South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matroche 14 years ago · Olivm06
Liaison Guayaquil - Lima?
Bonjour à vous tous,

J'ai lu plusieurs de vos messages concernant le trajet entre l'Équateur (Guayaquil) et le Pérou (Lima). Plusieurs informations m'ont été très utiles mais j'aimerais avoir quelques confirmations et spécifications!

Je planifie un voyage de 3 mois à partir du milieu janvier en Équateur et au Pérou. Nous passerons la première partie de notre voyage en Équateur mais nous voulons nous rendre au Machu Pichu. Le trajet entre Guayaquil et Lima est d'environ 30 heures en autobus selon ce que j'ai lu. Est-ce la réalité et combien cela peut-il couté?

N'étant pas un voyageur expérimenté je me demandais si je devais privilégié le moins de bagage possible ou transporter une valise et un sac à dos d'autobus en autobus va venir exaspérant?

Notre plan initial était de revenir en Équateur pour le voyage du retour mais on envisage de prendre un billet allez jusqu'en équateur et un retour à partir de lima. Je me demandais quelles étaient vos suggestions? ceux qui ont déjà tenté l'aventure!

Bref ces 2 destinations me semblent extrêmement intéressantes et en 3 mois je compte bien les découvrir le mieux possible! C'est pour ça que j'essais de maximiser mon temps et mon argent!

Merci d'avance pour votre aide!

Mathias
Open
DA
Davidoubs 14 years ago · Oryxtt
Cherche auberges et bons plans au Pérou
Bonjour à tous,

j'entâme un voyage aux alentours du 15 février au Pérou et j'aurais apprécié pouvoir échanger avec celles et ceux qui ont pu cottoyer des auberges jeunesse et pouvoir avoir quelques conseils, adresses ou des bons plans chez l'habitant, mon niveau d'espagnole étant médicore si toutefois il est possible de "trouver" des personnes bilingues, entre autre le Français, se serait l'idéal pour visiter et me faire découvrir ce magnifique Pays.

Voici les villes sur lesquelles je compte me rendre: Cuzco Puno Arequipa Nazca Paracas et Lima

Merci par avance.😛 David
Open
BI
BiancaG 14 years ago · Maguelonegg
Trek de Santa Cruz au Pérou?
Bonjour je voudrais faire le trek de Santa Cruz au Pérou mais je ne trouve aucune carte sur internet.. quelqu'un qui l'a fait pourrait m'aider? Merci beaucoup!
Open
HI
Hibiscus88 14 years ago · Alagr
Plongée en apnée au Pérou: accréditation de plongée sous-marine?
Bonjour,

je suis actuelement au Pérou pour travailler. J'ai mes vacances du 1e décembre au 19 décembre.

J'aimerais bien faire de la plongée en apnée, mais je ne sais pas du tout où aller ?

D'ailleurs, est-ce que vous savez combien pourrais coûter le cours pour avoir l'accréditation de plongée sous marine ?

Merci :)
Open
AU
Auriandig 14 years ago
Cherche un ou une Française vivant sur Lima
Salut à tous !!

En vue de la préparation d'un trek longue durée je cherche à savoir si un ou une française vit sur lima en ce moment. En effet après beaucoup de recherche sur internet il est quasi impossible de pouvoir commander les cartes de trek depuis la France. J'ai appris, en cherchant un peu, qu'il y a sur Lima l'équivalent de notre IGN, l'idée serait donc de trouver quelqu'un pour faire l'intermédiaire afin d'envoyer les cartes en France. Pas soucis pour dédommager l'âme charitable 😉 qui voudra bien me rendre se service.

N'hésitez pas à me contacter

A bientôt !!!
Open
NO
Nodar80 14 years ago · Mathews
Billet aller simple pour le Pérou? quelle compagnie?
Bonjour a tous,

voila je suis en plein dilemme, je doit partir au perou au mois de novembre, et je veux prendre qu'un billet simple car je ne sais pas de ou et quand je compte revenir, , en suivant les differentes discusion sur ce site, il y a deux ecoles - tante ta chance et tu veras bien si ca passe a l'embarquement, - et l'autre n'essaye meme pas tu devra presenter un billet retour a ton embarquement

donc ma question est: est il possible de partir au perou avec un billet aller simple, je demande ca a des gens qui on eu cette experience il n'y a pas tres longtemps, et avec quel compagnie?? j'ai trouvé des prix attractifs avec condor airlines (compagnie allemande), possible de partir avec eux avec un aller simple??

on ma dit que d'arriver en guyanne est possible avec un billet aller simple, es ce vrai???

merci pour toute les reponses
Open
ST
Stan19 14 years ago
Argent et change au Pérou
Bonjour,

Je pars dans quelques jours et j'aimerai savoir comment cela se passe avec l'argent.

Faut il emmener un peu liquide et le changer à l’aéroport ou en dehors.

Peut on payer en carte bleue dans les agences de voyages? (Matchu Pichu pas encore réservé et peut on le faire via une agence sur place. Si oui en connaissez vous une bien)

Quelles banques sont à privilégier pour retirer (apparemment dans certaine il n'est pas possible de retirer de grosses sommes)
Open
AU
Aud39 14 years ago
Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier)
Bonjour,

Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr !

Ma première question est : est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver des hôtels ou chambre d'hôtes -corrects- sans réservation au préalable sur Internet?

Je me pose la même question pour les bus car j'ai lu que l'on se déplaçait surtout en bus au Pérou. Est-ce que les billets de trains (de jour ou de nuit), doivent être réservés à l'avance?

Merci !
Open
MI
Mishkin 14 years ago · BackFire
Trois semaines au Pérou en novembre
Bonjour tous, je pars au Pérou en Novembre pour 3 semaines. Première étape une bonne semaine à Huaraz pour y faire une retraite ayahuasca ( ça c'est bon, j'y vais avec quelqu'un qui y a déjà été et qui connait le coin et les gens)et après une visite à Chavin de Huantar, c'est l'aventure, donc un grand besoin de tuyau et conseils! Très branchée archéologie (et mysticisme/spiritualité), Machu Picchu biensûr ainsi que Cuzco et la Vallée des Incas s'imposent , sans oublier les lignes de Nazcas, mais je me pose des questions quant au lac Titicaca. D'autre part le train des Andes Centrales - Ferrocarril Central Andino, me tente beaucoup mais que faire quand on est à Huancayo? Et est-ce vraiment un endroit dangereux comme je l'ai lu récemment ? Novice totale de l'Amérique du Sud, baragouinant mal l'Espagnol (c'est loin le lycée!)Je suis preneuse pour tout les conseils😉 ... Merci d'avance!
Open
JU
Julielalune 14 years ago · Ellobo
Sac de couchage au Pérou et avis sur hostels ou hôtels?
Bonjour à tous !

Je m'envole vers le Pérou le 10 septembre prochain. Je suis en train de finaliser la liste des choses à acheter avant mon départ.

Mon copain a déjà un liner Coolmax Sea to summit, et je suis en train de magasiner pour le mien. Je me demandais si je ne devrais pas plutôt apporter un sac de couchage léger et compact. Nous ne dormirons pas en camping et pas non plus chez l'habitant. Je suis Québécoise et j'ai déjà habité au Saguenay, mais je suis quand même très frileuse. Je compte apporter des sous-vêtements longs (combines) en laine de merino que je pourrai porter la nuit au besoin.

Nous allons dormir à Lima, Arequipa, Canyon del Colca, Puno, La Paz, Cuzco et Aguas Calientes.

Aussi, j'aimerais avoir votre opinion sur les hostels (et hotels) que nous avons retenus (aucune réservation n'est encore faite): 1900 Backpackers Hostel à Lima (2 nuits) Portal La Merced Hostel à Arequipa (2 nuits) Hotel Pantastico à Cuzco (5 nuits) San Antonio Suites à Puno (3 nuits) Cruz de los Andes à La Paz (2 nuits) Camino Real à Aguas Calientes (1 nuit) (et une nuit dans canyon del colca, mais nous n'avons pas encore choisi)

Aussi, y'a-t-il des choses que vous me conseillez d'apporter avec moi? Ou y'a-t-il quelque chose que vous auriez trouvé utile, mais vous n'y aviez pas penser ?

Merci de votre aide !

Julie
Open
OU
Outburst 14 years ago
Climat en janvier au Nord Pérou / Huaraz-Chachapoyas?
Hola,

je réfléchis à partir 15 jours (je sais c'est court) début Janvier dans le Nord Perou. J'ai vu que le climat sur la côte était idéal par contre ça me semble plus compliqué pour les Andes. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la météo à attendre du côté de Chachapoyas (Amazonas) ou de Huaraz? A quoi doit 'on s'attendre?
Open
AN
Annnema 14 years ago · Zitoune
Treks au Pérou: ce que le Routard et le Lonely ne disent pas...
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits le Routard et le Lonely Planet nous cachent-ils? Présentement je travaille présentement à Lima, donc je connais déjà Ica, Chanchamayo, je m'enligne vers Cusco et vais éviter le lac Titicaca. Qu'y a-t-il au-delà du circuit traditionnel? à date, je m'enligne pour Ansaugate, qui me semble être formidable. Y êtes-vous déjà allé?

Vous pouvez également simplement me partager les endroits que vous avez préférés!!

Merci !!
Open
PO
Popadom 14 years ago · Zitoune
Lac Titicaca / descente à VTT / liaison Chachapoyas-Cajamarca?
Bonjour,

A deux semaines de notre départ pour Lima, je me pose encore quelques pratiques pour l'organisation de notre voyage. Si vous avez une info sur un de ces sujets, elle sera la bienvenue !

- Avez-vous déjà fait la descente du volcan El Misti ou Chachani en VTT ? Quelques agences proposent ce type d'excursion à Arequipa mais j'ai du mal à trouver des infos, savoir si ca vaut le coup, etc.

- Concernant le lac titicaca, je pense que nous passerons 1 jour et demi ou 2 jours sur une ile. J'hésite entre l'ile d'amantani et la presqu'ile de llachon. Je ne me rends pas compte à quel point on est autonome lorsqu'on visite ces iles sur le lac : est-on obligé de faire un tour organisé et de visiter Taquile et Amantani ? Je prefererais qu'on se débrouille pour aller le matin vers capachica puis dans l'apres-midi prendre un bateau pour Amantani et le lendemain faire Amantani-Puno. Ca nous permettrait de voir les coins qui me semblent être les plus authentiques. Est-ce que ca vous semble possible ?

- Et dernière question bonus : est-ce que, par hasard, Movil tours aurait rétabli la liaison en bus Chachapoyas / Cajamarca ?

Merci beaucoup pour toute infos / conseil qui nous serait utile !

Cyrielle.
Open
SU
Surfeur14 14 years ago · Willemspie
Pérou pour deux semaines en octobre, choix des treks
Bonjour,

Je pars au Pérou début Octobre pour deux semaines (du 4 au 20 ou du 6 au 20). Je comptais faire le trek du Canyon de Colca (2jours) et faire d'autres treks dans le coin de Cuzco.

A ce sujet j'hésite encore entre : - faire un trek de 5j autour de l'Ausangate et une alternative au trek de l'Inca (je pense que je n'aurai plus de places disponibles pour l'Inca trail classique de 4j.) : soit Lares, soit Short Inca Trail - faire le tour du Salkantay, dans ce cas il me restera quelques jours (4-5j) pour m'occuper aux alentours de Cuzco ou ailleurs.

