South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Quai67 14 years ago · Krikri6792
Pérou: parking gardé à Ollantaytambo?
Bonjour, existe-t-il un parking gardé à Ollantaytambo?

Le but est de laisser pour 1 nuit la voiture et les gros bagages en sûreté avant de prendre le train pour Machu Picchu.

Merci. Quai67.
Open
RU
Runnera 14 years ago · Losninos
Maladie tropicales au Pérou?
Bonjour,

Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour un voyage en Inde l'an passé mais faire un trek en nature de cinq jours est nouveau pour moi🙂.
Open
LA
Lagamic 14 years ago
Agences de location de moto au Pérou?
Je recherche une agence de voyage organisé au Pérou ayant des motos avec 30 pouces maximum de hauteur de selle (pour petite personne). Nous serions 10 personnes dont 5 personnes de petites tailles.

merci
Open
KA
Katalamiko 14 years ago · Nan
Vol aller simple le moins cher Lima - Paris?
Bonjour, Je dois rentrer en France entre le 15 avril et la fin mai. La date m'importe peu, je souhaite juste le moins chère, j'ai trouvé pour 1000€, je pensais plus dans le 800€. La date de retour ne m'intéresse pas non plus (je ne compte pas revenir) Sachant qu'un AR est moins chère qu'un aller simple, je souhaiterais savoir sur quel date (grossomodo) je dois orienter mes recherches?

Merci
Open
MU
Muskie 14 years ago · Ponsonceli
Fiabilité de l'agence Traficoperu pour le Pérou?
Bonjour, je suis vraiment désolée pour ce titre agressif mais voila le problème : mon père nous offre pour notre voyage de cet été un survol de nazca + sortie à ballestas depuis Lima, c'est adorable, mais il a décidé d'organiser cela tout seul (pour que je ne connaisse pas le prix etc.) il vient de me dire qu'il avait contacté une agence dont je n'avais jamais entendu parler : traficoperu qui travaille essentiellement sur internet traficoperu.com. quelqu'un connaît-il cette agence ? est-elle fiable ? je ne voudrais pas que mon papa se fasse avoir (ni être privé de nazca, je l'avoue), sinon savez vous ou je pourrais me renseigner de façon assez sûre ? merci beaucoup à tous et désolée de vous ennuyer avec ces questions pas très "voyageurs au long court" Muskie
Open
FL
Floleduc 14 years ago · Willemspie
Tarifs des bus au Pérou?
nous partons en famille à 6 adultes au Pérou du 27 juillet au 14 août 2012. Je n'arrive pas à savoir les tarifs des bus pour me faire une idée, car à 6, je me demande si je ne devrais pas plutôt louer une voiture (c'est moi qui règle tout) Nous voulions faire: Lima - Pisco, puis Pisco- Ica, puis Ica - Arequipa en bus de nuit, Arequipa-canyon de Colca, puis Colca-Puno et enfin, Lac Titicaca-Cuzco. Merci de me donner une idée de ce que ça va coûter en bus
Open
AL
Alex7491 14 years ago · Chayita
Logement à Lima pour trois mois (entre mai et juillet)?
Bonjour a tous,

Je serai au Pérou entre Mai et Juillet 2012, plus précisément a Lima. J'aimerai trouver un endroit ou me loger durant ces trois mois, pour pas trop cher si possible 😐

