Treks au Pérou: ce que le Routard et le Lonely ne disent pas...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits le Routard et le Lonely Planet nous cachent-ils? Présentement je travaille présentement à Lima, donc je connais déjà Ica, Chanchamayo, je m'enligne vers Cusco et vais éviter le lac Titicaca. Qu'y a-t-il au-delà du circuit traditionnel? à date, je m'enligne pour Ansaugate, qui me semble être formidable. Y êtes-vous déjà allé?

Vous pouvez également simplement me partager les endroits que vous avez préférés!!

Merci !!
Il n'y a pas de mauvaises températures, que des mauvais vêtements!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu fais l'Ausangate, il y a un trek encore meilleur c'est Ausangate vers le lac Sbinacocha et Phinaya (ou il n'y a pas de touristes). Meme dans la region de Cusco, tu peux loger a Urubamba et faire des excursions peu touristiques commes les ruines de Uchuy Qosqo ou la foret de Mantanay. Tu as aussi le Canyon de Cotahuasi. Par contre, debut decembre, ce n'est pas la bonne saison pour les randos en haute montagne.
BI Biofutur Regular ·
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits le Routard et le Lonely Planet nous cachent-ils? Présentement je travaille présentement à Lima, donc je connais déjà Ica, Chanchamayo, je m'enligne vers Cusco et vais éviter le lac Titicaca. Qu'y a-t-il au-delà du circuit traditionnel? à date, je m'enligne pour Ansaugate, qui me semble être formidable. Y êtes-vous déjà allé? Vous pouvez également simplement me partager les endroits que vous avez préférés!! Merci !!

- --

Hola Chica guapa, A cette période tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de monde, Willem t'as cité avec justesse Cotahuasi, avec celui de Colca, cela doit ne pas être trop mal et ce n'est pas loin d'Arequipa qui est une ville agréable en toute saison. Sinon il y a le nord et les cites anciennes des Chachapoyas mais je ne connais pas ce coin.

Cordial saludo Annema
BI Biofutur Regular ·
sinon, Chavin (au dela de Huaraz) est un petit complexe de vallees sympas avec des randos tres cools. C'est paumé et il n'y a quasiment personne a face blanche.

Toutefois, un conseil pour ces balades hors saison, beaucoup d'hotels sont fermés, alors il peut ètre bon de se renseigner ou leur passer un petit coup de fil avant de se pointer.

ciao
AN Annnema ·
Oh, merci beaucoup biofutur et Willemspie! Ce sont des bonnes idées alternatives! Je vais faire des recherches sur le sujet... J'envisageais justement Huaraz également, ça l'air magnifique! Biofutur, tu me dis que les vallées au nord de Huaraz sont belles. Les trecks que tu as fait sont d'environ combien de temps? Dois-je prévoir une semaine, deux jours...? tu me dis que les hôtel du coin seront probablement fermés, sais-tu s'il est possible de louer de l'équipement quand même? Est-ce que tu avais eu recours à un guide pour tes treck ou c, est assez clairement indiqué?

Merci beaucoup!
BI Biofutur Regular ·
ä

Oh, merci beaucoup biofutur et Willemspie! Ce sont des bonnes idées alternatives! Je vais faire des recherches sur le sujet... J'envisageais justement Huaraz également, ça l'air magnifique! Biofutur, tu me dis que les vallées au nord de Huaraz sont belles.

1000 excuses pour 7 reponse tardive

Les trecks que tu as fait sont d'environ combien de temps? Dois-je prévoir une semaine, deux jours...?

tu peux faire de tout, savoir avant tout ce que l'on veux, de la vraie rando ou du tourisme tranquille pour passer un moment agreable et se reposer

tu me dis que les hôtel du coin seront probablement fermés, sais-tu s'il est possible de louer de l'équipement quand même?

A huaraz beaucoup peuvent être encore ouverts ainsi que les locations. La neige ne reste qu'a partir des 5000 mais il faut savoir que la pluie peut tomber toute la journee et toute une nuit, celui ruine souvent le plaisir de la rando en montagne.

Est-ce que tu avais eu recours à un guide pour tes treck ou c' est assez clairement indiqué ?

Les 2 ou plutot avec un arriero. Pour une petite rando de 2 ou trois jours, c'est meiux de prendre une agence a Huaraz, c'est moins cher et plus pratique. Pour les plus longs, soit seul si ce n'est pas trop grimpant, sinon avec un muletier. Pour plus d'infos tres pratique sur huaraz, tu peux aller sur mon blog tant qu'il est encore ouvert, tu trouveras beaucoup de tes reponses Huaraz

ciao Anne
AN Annnema ·
Ok j'aurais rêvé à une excellente réponse et elle aurait été moins complète que celle-ci. Merci infiniment! Et ton blogue est génial, je l'ai fouiller un peu et wow. Particulièrement l'article sur l'altitude, comme se comporter, quels signes surveiller, etc. Très utile! Ça me donne nettement une meilleure idée des différentes treck et même des références d'agence, c'est parfait! Merci encore!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonsoir, Oui, vas au nord. La côte, la région de Huaraz, celle de Cajamarca, de Chachapoyas, ... Le coin de Chachapoyas présente de superbes paysages, des petits treks sur 3-4-5 jours, des sites archéologiques, ... A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like