Plusieurs questions : - Est-ce que vous savez si le quota concernant l'Inca Trail est également de rigueur sur le Short Inca Trail de 2j. ? - Pour ceux qui auraient effectué les deux, que me conseillez-vous entre le Salkantay et l'Ausangate ? Est-ce que faire les deux treks (si j'arrive à les caser dans mon emploi du temps) ne fait pas "double-emploi" (notamment au niveau des paysages) ?

A noter que j'y vais (entre autres) pour faire de la photo (notamment paysage).

Merci d'avance,

Marc
Open
TW
Twineg 14 years ago · Lylybeefree
Partir faire du volontariat au Pérou avec cette association?
Bonjour! Voila je prévoie de partir au pérou pour plusieurs mois (au moins 3) à partir de janvier pour faire du volontariat l'année prochaine, et je voudrais savoir si vous connaissez l'association peru 109 et unreadmothers? ou si vous même etes partis avec d'autres associations faire du volontariat (pour pas cher, voir sans frais sur place...!!!!) Je vous remercie infiniment! Laure
Open
AU
Auzoal01 14 years ago
Lac Titicaca (Pérou), Péninsule de Capachica: possibilité de visiter quelques îles?
Bonjour ! Nous partons à 2 au Pérou en septembre (ça y est, nous avons nos billets 🙂). Nous avons déjà établi une bonne partie de notre itinéraire, seule la partie au lac Titicaca reste floue.

Nous comptons y passer 2 jours complets (arrivée le premier jour en soirée, puis 2 journées sur place et départ le matin du quatrième jour).

Après plusieurs lectures, je suis convaincue par la péninsule de Capachica qui a l'air vraiment magnifique avec l'ambiance que nous recherchons. Seulement, nous aimerions quand même visiter quelques îles (Tikonata et/ou Amantani et/ou Taquile et/ou Uros).

- Est-il possible, de la péninsule de visiter ces îles à la journée depuis la péninsule ? En fait, nous préférerions retourner dormir au même endroit le soir (pour ne pas avoir nos bagages à transporter. J'ai lu que les femmes vont vendre leur poisson sur Taquile, donc il existe une liaison, mais est-elle accessible par tous, et quels sont les horaires ? Y a-t-il des liaisons pour les autres îles ?

Si quelqu'un connait un habitant sur place qui peut nous proposer un bâteau "privé", nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😎
Open
YL
Yllen13 14 years ago · Mastos
Acheter des tickets par internet pour le Machu Picchu?
Bonjour,

Depuis quelques mois le gouvernement à suspendu le règlement des réservations par internet pour les sites touristiques dont le Machu Picchu qui est limité à 2500 entrées jour. J'ai trouvé un site marchant appartenant à Fly.On.Net, qui vend des billets d'entrée : www.ticket-machupicchu.com moyennant une commission d'environ 12 à 13 $ Quelqu'un connait-il ce site ou a t-il déjà eu recours à ce site ? Est-il sûr ?

Merci d'avance. Yllen
Open
DG
Dgonnet 14 years ago
Voyage de trois mois Pérou - Bolivie - Chili
Bonjour,

Avec mon copain, nous avons l’intention de faire un voyage de 3 mois (peut être un peu plus) : nous pensons faire Pérou, la Bolivie, et finir par le Chili et l’Argentine.

Comme j’ai un petit peu de temps en ce moment, j’ai commencé à regarder un peu (Même un peu plus qu’un peu, mais c’est tellement envoutant !!!), mais nous partirons seulement entre Septembre et Décembre 2013.

Pour vous donner une idée, on est en général assez portés nature et paysages, on aime la montagne, et on a envie de profiter du fait qu’on reste un peu plus longtemps sur place pour pouvoir rencontrer des locaux, et échanger avec d’autres !

J’ai plusieurs questions, alors si vous avez un peu de temps à me consacrer, ce serait super sympa !

Est-ce que Mi-Septembre – début Octobre peut être une bonne période pour partir (sachant que nous devons aussi combiner pour que ça tombe aussi à une bonne période pour la Bolivie, le Chili et l’Argentine) ?

J’ai préparé un itinéraire après avoir pas mal regardé dans les forums, mais je voudrais être sûre qu’on ne passe pas à côté des trucs les mieux (Bon, je sais qu’on passera de toute façon à côté de plein de trucs bien, mais il faut quand même bien faire un choix, malheureusement !). Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Ai-je prévu assez de temps pour les transports, etc…

Jour 1 Arrivée à Lima

Jour 2 Trajet jusqu’à Pisco + visite de Pisco

Jour 3 Iles Ballestas + visite de la réserve nationale de Paracas (Avec une agence)

Jour 4 Trajet jusqu’à Huacachina + sandboard (Tu penses qu’il faut réserver)

Jour 5 Balade dans les dunes + trajet vers Arequipa de nuit (Y-a-t’il des bus de nuit?)

Jour 6 Visite de Arequipa

Jour 7, 8 & 9 Trek au Canon Del Colca (Sans guides)

Jour 7 Arequipa (vers 7-8h) - Cabanaconde - San Juan (nuit) - 4h de marche

Jour 8 San Juan - Tapay - Malata - Sangalle (nuit) - 4h30 de marche

Jour 9 Sangalle - remontee a Cabanaconde - stop pour voir les condors Cruz del Condor - Chivay - Arequipa - 3h de marche

Jour 10 & 11 Ascension du Misti ou du Chachani (Avec un guide) (D’après vous, quel est le mieux ?)

Jour 12 Arequipa, repos + trajet Arequipa – Cuzco de nuit (Y-a-t’il des bus de nuit? Qu’est ce qui est le mieux entre un trajet Arequipa – Cuzco direct ou Arequipa – Juliaca – Cuzco ?)

Jour 13 Visite de Cuzco

Jour 14 Visite de Pisac le matin, Sacsayhuaman et Qenqo l'après midi (Savez vous si c’est possible de faire ça tous seuls en prenant des bus ? Ou faut-il trouver un chauffeur-guide ?)

Jour 15 Visite de Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo (Savez vous si c’est possible de faire ça tous seuls en prenant des bus ? Ou faut-il trouver un chauffeur-guide ?)

Jour 16 Grande marche pour arriver à Aguas Calientes , 8h de marche, 31 km

Jour 17 Visite du Machu Picchu (Qu’est ce qui est le mieux entre monter au Wayna Picchu ou faire une ballade alternative (sentier de la Porte du Soleil ou ascension du mont Machu Picchu))

Jour 18 Sources thermales chaudes a Sta Teresa + retour à Ollantaytambo (Le retour est-il uniquement possible en train ou y-a-t’il possibilité de prendre un bus ? Faut-il réserver ?) + retour à Cuzco

Jour 19 Trajet Cusco – Puno

Jour 20 Trajet Puno - Copacabana + Visite de Copacabana

Sinon, au niveau des trajets, c’est un peu difficile d’avoir les durées (il y a beaucoup d’informations différentes), les prix, et la fréquence des bus…

Pour les prix, je regarde plutôt les prix « VIP », je préfère prévoir trop large que trop juste…

Est-ce que vous pouvez me confirmer les infos que j’ai ?

Lima – Pisco / Paracas: 4h, 100 soles jusqu’à Nazca, circule tous les jours et plusieurs fois par jour

Paracas – Huacachina: 1h, ??? soles, circule tous les jours et plusieurs fois par jour

Huacachina – Nazca – Arequipa (pas de bus direct?): 2h+9h, 110 soles pour Nazca – Arequipa, fréquence ?, possibilité de voyager de nuit ?

Arequipa – Cuzco: 10h, 140 soles, fréquence ?, possibilité de voyager de nuit ?

Ollantaytambo – Cuzco: durée ?, prix ?, circule tous les jours et plusieurs fois par jour

Cuzco – Puno: 7h, 40 soles, fréquence, pas de bus de nuit?

Puno – Copacabana: 4h, prix, fréquence?