Y a t-il quelqu'un qui aurait des plans pour trouver un petit logement, ou bien une colloc ? Si des gens partent au Pérou autour des même dates, je suis ok pour une colocation 🙂
Open
MA
Mayanita 14 years ago · Bloow
Budget pour un mois au Pérou?
Bonsoir à tous! mon compagnon et moi partons au Pérou en avril 2010. Nous avons l'habitude de voyager en routard car nous avons un budget assez limité: hôtels bon marché, transports locaux ... Nous souhaitons faire l'itinéraire "classique" : Lima - Paracas - Arequipa-Tticaca - Cuzco + Amazonie (Puerto Maldonado) ou Bolivie. Pouvez-vous nous dire quel budget faut-il prévoir (hors billet d'avion)pour 1 mois sur place? Est-ce que 20 € pour 2 et par jour est-il suffisant? Merci à tous pour vos réponses!
Open
SI
Sibelao 14 years ago · Losninos
Petit problème de calendrier Cuzco - Machu Picchu (Pueblo-Ollantaytambo)
Bonjour à tous, Je me rends au Pérou du 23 mai au 10 juin. J'arrive à Cusco le jeudi 24 mai et je voudrais aller à Ollantaytambo du samedi 26 au mercredi 30 mai au matin (fête de la pentecôte à Ollantaytambo). Voici mes quelques questions : Je voudrais profiter d'être dans le coin pour visiter le MP (impossible de ne pas m'y rendre), les salinas de Maras et pq pas Pisac. J'ai un peu du mal à agencer le tout. Qqun aurait-il un itinéraire à me conseiller ? J'avais pensé quitter Cusco le vendredi aprem pour me rendre à MP pueblo et faire l’ascension à l'aurore pour arriver dans les "premiers" sur le site le samedi. Est-ce faisable de faire le MP et d'ensuite retourner le soir sur Ollantaytambo pour fêter la pentecôte ? Est-ce qu'il est possible de faire les salines de Maras au reotur d'Ollantaytambo ? J'ai un peu l'impression que ce n'est pas trop sur le route... Je dois de toute façon retourner sur Cusco par après car je pense faire le trek de l'Ausangate et monter ensuite au lac Titicaca pour finalement retourner sur la Belgique. Merci d'avance pour vos conseils
Open
CO
Cocokeke 14 years ago · Misszen
Pérou avec deux préadolescents en juillet
Bonjour Je compte partir en famille avec 2 garçons de 11 et 13 ans en juillet au Pérou avec Nouvelles Frontières. Plusieurs questions viennent à mon esprit : - juillet : climat correct ou pas - pas trop de soucis pour l'altitude, surtout pour les enfants ? - expérience avec NF au Pérou en circuit ?

Me conseillez vous de partir avec NF ou en solo et passer par des agneces locales ? des indications ?

Merci à tous de votre aide et en espérant vous lire bientôt

JClaude
Open
MI
Michel233 14 years ago · CyrilleG
Meilleure période pour visiter le Pérou?
bonjour, nous projettons un voyage en 2 semaines au Perou. Nous avons d'habitude de passer par une agence mais cette fois ci on souhaite partir seuls. Peut-on facilement voyager seul? Et quelle est la meilleure periode pour decouvrir le pays? D'avance merci pour votre aide.
Open
HD
HDecloux 14 years ago · Paucar
Avion Lima-Cuzco
Bonjour,

Je serai au Pérou au mois de novembre. Arrivée à Lima, j’aimerais directement me rendre à Cuzco en avion. Pourriez-vous me renseigner si il vaut mieux que je prenne le billet d’avion Lima-Cuzco à l’avance, si oui, quelqu'un a une agence à me conseiller? J’ai un peu regardé le prix d’un billet sur internet est en général ça s’élève à 200 eur, est-ce normal ? Si vous me conseillez de prendre le billet d’avion sur place à Lima, pourriez-vous me donner des noms d’agences?

Merci!
Open
MI
Michel233 14 years ago · Zola101
Avis sur itinéraire de deux semaines au Pérou?
nous comencons a monter notre itineraire pour un voyage au Perou et voici les grandes lignes: jour 1 Lima arrivee jour 2 Lima visites jour 3 Lima visites jour 4 Lima - arepuipa par avion, vol aprem midi jour 5 arequipa visites jour 6 arequpa - colca jour 7 Colca - Punno jour 8 Puno jour 9 Puno - Cuzco en train jour 10 cuzco jour 11 cuzco - vallee sacree jour 12 valle sacree jour 13 valle sacree - pachu picchu - cuzco jour 14 cuzco - lima

Pourriez - vous nous dire si l'itineraire envisage est bon a realiser? Je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci d'avance.
Open
MI
Michel233 14 years ago · Veroeddy
Hôtels à Lima, Cuzco?
nous recherchons des petits hotels sympa mais confortables a Lima et a Cuzco. Avez - vous de bonnes adresses a me partager? Notre budget est de 50 euros/nuit/chambre. Merci.
Open
TA
Taptap35 14 years ago
Horaires de bus Arequipa-Lima?
bonjours et bonsoirs a toutes et a tous

voila je vait prendre le bus tt a l heure et je ne connait pas les horaires de bus pour lima depuis arequipa et je veut pas faire d aller retour au terminal, et y a pas moyen de trouver une info recente

alors quelqu'un connait t il les horaires de bus depuis arequipa pour aller a lima?
Open
GA
Gael2 14 years ago · Misszen
Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou?
Bonjour,

Nous partons vendredi prochain au Pérou et malheureusement nous avons été trés surchargé avec ma compagne ces derniers mois. Nous avons donc rien préparé sauf une idée de l'itinéraire.

Nous partons 15 jours et notre itinéraire devrait être : Lima - Ica - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - Machu Pichu et retour Lima en avion (nous avons déja les billets d'avion)

Nous ne souhaitons pas rester à Lima à l'aller, nous garderons 1,5 jours avant de partir pour visiter la ville.

Par contre je suis un peu inquiét sur deux sujets :

- réservation Cruz Del Sur - réservation Macchu Pichu

Nous n'avons pas l'habitude de faire des réservations à l'avance car préférons rester libre de modifier notre planning au fur et à mesure.

Sachant que nous ne souhaitons pas rester sur Lima à l'aller, la réservation pour Cruz Del Sur est t'elle un must pour pouvoir partir dés le lendemain (arrivons vendredi soir à Lima et souhaitons repartir pour Ica dés le lendemain matin), j'ai lu plusieurs post disant qu'il fallait acheter son billet la veille avec cette compagnie.

De plus je vois qu'il y aurait deux terminaux de départ, celui de la Victoria nous conviendrait bien afin de passer la nuit dans un hotel sympa quartier San Isidro (faut bien se remettre du vol)

Concernant le Macchu Pichu est ce un must de réserver, ne pouvons nous pas prendre les billets le jour même sachant que nous envisageons de dormir la veille à Agua Callientes pour être à la première heure de l'ouverture.

Merci de vos réponse
Open
CA
Cayrousedav 14 years ago · Auzoal01
Valise ou sac à dos pour le Pérou?
bonjour à tous je commence a preparer un sejour au perou pour octobre 2012 et ma premiere question est faut il un gros sac a dos de randonnée ou on peut partir facilement avec une valise a roulette? la question n est pas trop pour moi mais pour mon amie qui n est pas bien grande et se voit pas trop porter un gros sac a dos pendant 20 jours ?je pose cette question idiote pour les transferts entre les villes, bien sur si on fait le trek du matchu pitchu on aura le sac a dos . merci a tous david
Open
LA
Ladrech 14 years ago
Actuellement en Amazonie entre Tarapoto et Yurimaguas (Pérou)
Nous venons de passer quelques jours dans cette région, et avons trouvé une approche simple de l'amazonie, sans passer par une agence couteuse. Nous avons trouvé un herbergement sympathique dans cette région preservée du tourisme de masse, chez un couple belgio- peruvien , Philippe et Irène et leur 4 enfants qui nous ont accompagnés dans la forêt pour une premiere approche de l'amazonie , tout celà à des prix plus que raisonnables. Pour infos www.yacuruna.skyrock.com
Open
AM
AmandeLili 14 years ago · Zuri
Difficulté du Pérou pour une personne aux chevilles fragiles et non sportive?
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander conseil pour un voyage au Pérou. Je vais me rendre au Pérou et ma mère (qui a 50 ans) pensait me rejoindre. Nous sommes actuellement ensemble au Cambodge et malheureusement durant un trek dans une jungle, elle est tombée et s'est fracturée la jambe. Suite à cette événement, elle a remis en question sa venue au Pérou pour plusieurs raisons : - sa fracture l'aura fragilisée (voyage au Pérou prévu dans quelques mois) - elle a de tous les façons les chevilles très fragiles - elle n'est pas sportive et craint beaucoup le vide Notre question est donc la suivante : peut-on voyager au Pérou et visiter ce pays malgré ça? Est-ce que les sites comme le Macchu Picchu sont envisageables? Si elle décide de venir, bien sur nous adapterons mais ne va t-elle pas passer à côté de sites "incontournables"? Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés!
Open
BR
Brice3d 14 years ago · Shoe
Excursion dans la jungle depuis Pucallpa? (Amazonie péruvienne)
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous allons faire un petit tour au Perou de 2 semaines. Parmi nos activités prioritaires, nous souhaitons faire une excursion dans la jungle, la vraie jungle... D'après ce que j'ai vu, le parc Manu vers Puerto Maldonado est LA destination pour ce genre d'activité. Iquitos semble également très bien, mais on a pas l'intention de prendre l'avion, donc semble difficile.

Etant donné que j'ai déjà visiter la région de Cusco, je trouve dommage d'aller vers Puerto Maldonado... Ainsi, j'ai penser aller vers Pucallpa... Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut y faire des excursions dans la jungle?

Merci pour votre aide

Brice
Open
AR
Arnaurlie 14 years ago
Informations sur cette agence à Caraz au Pérou?
Bonjour Je cherche a prendre contact avec l'agence" pony expédition" et je n arrive pas a faire passer un mail ou quoi que ce soit. Même avec leur site, il y a aucun contact 🙁 Donc j'aurai voulu savoir si cette agence a Caraz existe toujours?? Merci Arno
Open
AN
Annamen 14 years ago · CDD
Itinéraire au Pérou/Bolivie de trois semaines
Bonjour, Nous sommes un petit groupe de 6 personnes à partir vadrouiller au Pérou et Bolivie, du 17 mars au 6 avril. Nous nous sommes arrêtés sur un itinéraire approximatif: - Arrivée Lima - Ica et les Iles Ballestas - Arequipa et le Canyon de Colca - Cuzco (Machu Picchu, Sacsahuaman, Chinchero, Pisac, Vallée Sacrée, Maras, Las Salinas, Ollantaytambo, site de Choquequiriau) - Lac Titicaca, Isla Taquile, Iles Uros, Ile suasi, Ile Amantani - Copacabana (Isla del sol, temple Tiwanaku) - Salar de Uyuni - La Paz et retour en France Voilà, grossomodo ce que nous envisageons de faire, maintenant y'a peut être des étapes qui peuvent peuvent être squeezés et/ou remplacées par un autre site (limiter les sites sur Cuzco?, Le lac Titicaca les plus belles iles?, Copacabana pas trop touristique?, si y'a d'autres endroits qui vallent plus le coup?? ..., ....). Et aussi, niveau équipements/vêtements, il est conseillé d'emmener son propre duvet pour le salar, est ce vraiment nécessaire? Et pour les vêtements chaud à ne pas zapper... ? Nous sommes preneurs de toutes expériences, conseils, bonnes adresses... Un grand merci à vous. AM
Open
AN
Anthos 14 years ago · Fanfant
Trajet Lima-Cuzco direct ou par les villes de Huancayo et Ayacucho?
bonjour, nous partons pour un mois au perou, et pour relier lima a cuzco, on souhaiterait savoir s'il est preferable de faire un trajet direct en bus lima -cuzco; ou de passer par les villes de Huancayo et Ayacucho. sachant que nous ne sommes pas particulierement presse, est ce que ça en vaut la peine ? merci pour vos reponces qui nous eclairerons🙂 antho.
Open
SO
Soner 14 years ago · Spiritos
Trek Choquequirao - Aguas Calientes (Pérou)
Bonsoir!

On commence bientot une voyage d'un an au tour de l'Amerique du Sud. Un de Trek que nous dit ces celui de Choquequirao - Aguas Calientes Ont voyage deja en semi autonomie, jusq l'alimentation a acheter + eau a trouver!

J'ai plusieres questions:

On envisage le Trek en 7 a 8 Jour possible? Est-ce que ce Trek est faisable solo? (sans Guide, Arrieros ou Mules?) Ou peut je trouver un bon Map du Trek? Je sais que pendant quelque moments on croise des habitants qu'ont des chose a vendre, combien d'etape/Journe sans pouvoir trouver l'eau, a manger? Pour combien de jour d'alimentation on doit aprovisioner avant commencer le Trek?

Merci
Open
MA
Madmatisback 14 years ago
Sens d'itinéraire Bolvie - Pérou + validation du trajet
Bonjour,

Nous partons en tour du monde d'un an dont 5 semaines en Bolivie puis Pérou. Nous arrivons au Chili depuis Calama / San Pedro de Atacama et repartons de Lima. Nos points d'arrivée et de départ sont impératifs... Pour Résumer la Bolivie, nous faisons Sud liPez & Salar, Potosi, Sucre, La Paz., Copacabana. C'est après que ça coince...

En partant du Titicaca côté Pérou donc de Puno / Juliaca, nous voudrions faire : - Puno + Amantani (2/3 jours) - Cuzco + MP (4/5 jours) - Arequipa + Colca Canyon (4/5 jours) - Nazca (2 jours) - Iles Ballestas (2 jours) Dans quel ordre procéder ? Je pensais faire Puno / Cuzco / Arequipa / Nazca / Ballestas / Lima... Masi dans ce cas en revenant de Cuzco nous repassons plus ou moins par Puno... Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée svp ? Autre question : nous pensions louer une voiture depuis Puno ou Juliaca, éventuellement pour faire tout le périple en voiture...Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide... !!!

Matthieu.
Open
DE
Deelphy 14 years ago · Heliosmazmig
Bus entre Cuzco et Lima: route dangereuse?
Bonjour!

Etant de nature plutôt inquiète et n'aimant pas spécialement l'adrénaline causée par un trajet en bus longeant un ravin, j'aurais aimé savoir si la route Cuzco-Lima est de ce type-là? Je n'ai pas spécialement peur de tomber en panne, ni des longs trajets, mais plutôt du vide... J'hésite avec l'avion, mais c'est quand même passablement plus cher...

Merci de votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 281 Next