ·
Leurs as-tu expliquer que maintenant, ils font partie de l'EU, J'ai un soucis de paperasses aussi avec les Slovènes.Enfin bon meme après 12 ans les francais placent toujours des policiers aux frontières...Alors je leur pardonne
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like