Avez-vous des bonnes adresses pour dormir (Auberges de jeunesse, chez l’habitant, camping) à :

- Paracas

- Huacachina

- Arequipa (avec possibilité de laisser des affaires pendant notre trek dans le Canon Del Colca et pendant notre ascension du Misti ou du Chachani)

- Dans le Canon del Colca

- Cuzco (avec possibilités de laisser des affaires pendant notre visite de la vallée sacrée)

- Ollantaytambo

- Aguas Calientes

- Puno

Enfin, avez-vous des idées du budget qu’il faut prévoir pour :

- Une excursion sur les Iles Ballestas + visite de la réserve nationale de Paracas

- L’ascension du Misti ou du Chachani

- La visite de Pisac, Sacsayhuaman et Qenqo

- La visite de Salinas de Maras + Moray + Ollantaytambo

- La Visite du Machu Picchu

- Les repas

- Les nuits

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire (il en faut ! -)) et à bientôt peut –être !!!

Delphine
Open
MA
Marta2010 14 years ago · JLalonde
Billets pour le Machu Picchu
Bonjour,

J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob.pe J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de valider le payement, il s'affiche ''operation denegada'' et il me redirige vers les point de vente à Cuzco, pourtant je suis sur que ma carte fonctionne.

il me met : WE ARE SO SORRY BUT FOR HIGH SEASON: Your payment temporarily can not be processed; We would appreciate you make the payment at the following locations: http://www.machupicchu.gob.pe/items/puntosPago.html

Est-ce que quelqu'un a deja eu cette situation? Que faire?

Merci
Open
CL
Claude48 14 years ago · Andre1980
Température et climat en octobre au Pérou?
je dois faire un circuit au Pérou 1ère quinzaine d'octobre, lima, arequipa, cuzco, lac titicaca, puno, mais aussi canon de colca et un trek de quelques jours sur le chemin de l'inca. pouvez vous me donner quelques conseils vestimentaires, je pense que compte tenu de l'altitude les nuits devraient être fraîches sinon froides ...donc à prévoir des vêtements chauds, mais en journée est il possible d'être en tenue plus légère même à cette période. par ailleurs de manière générale quel est le climat à cette période sur l'ensemble des ces régions. une précision, les nuits sauf pour le trek (sous la tente) sont dans des hôtels standards d'un bon niveau. enfin faut il envisager une médicament contre le mal des montagnes compte tenu que nous serons en altitude pendant tout le séjour. merci bien pour ces conseils.
Open
TI
Timercs69 14 years ago · Cezembre
Ica ou Paracas? (Pérou)
Bonjour gang, sachant que je veut visiter le parc national de paracas et les iles balesttas, suis je mieux de prendre mon hébergement a Ica, Pisco ou Paracas?

Dans ces 3 villes, quels sont les autres choses a voir ou a faire? Je suis preneur de toute idée afin d'organiser mon voyage!

Merci a l'avance
Open
KR
Krimi74 14 years ago · Andre1980
Parcours Pérou-Bolivie en trois semaines?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi : bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des gens rencontrer par hasard, par exemple.)

Si j’atterris bien à Lima, j'y resterais qu'une journée, et je reprend l'avion jusqu'à Cuzco, ensuite visite sur 2 jours du Machu Picchu. Ensuite direction Lac Titicaca > Yunguyo > La Paz > Oruro > Sucre > Santa Cruz : d’où mon avion repartira pour la France.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200848146705339026419.0004c20ab608752019a5a&msa=0&ll=-16.28248, -67.486515&spn=11.918271,14.128418

Est ce que je passe d'après vous, par des endroits qui val le détour, est ce que j'en loupe d'autre qui passerais à proximité de mon trajet ? Avez vous des conseils d'endroits à visiter ou au contraire des villes sans intérêt ?

