Bonsoir,
j'étais au Tibet en décembre 2011. Si cela n'a pas changé depuis, une copie du permis suffit pour prendre le train. Au retour, j'ai pris l'avion depuis LHASSA et je n'avais toujours pas mon original. Par contre il faut l'original pour se rendre vers la frontière du Népal et l'EBC.
Je suis parti de CHENGDU pour aller à LHASSA et personnellement j'ai adoré le voyage dans le train le plus haut du monde, avec un passage à 5000 mètres.
Tu peux avoir quelques informations pratiques sur mon site et voir quelques photos (voir ma signature).
Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr