South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claralyse 14 years ago · Marianne03
Vaccin contre la fièvre jaune Pérou?
Il est écrit qu'il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune dans certaines région du Pérou.

Je vais dans les régions suivantes au mois de juillet: Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

Claire
Open
ST
Starcom 14 years ago · Losninos
La réserve de Salinas y Aguada Blanca de Puno à Arequipa en bus?
Bonjour à tous.

Je serai au Pérou aux mois de juillet et aout de cette année avec un ami. J'aimerais savoir si le trajet entre Puno et Arequipa en bus traverse la réserve Salinas y Aguada Blanca. Et est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si il est possible de dormir dans la réserve d'une manière ou d'une autre ? (camping, se faire héberger dans l'une des petites communauté, lodge ??)

Sinon, j'aimerais parvenir à la "source officielle" de l'Amazone, qui se trouverait sur la face Nord du Nevado Mismi (dans la réserve). Si vous avez des informations utiles concernant cette source ou l'ascencion de cette face du Mismi, je vous serais très reconnaissant de me donner vos bons plans :-)

Merci et je vous souhaite de bons et beaux voyages !
Open
FA
Fann 14 years ago
Pérou: séjour de plus de trois mois, sans billet retour
Bonjour à tous,

J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?

D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.

Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.

Des idées, conseils ?

Merci bien.
Open
DE
Delphdeth 14 years ago · Heliosmazmig
Fermeture du Machu Picchu courant février?
J'ai entendu dire, par d'autres voyageurs, que le site du Machu Picchu allait fermer courant février. J'ai cherché sur le net pour vérifier ces informations, en vain. Quelqu'un en saurait-il davantage (notamment sur les dates de fermeture, si elle est effective)? Mille mercis
Open
SI
Sianais13974 14 years ago · Chups
Une fille seule avec son sac à dos aux Etats-Unis, Costa Rica, Pérou, Mexique
bonjour à tous, je souhaite partir pendant 2 mois à new york pour un concert de hip hop puis enchainer avec le costa rica le perou et le mexique! je suis seule j'ai 27 ans certe j'ai des notions d'anglais mais tres peu d'espagnol!!!! pensez vous que c'est un projet suicidaire pour une fille qui voyage seule? avez vous des conseils à me donner sur ces destinations, à éviter et à ne pas rater surtout pour les dernieres!!!! et y aurait-il des motivés pour m'accompagner!!!!! merci beaucoup et bonne journee à tous
Open
NI
Nico94700 14 years ago · Anselem
Correspondance de vol Lima-Arequipa
Bonjour, je me rend au Perou l'été prochain.

J'aurais une question au sujet de la faisabilité de l'itinéraire en avion. Je compte prendre un vol Air-Europa: Paris-Madrid Madrid Lima, je n'est qu'une heure de stop à Madrid, mais il faut changer de terminal (du 2 au 1 je crois), est ce possible ? Deuxième question, j'atterri à Lima à 5h10, est t'il possible de prendre l'avion pour Arequipa de 6h30 avec Star Peru ? Si non, je serai obligé de prendre un vol plus tard, avec Lan, plus cher ...

Merci de votre aide

Nicolas
Open
NA
Nanis51 14 years ago · Losninos
Problème de réservation de train Machu Picchu - Cuzco - Ollantaytambo
Bonjour à tous,

Je tente désespérement de réserver un billet de train uniquement aller le 07/08 : machu picchu-cuzco ou ollantaytambo. Nous arriverons normalement par un trek au machu picchu. Sur perurail c'est possible et ça s'élève à 93$, sur incarail et machupichutrain par contre je ne peux réserver que l'aller-retour. En effet ils ne me proposent pas de train si je prends seulement un aller, or les prix d'incarail semblent moins cher puisqu'il me propose un machu-picchu à 50$, mais avec un billet retour...

Si quelqu'un a la réponse, d'avance un grand merci !
Open
TA
Tang8 14 years ago · Virola
Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba?
salut a tous! je pars 3 semaines au perou en juin 2012 avec mon amie, et j 'aurais aimé avoir des information sur la possibilité de visiter la vallée de l'urubamba depuis quillabamba, au nord de cusco.Est ce possible de rejoindre en bus ou combi la cascade "pongo de mainique" et le village de kileni, pour avoir un avant gout de la jungle, est il possible de camper et ya t'il des bus reguliers pour revenir vers quillabamba? apparament il ya 140 kms environ mais me doutant bien que ce n'est pas une route tel qu'on l'entend en france, combien de temps de parcours? quelqun a t'il deja visiter cette region qui ma l'air tres interressante et hors des sentiers battus 🙂 please help me!! je suis preneur pour toute informations, merci d'avance!! 😛
Open
II
Iiseult 14 years ago
Trek au Pérou: relier Cabanaconde et Cotahuasi? (urgent)
Bonjour,

Je pars dimanche pour le Pérou où je vais aller randonner dans les canyons de Colca et de Cotahuasi, avec l'aide du livre de Vincent Geus. (pour ceux qui l'ont, je voudrais enchainer les randonnées n° 12 puis 11 puis 13)

Comme je dispose de 10j de marche, j'aimerais voir les deux canyons : savez-vous s'il est possible de relier Cabanaconde et Cotahuasi en bus?

De plus, dans le canyon de Colca, savez-vous s'il est possible de relier le pont suspendu du rio Colca (fin de la randonnée n°12) à Llahuar?

Merci !

Iseult
Open
JE
Jeancalvet 14 years ago
Vaccin fièvre jaune obligatoire au retour Pérou vers Québec?
Bonjour, Je vais me rendre prochainement au Pérou et y passer un certain temps. À l'issue de quoi, je veux me rendre au Québec. La vaccination fièvre jaune n'est pas obligatoire depuis la France vers le Pérou. D'après tout ce que j'ai lu du moins, et hors les zones à risque bien entendu. Mais qu'en est-il de l'entrée au Québec quand on vient du Pérou? Je n'ai jusqu'ici pas pu avoir de réponse nette. Merci. Jean
Open
BR
Breizhil 14 years ago
Climat fin octobre/début novembre au Pérou?
Bonjour, je souhaite partir au Perou et j'aimerais savoir quel climat je peux esperer avoir la deuxieme quinzaine d'octobre et la premiere de novembre? en sachant que je passerais pas Lima, Cusco, peut etre un peu d'Amazonie merci
Open
AN
Angenes 14 years ago · 1405julie
Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie en août-septembre?
Bonjour,

Nous partons 1 mois avec ma copine du 9 août au 9 septembre, et nous avons essayé de préparer un programme qui nous permet de faire une boucle avec ce que nous souhaitons découvrir. J'espère que vous pourrez nous confirmer qu'il est envisageable, voire quelles sont les étapes à améliorer...

J1 - 09/08 : Arrivée à Lima 15h50 / Nuit à Lima

J2 à J4 - 10/08 au 12/08 : Vol Lima - Cusco / Balades dans Cusco et aux alentours / Nuits à Cusco

J5 à J8 - 13/08 au 16/08 : Trek du Salkantay

J9 - 17/08 : Machu Picchu / Baignade aux sources chaudes / retour à Cuzco / Bus de nuit pour Copacabana

J10 - 18/08 : Arrivée à Copacabana dans la matinée avec passage de la frontière à Puno - Bateau pour Isla del Sol - Nuit sur la Isla del Sol

J11 - 19/08 : Isla del Sol - Retour Copacabana en fin d'a.m. - Nuit à Copacabana

J12 - 20/08 : Copacabana - La Paz / Balade dans la Paz / Nuit à La Paz

J13 - 21/08 : Balade dans la Paz / Bus de nuit pour Sucre

J14 - 22/08 : Arrivée à Sucre / Visite de Sucre / Nuit à Sucre

J15 - 23/08 : Visite de Sucre / Bus Sucre-Potosi en fin d'a.m. / Nuit à Potosi

J16 - 24/08 : Visite de Potosi / Bus Potosi-Tupiza de nuit

J17 - 25/08 : Alentours de Tupiza / Nuit à Tupiza

J18 à J20 - 26/08 au 29/08 : Excursion dans le Sud Lipez et dans le Salar d'Uyuni

J21 - 30/08 : Suite et fin du Salar d'Uyuni / Bus ou train de nuit de Uyuni en direction de Oruro ou Patacamaya

J22 - 31/08 : Arrivée à Oruro ou/et bus pour Patacamaya / bus à Patacamaya départ 12h-13h en direction du village de Sajama - Nuit à Sajama

J23 - 01/09 : Parc de Sajama - Nuit à Sajama

J24 - 02/09 : Départ de Sajama vers 5h-6h pour Arica avec passage de la frontière chilienne / Taxi pour Tacna et passage de la frontière péruvienne / Bus pour Arequipa / Nuit à Arequipa

J25 - 03/09 : Visite de Arequipa / Nuit à Arequipa

J26 à J28 - 04/09 à 06/09 : Trek dans le canyon de Colca / Retour à Arequipa / Bus de nuit pour Lima

J28 - 07/09 : Arrivée à Lima - Visite de Lima / Nuit à Lima

J29 - 08/09 : Journée supplémentaire en cas d'imprévu

J30 - 00/09 : Visite de Lima / Avion retour en fin d'a.m. pour la France

J'ai quand même quelques interrogations.

On souhaiterait faire un trek autour de Huaraz dans la cordillère blanche, ou dans la cordillère royale autour de Sorata. Quid de savoir si on "sacrifie" le trek de Saltankay au profit de l'un ou l'autre de ces treks ? Mais d'après ce qu'on a lu, le trek du Salkantay et celui dans la cordillère royale sont tous les 2 très biens, et le trek dans la cordillère royale a l'air au-dessus du lot, mais le problème est qu'il se situe en dehors de notre boucle (un peu trop de bus ? pas suffisamment de temps ?).

On aimerait aussi faire la route de la mort en vtt, mais quand (que 2 jours à La Paz) ? et visiter la vallée de la Luna à côté de Lima ?

On redoute un peu la visite des mines à Potosi..

On veut aller à Sajama, on ne lit que de bonnes choses sur ce village et ses alentours, et ca nous permet de faire une pause dans notre remonter depuis Uyuni vers Arequipa.

Encore une dernière question : pour le vol interne Lima Cuzco, faut il le prendre sur place en arrivant en août ou le prendre dès aujourd'hui ? Les prix actuellement avec Peruvian ou Star Peru sont de 120 $ /pers. Est ce que nous pourrons les trouver moins cher ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée
Open
MI
Mikabu 14 years ago · 1405julie
Puno - Copacabana - île du Soleil - La Paz - Sucre: comment organiser ces transports au mieux?
Bonjour, Lors d'un voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie en septembre prochain, nous n'avons que 2 jours pour aller de Puno à La Paz Mais nous voudrions nous arrêter à Copacabana pour nous rendre sur l'île du Soleil. Savez-vous s'il est possible de trouver un bus qui parte de Copacabana pour La Paz au retour de l'excursion de une journée sur l'île du Soleil ? Je n'ai pas trouvé le moyen de trouver les horaires facilement comme au PérouCar on nous a dit qu'une 1/2 journée pour l'île du Soleil c'était trop peu

Nous sommes un peu coincés car nous voulons prendre un vol pour Sucre le lendemain (3ème jour) pour pouvoir aller au marché de Tarabuco le jour suivant, dimanche matin (nous visiterions La Paz au retour).

Sinon on sera obligé de prendre le bus le 3ème jour au matin pour La Paz et donc pas de vol ensuite pour Sucre donc bus de nuit ! Avec le marché de Tarabuco en sautant du bus. Dur, dur ! Cela vous semble faisable ? Les trajets en bus de nuit sont suffisamment confortables ?

On se complique un peu la vie à cause du marché de Tarabuco du dimanche matin, j'espère qu'il en vaut la peine !

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider à trouver la meilleure solution ? D'avance merci MK
Open
SI
Sigrist1 14 years ago
Avis sur mon projet d'itinéraire au Pérou cet été?
Bonjour, je pars au Pérou cet été et je suis en train de réfléchir à mon itinéraire qui sera très classique.

Je souhaiterai avoir vos avis sur notre planning (en l'état actuel) :

J : arrivée à Lima à 15h30 ; J+1 : vol Lima-Cuzco (arrivée à 11h) : visite de Cuzco ; J+2 : visites des sites autour de Cuzco ; J+3 : visite des sites autour de Cuzco : J+4 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+5 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+6 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+7 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+8 : trek de Salkantay vers le Macchu Picchu ; J+9 : trajet en bus vers Puno ; J+10 : lac Titicaca ; J+11 : lac Titicaca ; J+12 : trajet en bus vers Arequipa ; J+13 : marche dans le Canyon de Colca ; J+14 : marche dans le Canyon de Colca ; J+15 : ?? ; J+16 : ?? ; J+17 : ?? ; J+18 : ?? ; J+19 : retour à Lima ; J+20 : départ vers Paris.

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? C'est assez classique comme vous pouvez le voir.

On ira aussi faire les lignes de Nazca avant de retourner à Lima mais que me conseillez vous comme itinéraire entre Arequipa (après la marche de deux jours) et Lima, sachant qu'on passera forcément à Nazca pour survoler les lignes ?

Merci d'avance !!
Open
HU
Hubertus 14 years ago · Losninos
Horaires des bus Pisco - Lima?
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà des bus à 4 heures du matin allant de Pisco à Lima (les sites soyuz et perubus ne donnent pas d'horaires)

D'avance merci, Hubert
Open
KE
Kersijus 14 years ago
Passer une console de jeux à la douane péruvienne?
Bonsoir à tous, Je souhaite effectuer un séjour de longue durée (entre 10 et 12 mois) au Pérou et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire passer une console de jeux (une PS3 par exemple) à la douane sans payer de taxes (pour une utilisation personnelle). En effet si cela ne pose aucun souci pour les ordinateurs portables ou les appareils photos, d'aucuns me disent qu'une taxe pourra m'être demandée pour entrer sur le sol avec une telle console. Est-ce vrai ? Par avance, merci de vos réponses. Cordialement. K<L<M
Open
JO
Joesol 14 years ago · Cyclocosmos
En fonction de la période, commencer par la Bolivie ou le Pérou?
Nous prevoyons partir 3 mois du 22 octobre 2012 au 22 janvier 2013 pour visiter la Bolivie et le Perou. En fonction de la periode des pluies, est il preferable de commencer par la Bolivie (atterrissage a la Paz) et terminer par le Perou (decollage de Lima) ou l inverse ? On marche beaucoup , mais on ne fait pas de treks. On voudrait possiblement voir l Amazonie, Iquitos..(??) Que choissiriez vous en fonction de vos connaissances ?
Open
PA
Paulette41 14 years ago · Fidjy
Trois semaines au Pérou en août: météo?
Bonjour,

je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La région est-elle dangereuse?

Merci de votre aide!
Open
EL
Elo49 14 years ago · Las2as
Vols interieurs au Pérou et conseils pour les vaccins
Bonjour,

Je viens d'acheter mon vol pour le Pérou pour un depart début novembre.

Je m'interesse maintenant aux vols interieurs, j'aimerais savoir le prix moyen d'un vol, quelle compagnie vous me conseillez et si il est préférable d'acheter les billets sur place ou à l'avance? On aimerait faire "cuzco-puerto maldonado" et "puerto maldonado-lima" et à voir pour "lima-arequipa" mais je pense qu'on va plutôt prendre le bus.

Je voudrais aussi avoir des infos sur les vaccins à faire avant le voyage? sachant qu'on veut faire un petit périple de 2 jours en amazonie.

Merci par avance.

Elodie
Open
LA
Lauure 14 years ago · Locum
Vols Paris - Madrid avec Ibéria et Madrid - Lima avec LanPeru: bagages?
Bonjour à tous, Je pars au Pérou en partant de Paris et avec une escale à Madrid dans un mois et je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe au niveau des bagages avec Ibéria et LanPeru, si ils proposent les mêmes offres, à quelle quantité sommes nous limités...

En vous remerciant pour vos précieuses réponses!
Open
JO
Joesol 14 years ago
Budget moyen pour l'hébergement au Pérou , Bolivie et Chili?
Pourriez vous m indiquer quel prix moyen il faut consacrer a une chambre (SB privative) au confort sommaire mais propre ?? pour ces 3 pays.. le lonely donne un prix tout autre que le routard... Si l on compare a l Asie du Sud est ou l Inde, est ce plus cher ? merci
Open
AN
Annma000 14 years ago · Claudapied
Trek au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

Je part cet été au Pérou et en Bolivie et je recherche un Trek. Je pensais au début au Machu Pichu mais je veux quelque chose de moins touristique et plus sauvage...Je n'est jamais fait de Trek alors je ne sait pas comment je vais réagir a l'altitude. Je crois qu'un trek de 4000-5000 mètres serait bien pour commencer compte tenu que je vais rester soit a La paz ou a Cusco pour m'acclimater quelques jour avant le Trek. Je suis aussi un peu restreinte dans mon budget donc un trek pas trop cher... avec agence ou guide locaux... Si vous connaisez de bonnes adresses je suis preneuse :D

J'avais pensez a Salkantay au Pérou...
Open
VI
Vigogneverde 14 years ago · Losninos
Compagnies aériennes fiables pour vols Cuzco-Ayacucho et Lima-Trujillo?
Bonjour Avec mon épousennous serons en septembre au Perou et nous envisageons de prendre l'avion entre Cuzco et Ayacucho et entre Lima et trujillo Pouvez-vous nous recommander des compagnies ? Nous souhaiterions survoler les lignes de Nazca a t'il une compagnie fiable?Quel est le niveau de pix? Merci pour les réponses
Open
MA
Mastos 14 years ago · Coraline2727
À faire du côté d'Iquitos?
Bonjour,

La question peut paraître saugrenue mais compte tenu du relatif isolement d'Iquitos, s'y rendre, lors d'un circuit au Pérou, représente un investissement: 30h de bus depuis Lima ou minimum 100$ d'avion par trajet.

Cela vaut-il le déplacement ? Qu'y a-t-il de spécial à part les treks dans la forêt amazonienne ?

Merci pour vos lumières 🙂
Open
IN
Inmuse 14 years ago · Losninos
Trajet en bus Arica-Lima
Bonjour,

Nous partons à Arica lundi (fin de notre périple chilien), et nous devons prendre l'avion pour rentrer en France de Lima, le dimanche 9. Notre question est : comment fait-on pour se rendre de Arica à Lima en bus ? Il faut aller à Tacna ? Comment se rend on à Tacna si c'est le cas ? Et pouvons nous acheter le ticket de bus à Arica ? Combien de temps faut-il pour faire Arica-Lima ? Est-ce que c'est cher ? Vaut mieux prendre l'avion ?

Merci, Marine
Open
EL
Elo49 14 years ago
Vol pas cher Paris-Lima? (départ en novembre 2012)
Bonjour,

Je souhaite partir au Perou du 3 novembre au 24 novembre. Je suis en train de chercher un vol au départ de paris, si vous avez des bons plans à me donner, je suis preneuse car je recherche un vol pas trop cher ds les 800 euros voire moins si possible.

Merci pour votre aide.

Elodie
Open
CO
Coucou2575 14 years ago · Losninos
Trajet Nazca - Abancay au Pérou?
Je prépare un itinéraire au Pérou et je me pose la question sur la possibilité de faire le trajet Nazca - Abancay. Sur certains guide, il est noté que les bus Nazca - Cuzco passe par Abancay mais est-il possible de s'y arrêter?? J'aurai en effet aimé m'arrêter dans cette ville un journée histoire de s'acclimater un peu avant d'aller à Cuzco et passer de 0 à 3300m en 8 heures....

Qu'en pensez vous?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 281 Next