Mais surtout.. Surtout : aurais je le temps de faire cela ? (sachant que même si je vais éviter à tout prix cela, en cas de retard sur mon planning, il me restera toujours le choix de prendre un avion pour Santa Cruz). Évidemment je souhaite éviter l'avion "inter-pays"

Ps : je voyage en solitaire.

Merci à vous d'avance ! Seb
Open
MA
Mastos 14 years ago · Arnaudhe
Meilleure heure pour visiter le Huayna Picchu?
Bonjour,

La visite du Huayna Picchu, à proximité du Machu Picchu, est limitée à 2x 200 personnes par jour, à savoir un groupe de 200 personnes entre 7h et 8h et un groupe de 200 personnes entre 10h et 11h.

Avez-vous des conseils/retours d'expériences pour déterminer laquelle des 2 visites choisir ? Il peut s'agir d'aspect pratiques, du monde, de la clarté/nébulosité, etc.

Perso, ce serait pour un visite au mois d'octobre...

Merci 😉
Open
YO
Yoann1 14 years ago · Arnaudhe
Prix d'un billet d'avion vers le Pérou en juillet/août?
Bonjour, je reflechis à un voyage au perou ou equateur l'été prochain (debut juillet - mi aout). j'ai déjà regardé les années précédentes les prix des billets d'avion et le résultats est toujours le même. environ 1000 euros.

pourtant je vois d temps en temps des voyageurs qui annoncent un vol à 700 euros!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une compagnie moins cher ou un aeroport moins cher (guayaquil, quito, lima...)?

merci de votre aide
Open
LE
LePouce 14 years ago · Youyou22
Lima -Tarapoto - Yurimaguas - Iquitos / Nauta - Pucallpa - Lima?
Bonjour,

Je décolle le jeudi 7/6 pour Lima via Madrid. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et j'aimerais si ça vous est possible, des réponses de personnes ayant été récemment au Pérou et particulièrement dans la région de Loreto et si possible par tout ou partie du parcours suivant:

Lima->Tarapoto->Yurimaguas->Iquitos/Nauta->Pucallpa->Lima

Les principales questions sont les suivantes: 1- Est un programme réaliste dans le délai que je me suis fixé (cf; ci-dessous)? 2- Avez-vous des conseils particuliers en lien avec ce projet? 3- Avez-vous une idée du budget sur place (cf. points signalés ci-dessous)? 4- Que me conseillez-vous pour l'argent? Changer en France ou changer au Pérou? (Ou à Madrid?) Si change au Pérou, plutôt $ ou plutôt €?

NB: J'ai bien lu les nombreux posts qui traitent déjà de ces sujets mais j'espère une/des réponse(s) de personnes ayant été récemment sur place. C'est mon premier voyage aussi loin et seul, et j'aimerais baliser un peu les choses avant le départ. :-)

Détails du programme:

7/6: départ Orly avec Iberia via Madrid (8h d'escale 😕 ) 8/6 5h40: arrivée Lima Direction le départ des bus pour Tarapoto. J'espère prendre le Movil Tour de 8h30 ou sinon celui de 15h00. Questions: 5- Pensez-vous que j'ai une chance de prendre celui de 8h30 en prenant en compte le temps de récupération des bagages, les formalités + passage en douane, le taxi? 6- Les horaires de départ de Movil Tour sont-ils fiables ou puis-je compter avec un petit retard qui m'assurerait de prendre celui de 8h30? Ce qui m'arrangerait bien pour l'arrivée à Tarapoto qui se ferait donc plutôt de jour et me permettrait d'enchainer direct avec le taxi pour Yurimaguas.

9/6 ou 10/6: arrivée à Tarapoto Question: 7- Si arrivée le soir à Tarapoto => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

9 ou 10/6: arrivée à Yurimaguas Questions: 8- Si arrivée le soir à Yurimaguas => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût? 9- Faut-il acheter son hamac au port ou en ville? Combien ça coûte? Mon habituel nécessaire de rando (popote classique) convient-il pour la cantine du bord? Faut-il prévoir un complément de provisions de bouche pour le bateau?

9, 10 ou 11/6: départ pour Iquitos ou Nauta Question: 10- Une idée du coût du trajet actuellement? 11- Un/des bateau(x) à éviter en particulier? 12- Des conseils particuliers pour la vie à bord?

11, 12 ou 13/6: arrivée à Nauta ou Iquitos (a priori, je ne descends à Nauta que si c'est une arrivée de jour sauf si j'ai pu programmer un rv avec mon fils avant - il sera de retour à Nauta le 11, 12 ou 13 après deux fois trois semaines dans la selva. Question: 13- Peut-on envisager en cas d'arrivée tardive à Nauta, de trouver un endroit où passer la nuit? Adresse et coût? 14- Iquitos => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

Jusqu'au 16, 17 ou 18/6: séjour sur place avec le fiston :-)

16, 17 ou 18/6: Départ pour Pucallpa via la lancha. j'adapterai la date de départ en fonction de ce que j'aurais appris sur place de la durée du voyage en ce moment. Questions: 15- Une idée du coût du trajet actuellement? 16- Un/des bateau(x) à éviter en particulier? 17- Des conseils particuliers pour la vie à bord, sur ce trajet?

22 ou 23/6: Arrivée à Pucallpa Question: 18- Si arrivée le soir à Pucallpa => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

22, 23 ou 24/6: Départ bus Pucallpa pour Lima Questions: 19- Je n'ai pas trouvé ce trajet sur le site de Movil Tour. Le font-ils?

23, 24 ou 25/6: Arrivée Lima Question: 20- hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

26/6 11h50: départ pour Orly

28 ou 29/6: Compte-rendu détaillé et dernières infos sur le sujet, postées ici: PROMIS! 🙂

Complément d'infos: L'objet du voyage est d'aller rejoindre mon fils parti il y a six mois pour neuf mois en Amérique du sud et qui se trouve actuellement du coté d'Iquitos et qui me "bassine" :-) en me répétant: "C'est génial faut absolument qu'tu vois ça" :-) Il a passé 3 semaine dans la selva et en est revenu tellement émerveillé qu'il y est retourné 2 jours plus tard pour encore 3 semaines. Apparemment, le courant passe bien avec son guide. Ceci explique pourquoi j'organise ce voyage sans prendre le temps de voir autre chose que ce "bout de nord" mais j'y reviendrai probablement.

Merci à celles/ceux qui pourront m'apporter quelques réponses. :-)
Open
SO
SoiztripFERM 14 years ago
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
SI
Sigrist1 14 years ago · Fluorette
Comment visiter Cuzco et alentours?
Bonjour,

Je pars samedi pour le Pérou : on va passer 2,5 jours à Cuzco avant d'attaquer un trek de cinq jours jusqu'au MP.

Je comptais passer la première demie journée pour visiter Cuzco (que l'on pourra également visiter en fin de journée au cours des deux jours suivants), et consacrer les autres journées à la visite des sites aux alentours de Cuzco.

J'ai cru lire qu'il y avait des sites relativement proche de Cuzco (environ 30 km) et d'autres plus loin (genre 80 km).

Comment puis je organiser ces deux jours pour visiter les sites les plus marquants autour de Cuzco ?

Merci d'avance !!
Open
MA
MaxPetzl 14 years ago · Losninos
Réservation du Machu Picchu via ce site?
HHOlllàà todos !!

Mon départ pour le Pérou approche à grands pas et me voilà confronter au même problème que beaucoup de routard en ce moment voulant visiter le Machu Picchu : le site offficiel n'accepte plus les paiements via des cartes bancaires étrangères ... bonjour la galère. Bien évidemment des solutions sont proposées moyennant un surplus ...

J'aurais voulu avoir des avis sur le site tickets-machupicchu.com, est-ce que des personnes sont passés par eux pour réserver leurs billets d'entrée ? Le site ne pait pas de mine mais m'a tout de même l'air efficace.
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 281 Next